FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sèche linge pompe à chaleur et cave fraiche

lawfix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:16

Sèche linge pompe à chaleur et cave fraiche

Messagepar lawfix » 11 sept. 2018, 13:24

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser la question suivante à laquelle je n'ai pas eu de réponse en m'adressant à différents fabriquant.

Cherchant à acquérir un sèche linge, j'ai regardé les comparatifs, le dossier de Que Choisir, et je m'étais dis que la pompe à chaleur pouvait être un bon investissement.

Cela étant, le principe même de la pompe à chaleur me fait douter de l'efficacité de celle ci lorsque le sèche linge est placé à la cave qui dispose d'une température ambiante de 13-17° selon la saison !

En effet, dans la mesure ou celui ci n'est pas équipé d'une résistance, j'ai lu sur différents forum étrangers que les pompes à chaleur étaient inefficaces dans des pièces froides, ou alors qu'il fallait faire tourner le sèche linge pendant plusieurs heures, ce qui réduit l'intérêt même de la pompe à chaleur et de l'économie d'energie

Aussi, j'ai posé la question à plusieurs constructeurs et aucun n'a répondu à la question suivante : es ce que le sèche linge à pompe à chaleur peut fonctionner correctement dans une pièce dont la température se situe entre 13 et 17° ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, sinon je n'aurai plus qu'à me tourner vers la condensation !

Merci à tous,

kukuxumusu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 09:20

Re: Sèche linge pompe à chaleur et cave fraiche

Messagepar kukuxumusu » 17 oct. 2018, 09:24

Je réactive ce post car j'ai la même question et je prolonge même en demandant si dans un garage pouvant potentiellement descendre plus bas en temperature la pompe à chaleur et elle recommandée??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus