FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

portabilité du numéro SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

portabilité du numéro SFR

Messagepar visiteur » 24 janv. 2011, 15:57

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des réponses à mes questions alors si quelqu''un peut me répondre...
voilà, je suis actuellement cliente SFR( depuis octobre 2010, et non contente de leurs services téléphonie mobile ( 2h = 50e! même avec internet illimité), j''ai demandé une portabilité de mon numéro vers Virgin mobile, mon ancien opérateur.( 5h = 29.90e).Virgin m''a dit qu''il n''y avait aucun souci pour cette opération, car grave au courrier reçu sur l''augmentation de la TVA, je pouvais résilier SFR.
Sauf que sfr viens de m''envoyer un SMS: " votre demande de portabilité est bien prise en compte pour le 28 janvier a 15h.pour rappel, votre engagement va jusqu''au 31.10.2012."
On t-il le droit de me facturer l''abonnement mensuel restant? surtout si mon numéro est bientot chez Virgin?

merci !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: portabilité du numéro SFR

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 13:25

Bonjour,

je suis venu sur le site pour poser exactement le même problème que toi. J''i fait une demande de portabilité de sfr vers un autre opérateur et ce matin je reçois un sms de sfr qui m''engage qd même jusqu''en avril2012.
Un responsable de sfr m''a appelé et m''a dit que concernant la hausse de la tva la portabilité du numéro ne donne pas le droit à la renonciation au mois d''engagement. Il faut envoyer un courrier au service clientèle pour leur demander l''annulation des mois restants mais rien n''est sur!!
Ne voulant pas prendre de risque je vais envoyer une lettre de rétractation chez le nouvel opérateur choisit le temps de faire des recherches et de contrer ce que me dit SFR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edouardo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2013, 15:46

Re: portabilité du numéro SFR

Messagepar edouardo » 24 juil. 2013, 15:48

Je profite de cette lecture tres informative pour signaler qu'il existe des sites permettant de verifier la validité des numéro RIO, j'ai moi meme du utiliser un de ces sites, le RIO fournis par mon opérateur (Orange à l'epoque) semblait erronné, en realité, j'avais mal lu un des caracteres !

http://obtenir-rio.info

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus