FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Concurrence deloyale sur amazon vendeur chinois

fredanom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2018, 09:33

Concurrence deloyale sur amazon vendeur chinois

Messagepar fredanom » 23 oct. 2018, 09:37

Je ne vais pas parler de mon expérience en tant qu'acheteur mais en tant que vendeur, je vend des produits que j'importe depuis des années et sur lesquel je n'ai jamais eu de probleme pour vendre j'ai donc voulu vendre sur amazon cependant impossible car si vous avez le malheur de vous greffer sur une annonce créé par un précédent vendeur "CHINOIS" toujours chinois d'ailleurs il n'y a que eux qui utilisent ce genre de pratique et la voici: Vous voulez vendre un article qui est 100% identique a l'annonce, le site dit que si le produit est déjà existant il est interdit de récreer une fiche produit pour ce même article dans la logique vous devez donc vous mettre sur la fiche produit déjà existante...cependant cela ne va pas plaire au vendeur chinois qui va carrement vous envoyer des messages en vous menaçant de commander dans votre boutique afin de vous assomer à coup de notes négative j'ai eu le coup 20 commandes faites par 3 4 vendeurs chinois different, j'ai déjà eu le cas d'une commande faites par un salon de coiffure en france qui me met 1 étoile, j'appel donc le numéro de téléphone du client,donc le salon de coiffure et la responsable du salon m'indique n'avoir jamais commandé sur amazon mais que oui elle avait bien reçu un produit de chez nous et le comble dans tous ca c'est que amazon n'a rien voulu savoir nous avons du garder cette note et les autres faites par la suite qui fait que l'on ce retrouve avec des milliers d'euros bloqué et que amazon ne veut pas rendre et cela malgrès les messages des chinois avec carrement les numeros de commandes qu'ils vous ont fais ! et en ce moquant de vous ! ils n'ont peur de rien ! et amazon laisse ces vendeurs ils ne sont même pas sanctionnés rien ! Vous montrez a amazon vous leur dites mais regardez le chinois m'a envoyé un message et m'indique carrement le numero de commande qu'il a passé chez nous pour mettre une note négative, et bien amazon s'en contrefou pour eux c'est un vrai client MDR .C'est un truc de fou sur ce site il faut vraiment faire quelque chose pour arrêter cela !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Concurrence deloyale sur amazon vendeur chinois

Messagepar Nico37 » 23 oct. 2018, 10:22

Porter plainte :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredanom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2018, 09:33

Re: Concurrence deloyale sur amazon vendeur chinois

Messagepar fredanom » 23 oct. 2018, 12:19

En effet porter plainte mais je doute que cela face avancer les choses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus