FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégat des Eaux & Agence immobilière gestionnaire

Mloandscie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dégat des Eaux & Agence immobilière gestionnaire

Messagepar Mloandscie » 25 juil. 2013, 17:53

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d'avoir votre avis sur ma situation actuelle.

Je suis depuis le mois d’août 2012 en colocation avec une amie, et l'appartement est géré par une agence immobilière. Nous leur versons le loyer chaque mois.

En Mai dernier, un dégât des eaux est survenu dans ma chambre, ayant détruit ma literie et le parquet de la pièce.
Le voisin du dessus, concerné par le sinistre, a eu un débordement de machine à laver, et s'en est rendu compte bien des heures après.

J'ai du me débarrasser de ma literie, rassembler l'ensemble de mes affaires, les stocker dans l'espace libre de mon appartement, et partager la chambre de ma collocataire, H24.

La situation actuelle est la suivante :
* mon assurance, en me dédommageant entièrement, a incombé la responsabilité des travaux de remise en état à l'immeuble / le syndic ; et non au voisin
* mon assurance, a mis en avant le fait que je ne pouvait bénéficier d'une réduction de loyer, car le logement est encore habitable (étant donné qu'il reste une chambre sur 2)
* l'agence immobilière, gestionnaire de l'appartement (car mon propriétaire lui verse une somme chaque mois pour la gestion), est nullement intervenue dans cette affaire, ni par téléphone, ni par mail, depuis le mois de Mai, quand est intervenu le sinistre.
Mes deux mails lui faisant état de la situation sont restés sans réponse. Et le propriétaire a eu aucun retour de sa part.

Je ne sais pas si je me suis dirigée vers le bon organisme, mais je voulais vous consulter afin de savoir si l'un de ces éléments concernant cette situation serait anormal ? Et si oui, quelle solution appliquer ?

Je suis seule à essayer de faire avancer les choses : je suis régulièrement en contact avec mon propriétaire, je fais le messager entre mon voisin et le Syndic afin que le dossier cesse d’être retardé (car le Syndic doit débloquer des fonds pour que mon propriétaire puisse remettre la chambre en état).

Cette situation devient assez inconfortable, et j'espère pouvoir obtenir quelque peu vos conseils.

Merci d'avance et bonne soirée !

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Dégat des Eaux & Agence immobilière gestionnaire

Messagepar roberto13 » 25 juil. 2013, 19:24

Bonsoir Mloandscie,

C'est l'assurance de votre voisin du dessus qui doit intervenir puisque c'est lui qui eu un problème avec la machine à laver...

Votre voisin à declaré le sinistre à son assurance ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mloandscie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mloandscie » 26 juil. 2013, 06:13

Bonjour,

Nous avons tous les deux déclaré le sinistre. C'est mon assurance qui a déclaré la responsabilité envers l'immeuble.

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar roberto13 » 26 juil. 2013, 10:49

Bonjour,

Normalement quand la faute viens du voisin du dessus c'est son assurance qui doit régler votre sinistre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »