FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix imprimante Epson / HP ?

psam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2016, 16:31

Choix imprimante Epson / HP ?

Messagepar psam » 30 avr. 2016, 16:38

Bonjour,

je dois acheter (en urgence) une imprimante pour remplacer mon imprimante HP qui n'imprime que lorsqu’elle le decide. :?

Budget : 90 - 120 Euros
En lisant le comparatif que choisir, je m'orienterais vers une Epson "premiuum", mais un vendeur m' amis le doute, en m'indiquant que les imprimates HP, avec leur têtes d'imprimantes intégrées aux cartouches, ont moins de problèmes que les Epson qui s'encrassent ... Je suis assez sensible au cout d'utilisation...

Je n'arrive pas à savoir si nous sommes de gros utilisateurs (nous imprimons environs 500 pages par an, mais de façon assez irrégulière)

Merci d'avance de votre aide

psam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2016, 16:31

Re: Choix imprimante Epson / HP ?

Messagepar psam » 24 juin 2016, 22:31

Bonsoir,
je n'ai toujours pas acheté mon imprimante, n'arrivant pas à me decider entre les 2 options
HP : pas de problème de nettoyage des tetes (pas de surcout en cas d'utilisation peu frequente), mai seulement 2 cartouches; Epson: le contraire ..

Quel serait l'avis du testeur ?

Merci d'avance. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Choix imprimante Epson / HP ?

Messagepar mallo » 25 juin 2016, 11:14

vu "l'urgence" et votre difficulté à trancher, achetez une Canon à moins de 100 balles et vous ne serez pas déçu. De toute façon, pour votre budget il sera plus économique de racheter une imprimante plutôt qu'un pack de cartouches d'encre originales.
Si vous ne faite pas de tirages photos, pensez aux imprimantes laser couleur, un peu plus chères à l'achat mais bigrement économiques à l'usage.

gthery
Expert
Expert
Messages : 128
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: Choix imprimante Epson / HP ?

Messagepar gthery » 27 juin 2016, 08:05

bonjour,
si votre imprimante actuelle présente un problème de tête d'impression bouchée, peut-être est-ce parce que vous n'imprimez pas assez régulièrement pour elle. Les têtes d'impression intégrées dans les cartouches vous permettent de régler le problème en rachetant des cartouches quand les nettoyages ne suffisent pas, mais cela correspond quand même à un certain budget.
Selon vos besoins, l'espace au bureau et votre budget, une laser couleur, ou une laser monochrome (moins chère) peuvent être une bonne solution. Notre test comparatif inclue également des modèles lasers.
Dans notre test comparatif sur les imprimantes multifonctions (https://www.quechoisir.org/comparatif-i ... ction-n19/), vous pouvez sélectionner les imprimantes qui se rapprochent de votre budget. Vous pouvez également affiner le tri en choisissant les modèles équipés de certaines fonctions qui vous sont essentielles (recto verso , wifi, chargeur de document...).
Pour finir, notre test vous informe si les têtes d'impression sont intégrées aux cartouches et quels sont les coûts d'impression et les surcoûts engendrés par les nettoyages des têtes d'impression (surcout à 0% pour les lasers).
A bientôt
G. THERY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus