FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AEG c'est fini - Lavante séchante 87695wd LAVAMAT

l3malex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2018, 15:36

AEG c'est fini - Lavante séchante 87695wd LAVAMAT

Messagepar l3malex » 27 oct. 2018, 15:50

Bonjour,

Ce n'est pas tant pour une question que je poste un message ici mais pour une mise en garde concernant la marque AEG et vous faire profiter de mon expérience.

J'ai acheté mes électroménager lavante-séchante et lave-vaisselle il y a quatre ans (2014) et ceux-ci sont tous les deux tombés en panne malgré une utilisation tout à fait normale. La carte-mère à remplacer pour le lave-vaisselle (FOKOXLIM0P) 215€ (main d’œuvre comprise) et de nombreuses pièces concernant la machine à laver suite à des fuites et un séchage de linges inopérant (~500€ de frais). Inutile de me le dire, j'aurais dû en acheter une nouvelle (MAIS PLUS AEG)

Ici, puisqu'il s'agit de la machine à laver, celle-ci à donc fait l'objet d'une fuite ; en effet, le soufflet du cadran du hublot de la machine s’est usé par frottements et s'est troué. L'eau s'écoulait donc en dessous de la machine lorsque celle-ci se remplissait. Un interrupteur en polystyrène posé sur le châssis se déclenchait et la basculait en sécurité : CODE "EFO". La pièce coute 60€

J'ai également eu le CODE "E10" signifiant une panne d'électrovanne que j'ai également dû remplacer, prix de la pièce : 60€. Symptôme : la machine s’arrête en plein milieu et vous devez vous déplacer pour la relancer et ce, de manière intempestive.

Puisqu'il s'agit d'une lavante-séchante, celle-ci a également subit une panne de séchage... Plusieurs pièces ont été remplacées, pas de code d'erreur cette fois-ci, seulement un linge mouillé à la sortie après deux heures de séchage... Les 3 sondes de température (10€ chacune) et... la carte-mère du séchage (prix : 80€)

Même si mon message ne retiendra pas toute votre attention, je pense que vous vous souviendrez de moi lorsque VOTRE appareil AEG tombera en panne.

Lors de son dernier remplacement, mon réparateur m'a confié que, de son point de vue, seule la marque MIELE vaut encore la peine pour sa fiabilité.

Un peu de publicité négative pour cette marque, qui prône à coup sûr l'obsolescence programmée.

Bien à vous,
Alex

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus