FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture de compte La Banque Postale

poupouweezy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 09:15

Fermeture de compte La Banque Postale

Messagepar poupouweezy » 09 août 2018, 09:29

Bonjour,
Ma femme et moi étions des clients de la banque postale (Compte courant, Livret A, LEP chacun) et un compte courant commun.
Nous avons acheté un bien immobilier cette année et suite à de très mauvais services dans ce domaine de leur part nous sommes partis dans une autre banque.
Nous avons donc demandé la clôture des comptes courants et des livrets A à la banque postale et ces demandes ont été enregistrées auprès de leur centre financier le 04/06/2018 (confirmation mail d'un de leur conseiller).
J'ai donc contacté mon ancien conseiller à la mi-juillet pour lui indiquer que le compte courant de ma femme ainsi que notre compte commun n'étaient pas clôturés et que des frais de gestion de compte ainsi que des agios y étaient débités.
L'argent présent sur ces comptes a été viré sur les comptes de ma nouvelle banque, les comptes de la banque postale étaient donc à 0 €, devant être clôturés.
Nous nous retrouvons donc avec deux comptes à découvert, juste à cause du maintien de l'ouverture de ces comptes.
La conseillère m'a remis un document de réclamation à remplir, que j'ai renvoyé le 8 Juillet 2018, depuis je n'ai plus de nouvelles et les comptes sont toujours ouverts, toujours à découvert.
La banque postale me menace dorénavant d'être interdit bancaire suite à ces découverts.
Que puis je faire de plus pour faire bouger les choses ?
Cordialement,

poupouweezy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2018, 09:15

Re: Fermeture de compte La Banque Postale

Messagepar poupouweezy » 15 août 2018, 16:38

Bonjour
Après de multiples réclamations, ma conseillère m'a contacté ce jour pour m'indiquer que le centre financier a remboursé les frais et clôture les comptes dans la foulée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


libell8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 13:00

Re: Fermeture de compte La Banque Postale

Messagepar libell8 » 19 oct. 2018, 13:31

Bonjour, je rencontre des problèmes avec la banque postale pour ma demande de clôture des comptes.
J'ai déposée une demande complète de clôture de comptes le 13 septembre dernier auprès du bureau de poste dont je dépend avec un courrier daté signé de ma main, nouveau rib, cartes de débit découpées et chéquier annulé.
Surprise, un mois plus tard après une première réclamation de confirmation de clôture auprès du centre financier, je reçois une douteuse copie de mon courrier original parsemée d'interlignes et sans ma signature en dessous l'apposition de mon nom et prénom, avec un courrier me demandant de signer ce courrier reproduit par leur soin, tenant sur deux pages, et me réclamant à nouveau un nouveau RIB…

L'ami qui m'a accompagné ce jour là et témoin des éléments complets déposés et cachetés sous nos yeux est choqué comme moi par ces méthodes plus que douteuses de la "banque" postale prête à produire et user de faux documents pour tenter désespérément de stopper une demande de clôture de comptes chez eux.

Depuis j'ai renvoyés les éléments "égarés malencontreusement" plusieurs fois en courrier suivi, effectué plusieurs réclamations, mais les comptes ne sont toujours pas clôturés à ce jour, ils me prélèvent des frais de gestion sur ces comptes inactifs depuis plusieurs mois ce qui engendre pour moi un découvert et pour eux des agios illégitimes.

J'ai le regret de constater avec d'autres anciens clients de cette banque, la malhonnêteté de cette entreprise, du simple employé de bureau jusqu'au conseiller financier, certainement encouragée par les directeurs d'agence.
Un groupe de voleurs et d'incompétents arrogants qui se croient au dessus de la législation en vigueur.
Que me conseillez-vous de faire?
Je ne parviens pas à écrire sur le forum à partir d'un nouveau message et nouveau sujet, bien que trop récurrent, sur la banque postale.

Merci d'avance

helmutvet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:39

Re: Fermeture de compte La Banque Postale

Messagepar helmutvet » 04 févr. 2020, 09:44

Bonjour

Moi aussi je m'arrache les cheveux avec LBP qui continue de prélever des frais de gestion pourdes comptes pour lesquels j'ai demandé la clôture (par courrier, par mail, par dépôt de courrier en agence en main propre, par téléphone au 3639) depuis plus d'un an.

Mes identifiants internet sont désactivés, j'avais aussi pris soin de ne laisser que quelques euros sur ces comptes et d'arrêter tout type de prélèvements automatiques, mais je continue de recevoir des relevés de comptes avec solde négatif (car ils continuent de prélever des frais de gestion).

Je vois que l'utilisateur "poupouweezy" a fini par s'en sortir = avez vous une solution à proposer ?

Merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Fermeture de compte La Banque Postale

Messagepar Eric123 » 04 févr. 2020, 14:23

Bonjour,

Chaque fois que j'ai fermé un compte bancaire, j'ai attendu une année pour être sur qu'il n'y avait plus d'activités tout en maintenant une activité fictive et j'ai fait un dernier chèque du montant du solde à un tiers (nom et adresse différente du titulaire du compte) pour mettre à zéro le compte sans que la banque puisse refuser le paiement.
Ensuite, la banque ne fait pas d'histoire pour fermer un compte dont le solde est à zéro.

Il faut faire attention que le solde soit sûr, pas de frais de tenue de compte à venir, pas de frais de compte inactif. Pour se prémunir de ce genre de frais de tenue de compte inactif, c'est simple. Mois pair vous faites un virement créditeur sur le compte de 15 Euros, mois impair vous faites un virement débiteur de 15 Euros, tout en laissant 10 Euros en fond de compte. Le compte n'est jamais inactif !

robert15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2021, 07:39

Re: Fermeture de compte La Banque Postale

Messagepar robert15 » 18 avr. 2021, 07:53

Bonjour , moi j'ai mieux avec la banque postale , client depuis plus de 40 ans chez eux , ils viennent de clôturer mon compte sans me dire pourquoi , après renseignement pris auprès d'une connaissance ils m'ont viré par ce que j'ai de l'argent que je le dépense en toute légalité bien sur et que ce n'est pas normal puisque étant au chômage , et je précise que je ne fais pas de travail dissimulé et ne suis pas un délinquant et je suis même assujetti à l’impôt sur le revenu , mais pour eux je suis peut être éventuellement un [Message Modéré] ou un trafiquant de drogue ou pire je fais du travail dissimulé , et bête comme je suis je fais tout passé sur mon compte et paye en carte bleu ou chèque , étant de bonne foi et n'ayant rien à me reprocher , je vais faire en sorte que les gens connaissent la façon de faire de la banque postale , je regrette juste d'avoir fait toute ma vie de la pub pour eux ,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus