FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque vente "masquée" assurance connect security

ET50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 09:35

Arnaque vente "masquée" assurance connect security

Messagepar ET50 » 15 mars 2017, 09:59

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens sur ce forum afin de récupérer des informations pour me défaire d'un contrat d'assurance souscrit lors de la signature d'un contrat FAI chez bouygues telecom en date du 11 mars dernier.

Voici ce qu'il s'est passé : la vendeuse de la boutique me propose un contrat de fourniture d'accès internet en me le détaillant parfaitement bien. S'en suit la présentation des options qui me sont offertes durant 1 mois, puis qui deviennent payantes apres ce mois gratuit. Elle m'explique bien que si je ne souhaite pas ces options, il faut bien que je pense à me désabonner dans le mois d'essai.

Pour le moment aucun souci et je comprend parfaitement.

Le problème arrive ensuite, la personne en profite pour faire une transition en me disant mot pour mot "de la même manière nous vous offrons 1 mois gratuit pour l'assurance de vos objets connectés, je vous demande donc une signature ci dessous et si celle-ci ne vous interesse pas, il suffit dès lundi d'appeler le numéro suivant pour resilier"...

Ce que je fais sans lire les petites lignes, en étant extrêmement bête je l'avoue...

Ce lundi je relis le fameux papier dans lequel il est écrit dans les petites lignes imprimées en mauvaise qualité que ce contrat m'engage 1 an à compter de la signature, le 1er mois étant offert.

J'appelle donc le numéro pour résilier, je tombe sur une personne tres aimable rapidement. Je résili par téléphone sans souci et demande un ecrit.

La personne m'envoie donc un mail, seule option possible.

Je ne suis pas juriste mais j'imagine bien que ce mail ne vaut rien devant la justice...

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ces [Message Modéré] et comment il/elle s'en est sorti... Cette entreprise connect security n'est à priori pas sousmise à la loi chatel, je ne connais donc pas mes droits en ce qui concerne le droit de rétractation de 14 jours habituellement.

Je compte également demander à ma banque le blocage de toute demande de virement auprès de cette société, mais je ne sais pas quels sont les risques.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me renseigner svp ?

1ere fois que je ne lis pas un contrat tellement je suis pressé de quitter sfr et je me refait avoir... Je me sent tellement bête et abusé...

Merci beaucoup par avance.

PaulineT3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 15:39

Re: Arnaque vente "masquée" assurance connect security

Messagepar PaulineT3 » 30 oct. 2018, 15:42

Bonjour,
je me trouve dans la même situation que vous. J'ai appelé et j'ai reçu un mail de confirmation de la résiliation.
Est ce que cela a marché et vous n'avez jamais été débité par la suite ?
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus