FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ampoules led Xanlite défectueuses

LFDAN2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2016, 15:37

Ampoules led Xanlite défectueuses

Messagepar LFDAN2 » 17 nov. 2016, 21:56

Bonjour à tous, j'utilise déja des led Xanlite et jusqu'à maintenant je n'avais pas de problémes, ce jour je vais chez bricomarché j'achete deux ampoules 10w ce qui doit correspondre à 60w en couleur chaude 2700K pas de probleme, deux heures aprés une ampoule grille avec odeur d'electronique cramé, retour magasin on me donne une autre je remet ok et 4 ou 5 heures apres les deux ampoules grillées, ce qui fait trois ampoules défectueuses, je retourne demain mais cette fois je change de marque je n'avais jamais eu ce probleme avec ce genre d'ampoules, si quelqu'un a eu cela merci de me répondre.
je pense à une série défectueuse, je vous donnerai la réponse de brico.
A plus

LFDAN2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2016, 15:37

Re: Ampoules led Xanlite défectueuses

Messagepar LFDAN2 » 19 nov. 2016, 16:29

bonjour suite à mon problème d'ampoules je suis retourné chez brico bien évidemment c'est mes luminaires qui sont défectueux? j'ai pas discuté ils ont fait un avoir, ensuite j'ai relu de façon plus attentive le test de que choisir sur les leds. J'ai déjà des leds xanlite et pas de problèmes, mais elles sont toutes, sauf une dans des lampadaires ouvert, la j'ai mis les leds dans des lampadaires à globe et je suppose que ces ampoules ne passent pas le test de température à 45°C surtout en couleur chaude 2700K, j'ai une 10w couleur 4000k dans un globe qui elle ne bouge pas.
A ce jour j'ai changé de marque je test des osram 6w équivalent 60w RETROFIT, pour le moment ça tiens en globe fermé.
Donc attention à vos achat de led, j'ai quand même un gros doute sur les économies car vu le prix, si ces ampoules ne dépasse pas l'année, je vois pas l'intérêt.
Dans mon garage j'ai des tubes fluo ça c'est économique je ne me rappelle même plus quand j'ai changé les tubes plus de 5 ans c'est certain.
Voila mes modestes constatation sur les ampoules led.
A plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Noémie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:43

Re: Ampoules led Xanlite défectueuses

Messagepar Noémie22 » 10 avr. 2018, 09:24

Bonjour,
je déterre un peu ce sujet pour ceux qui se poseraient des questions sur la durée de vie des ampoules led.
Il est souvent dit que les ampoules led ne chauffent pas, mais ceci est faux. Elles chauffent effectivement très peu, mais chauffent.
Hormis les ampoules purement décoratives à faible puissance lumineuse, il faut un dissipateur d'énergie pour éviter justement que ces ampoules ne chauffent trop et que leur durée de vie soit courte.
Sur les ampoules ou les luminaires de qualité, style une ampoule E27 d'équivalent par exemple 60W halogène, le bas de l'ampoule est généralement en métal, et celle-ci fait un certain poids.
Ce n'est pas pour faire joli, c'est cette partie métallique qui "absorbe" la chaleur pour la dissiper. Sur le même principe d'un moteur de scooter par exemple, une refroidissement par air.

plopiche
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 06 oct. 2016, 20:36

Re: Ampoules led Xanlite défectueuses

Messagepar plopiche » 29 oct. 2018, 13:40

Ma belle ampoule crayon marque Xanlite de 118 mm vient de tomber en panne après quelques heures de fonctionnement seulement.

J'ai contacté le service client de Xanlite par mail et personne ne m'a répondu.
J'ai tenté le Chat de leur site et Xanlite refuse d'assumer le problème. :shock:

Il semble que la fiabilité des ampoules LED ne soit pas du tout celle annoncées par les fabricants.
Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes.

cdufalo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2019, 14:16

Re: Ampoules led Xanlite défectueuses

Messagepar cdufalo » 26 avr. 2019, 14:22

jai eu le meme soucis :oops: :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus