FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour CDISCOUNT

mrbapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:10

Problème retour CDISCOUNT

Messagepar mrbapt » 12 oct. 2018, 08:01

Bonjour,

Le 18/09/2018, je commande une dalle écran lcd pour mon pc portable pro, via le site cdiscount ( vendeur marketplace, malheureusement ).
Je m'assure de prendre la même référence que celle de mon écran, je vérifie la position du connecteur et son nombre de pin, afin d'être sur de recevoir le bon produit.

L'écran est reçu le 20/09/2018, et monté dans la foulée, avec satisfaction et un fonctionnement normal.

Le 02/10/2018, l'écran se met à ne plus fonctionner ( lignes blanches un peu partout sur la dalle, s'empirant d'heure en heure ).
Je précise que l'ordinateur n'a pas bougé de mon bureau entre le 20/09/2018 et le 02/10/2018.
Je contacte donc mon vendeur marketplace pour lui faire part de mon désagrément.

Le vendeur me répond, rapidement, que pour obtenir un remboursement de mon achat, je dois renvoyer l'écran (en Estonie), à mes frais ...

Je lui demande donc un bon de retour affranchi, à ses frais, l'écran ne fonctionnant plus, et ceci n'étant pas de mon fait, tel que le précise la loi hamon ( articles 211-4, 211-9, 211-10, 211-11, 211-12 ).

S'ensuive un paquet d'échanges. Entre temps, je re change mon écran, et depuis le fonctionnement est parfaitement normal.

Je me rend compte entre temps que la référence reçue par mon vendeur marketplace n'est pas la même que celle que j'ai commandé ( il s'agit probablement d'un produit équivalent ).

Ce fait confirme pour moi le défaut de conformité du produit ( pas conforme à ce que j'ai commandé, et ne fonctionnant pas ).

Le service client Cdiscount se range pour le moment du côté de mon vendeur marketplace, me demandant de payer les frais de retours ... qu'en pensez vous ? Que puis je faire ?

mrbapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 avr. 2017, 13:10

Re: Problème retour CDISCOUNT

Messagepar mrbapt » 22 oct. 2018, 13:47

Résolu ...

Mon mail rappelant les lois, et un litige ouvert sur Paypal auront peut être aidé ?

J'ai obtenu un bon de retour DHL, aux frais du vendeur, et le remboursement total de mon achat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus