FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment obtenir une réponse chez IKEA

Bardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2016, 13:00

comment obtenir une réponse chez IKEA

Messagepar Bardin » 04 août 2016, 13:12

Bonjour à tous.
J'ai acheté chez IKEA en 2013 un matelas ressorts, garanti 25 ans, ,avec le sommier à lattes conseillé. 3 ans plus tard, le matelas est fortement affaissé. Je me suis adressé au SAV pour connaître les conditions de retour, sachant qu'un matelas à ressorts de 160 * 200 ne se plie pas et que j'habite assez loin du magasin. Donc, autant voir avant comment ça fonctionne.
ça ne fonctionne pas ! le standard écoute, puis demande à ce que je passe par un formulaire en ligne. Pourquoi m'avoir écouté ? Une fois entrées des données inutiles comme la référence Family, on obtient un accusé de réception. Le lendemain, la réponse : on peut retourner un matelas durant 180 jours, soit 6 mois. Il faut savoir que le formulaire comprend la référence du ticket de caisse et la date d'achat, 2013.
Ce sont des messages "no reply", donc j'ai le choix entre aller dans un magasin avec le matelas et exiger une réponse, ou refaire une demande en espérant qu'elle sera LUE, et traitée.
Si quelqu'un a une idée plus constructive, moi, je ne sais plus.
Merci d'avance.

Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:16

Re: comment obtenir une réponse chez IKEA

Messagepar Huo » 14 oct. 2018, 06:38

Et au final tu as réussi à le rendre. Tu as payé le transport ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus