FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le meilleur moyen pour bruler des graisses en prenant du muscle ?

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:34

Le meilleur moyen pour bruler des graisses en prenant du muscle ?

Messagepar alex_deg » 28 mai 2015, 13:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais du sport depuis maintenant des années en club, mais je me suis malheureusement blessé gravement il y a quelques mois, ce qui a mené a une longue immobilisation qui m'a éloigné des terrains et de la salle de sport.

Durant cette période, j'ai malheureusement pris pas mal de poids, que je souhaite aujourd'hui, une fois rétabli de ma blessure, perdre d'ici l'été.

Ma question est donc la suivante: quelqu'un pourrait-il me conseiller un programme sportif, couplé éventuellement à un régime alimentaire spécifique, qui me permettrait de bruler le maximum de gras tout en gagnant du muscle en un temps réduit?

J'ai entendu parler de programmes et méthodes telles que celle de Lafay ou encore Insanity, mais j'aurais voulu connaitre vos avis et expériences afin de pouvoir choisir la méthode la plus efficace.

Merci !

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Le meilleur moyen pour bruler des graisses en prenant du muscle ?

Messagepar Newbie » 29 mai 2015, 10:30

Salut alex_deg,

Je comprends tout à fait ton ressenti, je suis plutôt sportif (3 à 4 activités / semaine) mais j'ai un gros problème: j'aime bien manger et boire l'apéro. Du coup, mes activités physiques compensent mes abus mais ça ne se voit pas sur mon physique :twisted:

La méthode Lafay est très efficace mais il faut respecter le programme, sinon voici le mien: