FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non prise en garantie sans explication

spaceranger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2013, 13:27

Non prise en garantie sans explication

Messagepar spaceranger » 20 juil. 2013, 13:38

Bonjour,
J'ai acheté en janvier 2013 sur le site rueducommerce, un smartphone lg optimus 4x.
Celui est tombé en panne en mai.
Envoi au sav et retour aujourd'hui (2 mois après...) avec un refus, sans aucune explication, de prise en garantie alors qu'il n'est jamais tombé et a toujours été utilisé normalement.
Leur SAV est certifié iSO..., surprenant devant un tel comportement.
Quelqu'un sait-il comment les contacter, autre que par téléphone car je n'ai pas envie d'attendre une demi heure comme ça a été le cas lors de mon appel pour la prise en garantie.
D'avance merci de votre aide.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Non prise en garantie sans explication

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2013, 14:33

Bonjour Spaceranger,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de pouvoir vous aider et vous renseigner, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.

Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


spaceranger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2013, 13:27

Re: Non prise en garantie sans explication

Messagepar spaceranger » 24 juil. 2013, 03:18

Bonjour,
Merci de vous occuper de mon cas.
Les infos demandées :
Commande passée le : 10/01/2013
Commande n° 93725364
Entre temps, je viens de recevoir une réponse d'une boite mail rueducommerce qui n'est pas sensée être active, qui me précise que LG n'a pas pris en charge la réparation car ils auraient trouvé des traces d’oxydation... Je persiste dans le fait que j'ai toujours utilisé mon téléphone "normalement", il n'est jamais tombé dans l'eau ou autres soucis identiques.
Que dois-je faire ?
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Non prise en garantie sans explication

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2013, 08:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre smartphone en réparation et malheureusement la prise en garantie a été refusée par le fournisseur, j'en suis sincèrement désolée.

Après analyse de votre commande, la garantie a été dénoncée car des traces d'oxydation ont été détectées :(

Je vous envoie par mail le bon d'intervention, pour que vous puissiez voir cela.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

spaceranger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2013, 13:27

Re: Non prise en garantie sans explication

Messagepar spaceranger » 29 juil. 2013, 09:17

Bonjour, copie du mail que je viens de vous adresser :
"Bonjour,
Je conteste formellement les conclusions du SAV.
Je persiste à dire que mon téléphone n'a jamais été au contact d'une quelconque source d'humidité et que si il y a des traces d'oxydation, elles ne sont pas de mon fait.
L'appareil étant toujours sous garantie, merci de faire le nécessaire.
Cordialement."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus