FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

DEF1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2017, 12:32

Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar DEF1 » 03 oct. 2017, 13:04

Bonjour,
J'ai transmis à PEUGEOT France relation client le 30/08/2017 le message suivant:
"Ma requête concerne la facture correspondant au changement des amortisseurs de mon véhicule 2008 que j'ai du acquittée.
Suite à un bruit répétitif et non constant côté gauche de ma voiture et ceci depuis deux mois environ (bien avant les 60 000km), je soupçonnais un bruit d'objets vibrant dans la boîte à gants.
J'ai recherché en vain et j'ai donc décidé de me rendre finalement chez mon concessionnaire.
A ma grande surprise le diagnostic a été formel, les amortisseurs étaient la cause des bruits que je constatais.
Le mécanicien m'a laissé entendre que ce type de défaut n'était pas isolé mais connu et nécessitait le remplacement des amortisseurs.
Possédant une extension de garantie jusqu'à 75 000km, je n'étais pas trop inquiet sauf que dépasser 60 000 km (60 400 km réels) la garantie ne s'applique plus pour une pièce réputée d'usure.
Le concessionnaire conscient de mon mécontentement m'a proposé de prendre en charge 50% des frais.
Néanmoins, connaissant ma conduite je reste très étonné de ce type de défaut à 60 000km.
Sur les 350 Euros que j'ai réglés, je sollicite un effort commercial de votre part."
La réponse de Peugeot France après un mois d'attente a été négative.
Mon souci:
Le montant de la facture totale s'élevait pour deux amortisseurs à 644 Euros:
- j'avais un doute sur ce montant de 644 Euros qui me paraissait surélevé par rapport aux prix couramment pratiqués dans la profession(entre 350 et 400 Euros)
- l'effort commercial était donc pour moi une pseudo réduction et en fait j'aurais payé le prix normal
- l'usure des amortisseurs à 60 400 km me paraissait anormale
- la garantie jusqu'à 60 000 km aurait pu s'appliquer
Sans tomber dans la paranoïa je tenais à communiquer ce genre de désagrément qui laisse comme un goût d'injustice.

Jean_Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 11:01

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar Jean_Marie » 28 juin 2018, 11:44

Bonjour,
J'ai été très satisfait jusque là de ma 2008 puisque j'en suis à la troisième. Mais avec ce numéro, une Féline, je n'ai que des déboires. Mon véhicule est resté d'abord immobilisé de longues semaines pour un défaut de pompe (FAP ? BlueHDI ?...). La réparation a été prise en charge au titre de la garantie et pour me dédommager d'une aussi longue attente, Peugeot m'a offert royalement un bon de 224€ qui allait me permettre de prolonger la garantie d' un an, avec une limite de 45 000 km. J'ai utilisé ce bon mais la limite a été atteinte bien avant la fin de la 2e année (je parcours environ 30 000 km par an). Cadeau nul donc.
A 51 000 km, nouvelle anomalie: il faut changer la sonde, le boitier GMV et le capteur NOX. Coût: près de 500€ (489,46€ exactement). A 68 000 km, ce sont les disques de frein avant qui doivent être changés. Du jamais vu dans ma longue vie d'automobiliste (j'ai 68 ans). Je procède moi-même au remplacement des disques et des plaquettes pour un coût d'environ 85€. Et maintenant c'est un amortisseur avant gauche qui est déclaré défectueux, à 78 000 km. Du jamais vu, etc. Coût de la remise en état: 475€ ! J'appelle le service clientèle à plusieurs reprises (il faut être très très patient!!). Je leur signifie ma colère: il s'agit de l'usure anormale d'une pièce défectueuse, je leur rappelle l'usure anormale des disques de frein, le changement de capteur Nox, etc. Peugeot finit par m'accorder généreusement une remise de 35%. Je leur précise que je n'achèterai plus jamais une Peugeot. Sans effet, comme on peut s'en douter... Plus de 1000€ de réparation sur un véhicule d'à peine 3 ans (1re mise en circulation: février 2015), j'ai du mal à l'accepter... Curieusement, j'apprends de la bouche même de mon garagiste que je ne suis pas le seul à devoir changer les amortisseurs sur une 2008 et je trouve sur Internet des cas similaires. Le défaut de cette pièce est évident, mais Peugeot ne veut en aucun cas le reconnaître.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Catylgrd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 22:50

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar Catylgrd » 09 juil. 2018, 23:07

Bonsoir.
Mes parents ont acheté une 2008 chez Peugeot à 26000km à Villeneuve d Ascq (59650).
Ils ont pris l extension de garantie de 2 ans vendue avec Peugeot Finance par le vendeur.
Je passe le détail de tous les appels et démarches, mais un an et 5 mois et 20000km plus tard, la voiture a un bruit de claquement avant et Peugeot préconise un diagnostic à 109€ sous garantie pourtant, pour trouver d où venait ce bruit anormal.
Ça a pris 4 jours, pour nous faire dire que les amortisseurs avant étaient hs et non couverts par l extension de garantie.
Alors que le problème est référencé chez Peugeot.
Mes parents ont payé le diag et le changement des amortisseurs de 46000km car ils devaient partir en vacances avec une semaine de retarddéjà à cause de ce problème.
J ai confié le dossier à leur protection juridique pour prise en charge de leur facture totale.
Les forums débordent de réclamations pour ce même problème bien connu que de nombreuses personnes subissent.

JPCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2018, 11:02

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar JPCA » 07 août 2018, 12:38

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ma 2008 au bout de 60 000 kms. J'ai Rv la semaine prochaine pour le changement des 2 amortisseurs. Par contre je ne suis pas d'accord pour payer la facture car le mécano nous a laissé entendre que c'était un défaut sur les 2008. Cela viendrait de la tige de l'amortisseur qui a du jeu.
Catylgrd vous dites que ce problème est référencé chez Peugeot. Pourriez vous me donner des détails complémentaires ou textes afin que je le fasse valoir à Peugeot afin de négocier la facture. Je vous remercie sincèrement.
A bientôt à tous ceux qui pourront m'aider dans mon problème.

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar termi » 16 août 2018, 08:49

Catylgrd a écrit :Bonsoir.
Mes parents ont acheté une 2008 chez Peugeot à 26000km à Villeneuve d Ascq (59650).
Ils ont pris l extension de garantie de 2 ans vendue avec Peugeot Finance par le vendeur.
Je passe le détail de tous les appels et démarches, mais un an et 5 mois et 20000km plus tard, la voiture a un bruit de claquement avant et Peugeot préconise un diagnostic à 109€ sous garantie pourtant, pour trouver d où venait ce bruit anormal.
Ça a pris 4 jours, pour nous faire dire que les amortisseurs avant étaient hs et non couverts par l extension de garantie.
Alors que le problème est référencé chez Peugeot.
Mes parents ont payé le diag et le changement des amortisseurs de 46000km car ils devaient partir en vacances avec une semaine de retarddéjà à cause de ce problème.
J ai confié le dossier à leur protection juridique pour prise en charge de leur facture totale.
Les forums débordent de réclamations pour ce même problème bien connu que de nombreuses personnes subissent.

Ne vous laissez pas faire votre véhicule est sous garantie pas question de payer un diagnostique :roll:

Greg59144
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 06:24

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar Greg59144 » 18 août 2018, 06:28

Catylgrd , pouvez-vous nous donner la suite de ce problème d’amortisseurs concernant la 2008 de vos parents , j’ai à peu près le même soucis !!!

Chauvequipeut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:59

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar Chauvequipeut » 29 sept. 2018, 11:17

Bonjour consom'acteur


Je viens de lire votre exposé concernant les amortisseurs du 2008.
Je suis exactement dans votre cas :2008 acheté en janvier 2015 ,75000km
Dont 60000km d'autoroute et l'amortisseur gauche est mort donc echange et éventuellement qqes choses du fabricant( SIG le concessionnaire mais je doute du résultat).j'ai 71 ans et je n'ai jamais change un amortisseur sur les différents véhicules en ma possession.
Première fois que j'ai une Peugeot et c'est la dernière
Mon précédent véhicule était un Renault Mégane que j'ai mené à 200000 km avec en tout et pour tout le remplacement d'un injecteur.je pense que je vais revendre ce véhicule très vite avant d'avoir les problèmesplus graves qui ne manqueront sûrement pas d'arriver.

jjmjuj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2018, 19:59

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar jjmjuj » 14 oct. 2018, 20:11

Même probleme amorto av et ar hs avant 50000KM 2 ans 1/2

Le garage peugeot qui a vendu le 2008 (revision toujours chez eux) dit on prend pas en charge voir service client Peugeot

envoi LR pas réponse

alors le garage c'est fini et Peugeot plus jamais

achetez autre chose ...

CMNT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2020, 10:30

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar CMNT » 22 juil. 2020, 15:38

Bonjour,
Idem pour la 2008 Crossway de mes parents (des conducteurs "doux").
Amortisseurs changer à 45000km (4 ans) et entretien toujours fait chez Peugeot.
Ils s'en sont aperçu car la voiture ne passait pas le contrôle technique à cause des amortisseurs alors qu'une révision avait était fait en amont chez Peugeot pour s'assurer que tout était bon.

On a gueulé mais il nous ont seulement offert la main d'oeuvre...

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Amortisseurs défectueux sur 2008 Crossway

Messagepar Custode12000 » 23 juil. 2020, 19:10

Vous avez « gueulé » et ils ont offert la main d’œuvre .

C’est inadmissible en effet d’avoir affaire à des gens aussi faible.

Les amortisseurs sont des pièces d’usure normale.

Donc ils auraient du vous faire payer la facture ou vous mettre dehors en cas de dérapage verbal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus