FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence et absence totale de services après-vente chez IKEA

ChrisJFC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:07

Incompétence et absence totale de services après-vente chez IKEA

Messagepar ChrisJFC » 09 oct. 2018, 15:10

Comment l’enseigne de renom IKEA peut-elle avoir si peu de considération pour ses clients ?
Je résume : j’ai effectué en Juin dernier en ligne sur le site d’IKEA une commande de mobilier (2 canapés et 4 fauteuils) pour une somme très conséquente.
Fin juillet 2018 le livreur m'a déposé une palette entourée de blister et n'a pas attendu que l'inventaire puisse être fait.
Lorsque j’ai déballé ma commande, il manquait deux tiers de la marchandise.
De plus le matériel livré n’est pas utilisable sans les pieds assortis !
J'ai bien sûr fait réclamation auprès du SAV d’IKEA qui devait me rappeler mais je n'ai jamais été recontacté.
Malgré mes demandes insistantes, aucune enquête auprès du transporteur n’a été faite afin de savoir où est passée la marchandise manquante.
Joint par téléphone, le SAV d’IKEA refuse toute responsabilité, toute geste commercial et ne veut même pas me fournir les coordonnées du transporteur.
C’est parce que j’ai rappelé pour la énième fois que IKEA m’a indiqué que le dossier était tout simplement clos (bien sur sans m’en avertir) et qu’aucun recours ne pouvait avoir lieu.
Un tel volume ne peut avoir disparu. Il est donc quelque part dans les entrepôts de la plateforme logistique, sans quoi il y a lieu d'informer le transporteur des mauvais agissements du personnel.
Si le matériel n'est pas retrouvé, cela s’apparente à de l’[Message Modéré].
Non seulement la livraison n’est pas conforme mais en plus IKEA recule devant ses responsabilités et se moque de ses clients.
De tels agissements sont à dénoncer.
IKEA = fuyez !

BOBDUF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2016, 13:26

Re: Incompétence et absence totale de services après-vente chez IKEA

Messagepar BOBDUF » 10 févr. 2019, 14:08

Effectivement le SAV IKEA ne s’améliore pas avec les années. Méprisants et incompétents dans leurs dialogues. Absolument pas efficaces pour résoudre les problèmes de livraison ou les colis manquants. Ils sont vraiment payés à ne rien faire et c'est une honte pour une enseigne aussi importante qu'IKEA.
BOBDUF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus