FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix imprimante suite à Canon mg6650 Décevante...

veda95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:36

Choix imprimante suite à Canon mg6650 Décevante...

Messagepar veda95 » 28 oct. 2018, 11:40

Bonjour, j'aimerai avoir un conseil pour un changement d'imprimante suite à un an et demi avec une canon mg 6650 très décevante et très couteuse et cette fois j'aimerais ne pas me tromper...

J'ai un usage assez rare de mon imprimante mais quand je la solicite je lui demande de conserver la qualité de ses premiers jours, je dois imprimer une fois par mois pour une simple photocopie ou scan, mais parfois je dois imprimer des séries de photos de qualité, et en-dehors de la première fois avec ma précédente imprimante (très satisfaisante) la qualité s'est très vite dégradé avec l'obligation de nettoyer les têtes et de vider les cartouches par la même occasion n'ayant presque pas utilisé l'imprimante....
J'ai à nouveau changé les cartouches hier mais cette fois les buses sont encrassé et j'ai quasiment vider les nouvelles cartouches en nettoyage, en vainc...

Existe-il une imprimante avec ou sans scanner, fiable qui sur l'année ne demande pas de changer 3 ou 4 fois toutes les cartouches pour une trentaine d'impression seulement? (le cout à la page m'importe moins que le vrai cout en nettoyage des tête, l'encre perdu à l'allumage et extinction, et en changement d'imprimante).

De plus cette imprimante avant de lancer l'impression faisait pleins de choses longue et bruyante avant d'imprimer, et parfois en milieu d'impression donc la durée d'impression m'importe moins que le temps nécessaire avant de vraiment démarrer l'impression...

Dernière question, peut être que mon utilisation était juste mauvaise, doit on si on ne l'utilise pas laisser l'imprimante allumée pour éviter les cycles d'allumage et ne pas gaspiller l'encre?

Merci de vos conseils.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus