FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture du bureau poste Austerlitz à Paris 13ème

NemoNobody
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2016, 10:36

Fermeture du bureau poste Austerlitz à Paris 13ème

Messagepar NemoNobody » 30 juin 2016, 10:51

Bonjour,

Hier, voulant poster un courrier volumineux, je me suis "cassé les dents" sur le bureau de poste Austerlitz (7bis boulevard de l'Hôpital à Paris 13ème) complètement fermé, en compagnie de trois ou quatre autres personnes visiblement aussi désemparées cas que moi...

Toutes les boîtes aux lettres, le DAB et bien sûr l'accès au bureau lui-même étaient condamnés, apparemment définitivement à partir du 28/06/16, d'après les affichettes sur les boîtes aux lettres.

La seule autre "information" présente sur une affichette de la porte d'entrée était du genre "La Poste continue..." suivie des adresses des boîtes aux lettres du quartier et du bureau de poste de la Reine Blanche.

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette fermeture, apparemment définitive (pas de mention de travaux, ni de quoi que ce soit d'autre) ?

Merci par avance.

NemoNobody

rouxdubabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:44

Re: Fermeture du bureau poste Austerlitz à Paris 13ème

Messagepar rouxdubabou » 30 juin 2016, 19:50

Tous les immeubles situés entre la gare d'Austerlitz et le square Marie Curie vont être rasés pour reconstruire un nouvel ensemble. La poste est donc fermée pour un bon moment... (Définitivement?). Très peu d'information pour prévenir les usagers, c'est déplorable.

https://www.youtube.com/watch?v=FdTZVRQ2WS0


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NemoNobody
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2016, 10:36

Re: Fermeture du bureau poste Austerlitz à Paris 13ème

Messagepar NemoNobody » 30 juin 2016, 20:49

Merci pour toutes ces informations.

La poste est donc fermée pour un bon moment... (Définitivement?)


Les diverses vidéos de la Semapa que j'ai pu voir ne font pas mention d'un nouveau bureau de poste, ce qui n'est pas bon signe ; de même pour les arbres du quai, qui ont apparemment du souci a se faire : ils ne semblent pas bien "cadrer" dans le projet tel que décrit dans ces vidéos...

Très peu d'information pour prévenir les usagers, c'est déplorable.


Effectivement, je ne les avais pas (bien qu'habitant le quartier depuis trente ans !), et je n'étais pas le seul visiblement...

Je ne me souviens pas les avoir vues (en tout cas, récemment) dans les diverses publications dont la Mairie de Paris abreuve régulièrement nos boîtes aux lettres ; j'avais juste constaté de visu depuis le métro la démolition du buffet de la gare.

Merci à nouveau.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus