FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

voiture non livree mais carte grise reçue

BULLE2701
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 19:48

voiture non livree mais carte grise reçue

Messagepar BULLE2701 » 24 oct. 2018, 20:21

Bonjour,

je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'apporter votre éclairage,:

je me suis rendu a un concessionnaire DACIA pour acheter une voiture neuve, j'ai conclu un contrat avec reprise de ma voiture ( 1800 euros). j'ai en main propre un bon de commande (seulement) avec une date de livraison au 15.10.2018. Je précise que je n'ai versé aucun acompte!! mais j'ai signé un contrat avec reprise de ma voiture actuelle.
Mi septembre nous recevons la nouvelle carte grise de la voiture....
Début Octobre la commerciale nous appelle: problème technique sur le modèle choisit ( au niveau de l'Airbag) , toutes les voitures restent à l'usine jusqu'à un délai inconnu :oops: :oops: ....Hors nous avions bien avertit lors de la commande au mois d'Aout que nous arrivions à l afin du contrôle technique de notre voiture et aussi fin de vie de notre voiture :roll: . Là, le concessionnaire propose de prendre le contrôle technique à leur frais, nous amenons la voiture et repartons avec une liste de réparation longue comme le bras à faire avant le 10.12 (nous avons un peu de marge...).
Depuis, le concessionnaire est censé nous rappeler mais il nous ballade à coup de "on va vous rappeler" ....quels sont nos possibilités? j'ai lu que nous pouvions casser le contrat avec une lettre avec accusée de réception? peut on invoquer un préjudice du fait que nous attendons après une voiture sans aucun délai d'assurance avec une voiture qui n est plus vraiment en état....?et sinon, qu'en est il de cette carte grise ? est ce que cela indique à la préfecture que nous possédons une voiture supplémentaire?? que nous n'avons pas :? :?

Je vous remercie grandement à l avance de vos réponses!!car j avoue être un peu perdue...

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: voiture non livree mais carte grise reçue

Messagepar metayer » 29 oct. 2018, 14:33

Bjr BULLE2701

Vous avez les réponses sur ce lien
A+

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/voiture-livree-carte-sujet_4965_1.htm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus