FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

au moindre problème la banque nous enfonce!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

au moindre problème la banque nous enfonce!

Messagepar visiteur » 27 mai 2011, 18:25

Je suis fonctionnaire en congé maladie depuis 3 ans à plein traitement, mais mon salaire n''est renouvelé qu''après visite du médecin expert tous les 6 mois ce qui provoque des retards de traitement de 2 à 3 mois, d''où des frais de prélèvements impayés et autre, que j''assume. Mais lors d''une demande de prêt conso avec 4200 euros de revenus et 630 euros de prêt immobilier et rien d''autre, la société générale nous a laissé en plan pendant 6 mois:
mauvais calcul de leur part, dossier mal présenté et à reconstituer suppression du découvert autorisé sans avertissement, etc... Résultat: interdit de chéquier et prélèvements automatiques suspendus ce qui me fait payer plus de 600 euros de frais par mois depuis 6 mois. A noter que les frais de rejet de chèque de 50 euros sont justifiés par la commission d''intervention (inutile) et des lettres soit disant recommandées avec A.R envoyées en courrier simple avec souvent 2 lettres dans la même enveloppe!
Société générale: un coup de pouce pour nous envoyer dans le vide!!!

Denishew
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: au moindre problème la banque nous enfonce!

Messagepar Denishew » 09 août 2012, 08:00

Bravo, et bien dit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KWIKWI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KWIKWI » 11 oct. 2012, 06:47

Bonjour
Avec mon mari nous sommes à la Bnp Paribas (banque réputée également pour ses abus)
Il est vrai qu'aujourd'hui les banque ont un système soit disant créé pour aider les consommateur en difficulté financière. De temps en temps cela peut aider, mais il ne faut pas se voiler la face, ce sont des manœuvres uniquement pour nous enfoncer un peut plus.
Il nous ai arrivé d'avoir des découverts cette année, jusqu'à -2500 euros. J'ai calculé, ils nous on prient jusqu'à maintenant 745 euros de frais de commission d'intervention, ce que je trouve déjà ÉNORME même si ce n'est pas comparable à d'autre. Et ça sans vous proposer aucunes aides. Vous leur parlé de votre situation, ils vous réponde que ça va que ce n'est pas trop catastrophique. Les service sont également très couteux, au moins 130 euro par an. Pour nous aider je me suis renseigner pour faire un prêt à la conso (ne surtout pas faire), les frais sont énormes, il vous oblige à prendre les assurance alors qu'ils ne peuvent pas vous l'imposer. Quelques mois plus trad notre situation était plus que correct, ils ont trouvé le moyen de nous recontacter pour placer notre argent. Voila je voulais juste pousser un gros cout de gueule contre ses banques qui nous empoisonnent. Je sais qu'il y a pire que ça, et c'est ça le plus grave.

adrienne1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adrienne1975 » 12 juil. 2013, 08:30

Bonjour,
Alors moi, concernant la BNP paribas, je pourrais écrire un livre entier ... nous (mon mari, mes 2 enfants et moi) sommes arrivés de Polynésie en juin 2012. Nous avons eu le malheur d'ouvrir un compte à BNPP. Au début, tout c'est bien passé, malgré des absences fréquentes de notre gestionnaire de compte, mais la situation s'est dégradé en début d'année. En effet, étant arrivé avec rien, ou presque, nous avons du nous équiper, et l'hiver rude nous a surpris. Quand on a l'habitude de vivre 365 jours dans l'année à 30°C, le -15 est inconnu. Nous avons donc eu beaucoup de frais auxquels nous nous étions pas vraiment préparés. Nous sommes donc arrivé à un point critique au niveau de notre "facilité de trésorerie", à combler sur 15 jours (???). La BNPP a donc commencé à rejeter tous les prélèvements: cantines scolaires, électricité, téléphones, assurances, etc etc , à chaque fois, 20 € de frais de rejet + 26 € pour leur courrier "automatique" envoyé par ordinateur!!! En tout et pour tout et au bout de seulement 3 mois, cette banque nous a raquetté plus 1500 € rien qu'en frais bancaire! Notre gestionnaire de compte nous a dit qu'il fallait que nous retombons à 0 pour qui'il puisse reprendre la main sur notre compte. J'ai donc contracté un prêt à la banque postale (mon mari et mois gagnant 3 X le smig) pour combler le découvert et payer tous les frais que nous ont facturés les organismes qui ont eu leur prélèvements rejetés (et oui, il faut ajouter ça aussi! - 10 €, 15€ par là, ça chiffre très vite!). Mais au final, quand nous étions à 0, il n'a rien fait. J'ai transféré tous mes prélèvements à la poste (en passant, la poste, c'est génial, et en plus des taux d'intérêt super-bas sur les prêts, frais bancaires nettement inférieur et service rapide :-). Cette banque de .... a encore trouvé le moyen de nous prendre plus de 200 € en début de mois. Après tout ça, le "super" gestionnaire de compte que nous avons s'étonne que je ferme les livrets A et que je veux fermer le compte BNPP dès que j'aurais trouver le moyen de racheter les 2 petits crédits que j'ai contracté chez eux (quelle bétise!). Voilà, en Polynésie, les banques sont assez chères aussi, mais les gestionnaires de compte que nous avons eu ne nous ont jamais laisser tomber dans la m...... de cette façon, et tout ça dans le but de vous prendre un max de frais. Alors, à tous les nouveaux-arrivants sur le sol Métropolitain: n'ouvrez surtout pas de compte ni à la BNPP, ni à la société générale (pareils toutes les deux! - je sais qu'il y en a d'autre à "blacklisté", mais j'espère jamais avoir à les tester!). Pour l'instant, nous sommes très satisfait de la banque postale et fortuneo, donc 2 banques que je recommande à tous les ménages à revenu moyen comme nous.
Heureusement, la Tahitienne que je suis préfère prendre les choses du bon côté et je me dis que tous se paient un jour .... à bon entendeur, salut!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 août 2013, 19:45

Bonjour,

Crédit Agricole du Nord Est :
Frais de forçage de 8,15 Euros pour un découvert de 0,20 Euro.

C'est ce qu'on appelle une gestion humaine !

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar corsaire35 » 20 août 2013, 07:00

Au Crédit Mutuel de Bretagne :
Frais d'opposition sur chéquier : 28,30 €

à préciser que le titulaire du compte avait l'assurance des moyens de paiement, et paie donc à ce titre une cotisation dans son fameux pack !
Donc la somme lui a été remboursée bien entendu, mais on aurait pu imaginer qu'elle ne soit pas prélevée tout simplement
Mais, non, on ne sait jamais, dès fois que le client partirait avec la caisse !

N'est-ce pas le Crédit Mutuel qui clame haut et fort " qu'il appartient à ses clients et que ça, ça change tout" !

Ouf, c'est rassurant, non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »