FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le meilleur moyen pour bruler des graisses en prenant du muscle ?

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:34

Le meilleur moyen pour bruler des graisses en prenant du muscle ?

Messagepar alex_deg » 28 mai 2015, 13:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais du sport depuis maintenant des années en club, mais je me suis malheureusement blessé gravement il y a quelques mois, ce qui a mené a une longue immobilisation qui m'a éloigné des terrains et de la salle de sport.

Durant cette période, j'ai malheureusement pris pas mal de poids, que je souhaite aujourd'hui, une fois rétabli de ma blessure, perdre d'ici l'été.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un pourrait-il me conseiller un programme sportif, couplé éventuellement à un régime alimentaire spécifique, qui me permettrait de bruler le maximum de gras tout en gagnant du muscle en un temps réduit?

J'ai entendu parler de programmes et méthodes telles que celle de Lafay ou encore Insanity, mais j'aurais voulu connaitre vos avis et expériences afin de pouvoir choisir la méthode la plus efficace.

Merci !

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Le meilleur moyen pour bruler des graisses en prenant du muscle ?

Messagepar Newbie » 29 mai 2015, 10:30

Salut alex_deg,

Je comprends tout à fait ton ressenti, je suis plutôt sportif (3 à 4 activités / semaine) mais j'ai un gros problème: j'aime bien manger et boire l'apéro. Du coup, mes activités physiques compensent mes abus mais ça ne se voit pas sur mon physique :twisted:

La méthode Lafay est très efficace mais il faut respecter le programme, sinon voici le mien:

- Tous les jours (le matin ou soir avant repas): 4 min d'abdos (4 exercices différents d'une durée de 1 minute sans repos) ==> le but est de travailler tous les abdos rapidement et sans repos, plus ça fait mal mieux tu travailles.
- 1 jour sur 2: Pompes (10 à 20 répétitions/série selon tes capacités) 1 Série bras écart / 30 sec de récup / 1 série bras hauteur d'épaule / 30 sec de récup / 1 série en diamant / 30 sec de récup et 1 dernière série en incliné (pieds sur une chaise ou un canapé) ==> Tu travailles ainsi les différentes parties de tes pectoraux.

- 3 fois par semaine: Cardio ==> soit 30 à 45 min de course + 4 mins d'abdo + les séries de pompes, soit 15 min à 20 min de corde à sauter (2 min allure normale et 30 sec d'accélaration) + abdos + pompes

Ces exercices te permettront de sécher et de tonifier tes muscles (tu peux rajouter des exercices sur d'autres muscles selon tes besoins voir Méthode LAFAY).

:idea: ET LE PLUS IMPORTANT: la nutrition ==> j'ai séché en 2 semaines grâce à ça: la matin et le midi manger NORMALEMENT si possible des féculents et protéines pour ne pas perdre en muscle. Le soir (le plus dur) soupe ou salade + 100g de fromage blanc 0% (et c'est TOUT !).

Le repas du soir est le plus important car il faut que tu ailles te coucher avec une sensation de faim ainsi, durant la nuit, ton corps va puiser dans tes réserves et les repas du matin et du midi te permettent d'avoir un apport en calorie suffisant pour tenir la journée. J'ai testé et ça fonctionne ! ! ! Le pire c'est que je bois l'apéro et mes abdos sont toujours visibles ! :P

BON COURAGE ! ! !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


voiture
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2017, 10:38

Re: Le meilleur moyen pour bruler des graisses en prenant du muscle ?

Messagepar voiture » 14 oct. 2018, 11:03

Je fais de la muscu depuis plus de 20 ans et je connais les méthodes d'entrainement des cultos qui ont fait des concours niveau monde et europe.
Malgré ce qui est écrit dans les magazines et les blogs par des coachs qui n'y connaissent rien et on réussit grace à l'usage massif de produit dopant, hormones, insuline, testo, diurétiques, Il est impossible de prendre du muscle et perdre de la graisse quand on est naturel.
Quand fait une prise de masse "propre" sans produit dopants, il faut compter, 1/3 de muscle pour 2/3 de gras.
Pour les miracles, il faut prendre des produits miracles, ceux que j'ai cité au dessus et que je ne recommande pas pour ta santé si tu veux vivre plus vieux que 45 ans !
Ne compte pas sur les produits que tu trouves en ligne genre tribulus ou la dernière saloperie à la mode de bruleur de graisse, c'est du pipeau.
Comme je l'ai dit, les coachs ou les cultos que tu vois bien musclés et secs ont bati leur physique sur l'utilisation massives de dopants, ça leur donne une légimité vis à vis de leurs clients, mais il n'y connaissent pas grand chose car quand tu te dopes, tu peux t'entrainner n'importe comment sans planifier de phase de reccupération et manger n'importe quoi, tu prendra quand même du muscle sec.

Ce que tu peux faire, c'est t'entrainer et limiter les glucides, tu prendra pas plus de muscles mais tu perdra de la graisse. Le fait que ton taux de graisse va diminuer va faire ressortir tes muscles et tu paraitra plus musclé. C'est pas pour autant que tu prendra du muscle.

clodarel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 13:18

Comparateur opticiens

Messagepar clodarel » 25 oct. 2018, 13:24

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser votre comparateur opticiens avec l'option "verres progressifs". Comment faire ?

Merci.

Claude Harel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus