FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mécontent du robot KENWOOD multiOne KHH300WH et du SAV

bn33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2016, 15:47

Mécontent du robot KENWOOD multiOne KHH300WH et du SAV

Messagepar bn33 » 07 févr. 2016, 16:53

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement suite à l’achat du robot multiOne KENWOOD KHH300WH et du service après déplorable du groupe Delonghi.

En effet pour la première utilisation de mon robot, j’ai essayé de faire une simple mayonnaise. Le fouet ne touchant pas le fond de la cuve en inox (même à la vitesse MAX), les ingrédients ne se sont pas mélangés et la mayonnaise n’est pas montée. Après plusieurs essais non concluants, j'ai donc contacté le SAV de KENWOOD pour leur demander si ce fait était habituel ou s’il s’agissait d’un défaut lié à mon appareil ?

Première réponse du SAV :
Il me conseille d'utiliser le blender pour réaliser une mayonnaise. Accessoire en option et non livré avec le robot KHH300WH.

Ma réponse :
"Ce n’est malheureusement pas ce qui est marqué sur votre site internet "Le Fouet idéal pour monter les oeufs en neige, réaliser des meringues, de la crème chantilly, de la mayonnaise ou encore de la pâte à crêpes". Dans l’attente de lire la solution que vous me proposez "

Réponse du SAV :
Comme indiqué dans leur précédent email, il est conseillé d'utiliser le blender. Le SAV ne tient pas du tout compte de ma remarque et botte en touche..

Après plusieurs mails avec le SAV ils finissent par me répondre que le blender est un accessoire en option et qu'il est disponible " sur auprès de nos centre de service agréé". Ils m'expliquent ensuite comment faire une mayonnaise (oeuf à température ambiante, sel, etc) et me préconise d'utiliser le fouet pour la réaliser : "Il est préconisé d'utiliser le fouet à vitesse MAX".

Réponse qu'ils n'ont même pas pris la peine de relire et contraire à leurs précédentes réponses .

Pour finir, je garde une amère expérience suite à l'achat de mon robot KENWOOD KHH300WH qui n'est pas du tout adapté à la réalisation de mayonnaise comme laisse l'entendre son site internet.
De plus, le SAV de KENWOOD est déplorable, ne prenant pas aux sérieux les problèmes de ses clients et adoptant la politique de l'autruche dès qu'un client rencontre un problème.

A éviter..

Fairyfair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2016, 15:23

Re: Mécontent du robot KENWOOD multiOne KHH300WH et du SAV

Messagepar Fairyfair » 08 sept. 2016, 15:24

J'ai fait l’expérience du même robot qui m'a été offert, en moins d'une semaine la panne! le robot s'arrête et ne démarre plus, il faut débrancher et rebrancher le robot pour le refaire démarrer. j'ai tout de suite fait remonter l'information au sav de la marque (fin mai), j'e l'ai déposé au réparateur agréé (un robot neuf à plus de 300 euros qui à moins d'une semaine) qui n'a rien trouvé et j'ai fait une vidéo de ma panne,
il faut montrer qu'on ne gruge pas, comme si on avait envie de se séparer d'un robot à 300 euros au bout d'une semaine!! à ce jour le sav de la marque n'a fait aucun geste pour un échange, ni reconnu le défaut de son appareil. à bon entendeur...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JORE13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 13:33

Re: Mécontent du robot KENWOOD multiOne KHH300WH et du SAV

Messagepar JORE13 » 24 oct. 2018, 13:54

déçue du robot, il ne marche plus au bout de 4 ans, le bouton clignote. Je l'ai très peu utilisé. Le réparateur m'a dit que c'est le moteur et 179 euros de réparation. Je croyais pourtant que kenwood, c'était du sérieux. Déjà que je ne pouvais pas utiliser tous les accessoires, surtout le centrifugeur où le robot est instable et bouge dans tous les sens, le pétrin, n'en parlons pas.

Avatar du membre
riou06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 10 oct. 2018, 08:50

Re: Mécontent du robot KENWOOD multiOne KHH300WH et du SAV

Messagepar riou06 » 31 oct. 2018, 13:27

Mon robot KENWOOD est aussi tombé en panne (moteur) après 5 ans d'usage. Un peu décu ... mais comme j'ai acheté des accessoires donc je ne veux pas changer de marque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus