FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

proleme de remboursement chez rakuten

alves georges
Consom'acteur *
Consom'acteur *

proleme de remboursement chez rakuten

Messagepar alves georges » 02 oct. 2018, 16:48

j'ai acheté un IPHONE 7 PLUS 128G sur Rakuten .C 'est achat m'a été envoyé par [email protected] .La commande a été faite en décembre et j'ai reçu le produit fin janvier .
En mars problème de téléphone , je contacte rakuten qui me dit qu'il va me rembourser .l'iphone a été envoyé en mai .Après plein d'échange de mails que j'ai en ma possession toujours rien et aujourd'hui , je lance une procédure pour récupérer mon argent .FUYEZ mais FUYEZ ces 2 adresses , bloquez les sur votre ordinateur , cela vous évitera beaucoup de soucis .
Allez chez AMAZON car même si vous achetez via un partenaire , amazon prend tout en charge , c 'est m'ai arrivé plusieurs fois et honnêtement je n'ai eu aucun soucis .
Pour rappel , le prix du téléphone est de 755.94€ alors vraiment fuyez RAKUTEN

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: proleme de remboursement chez rakuten

Messagepar Zorglubb » 07 oct. 2018, 23:11

En effet, Rakuten anciennement Priceminister n'a cessé de décliner à tous points de vue depuis ses débuts . Racheté , je crois par des Japonnais depuis sept ou huit ans, ce site web est une vraie usine à gaz et son SAV quasi inexistant .

Les communications avec ce dernier sont le plus souvent ineptes, incongrues car "hors sujet" inadaptées et même parfois incompréhensibles tant la maîtrise de la langue française est défaillante ! J'ai fréquenté ce site pendant environ six ans tant pour acheter que pour vendre ( comme particulier ) j'ai donc pu observer le lent et inexorable déclin de ce qu'il faut nommer une simple plateforme intermédiaire entre acheteurs et vendeurs . Les procédures de mises en vente et même d'achats s'avèrent excessivement lourdes et confinant à la tromperie ( ATTENTION AUX OPTIONS ET ASSURANCES PRECOCHEES pendant l'achat ! ) De toute évidence, il semble n'y avoir aucun tri des vendeurs ou pseudo vendeurs en amont, il existe donc une recrudescence de litiges en tous genres . Il en est de même du côté des acheteurs où le nombre d'Es...ocs amateurs semble augmenter d'année en année sans que les gestionnaire de Rakuten ne s'en émeuvent !
Strictement RIEN à voir avec une société comme Amazon où j'achète très régulièrement tous types d'articles et dont le SAV est d'une réactivité exemplaire même s'il arrive parfois que certains produits ( chinois en particulier ) devraient faire l'objet d'un retrait pure et simple des ventes !
Donc Rakuten : avec circonspection et modération !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

karcoolix
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar karcoolix » 14 oct. 2018, 01:12

alves georges a écrit :j'ai acheté un IPHONE 7 PLUS 128G sur Rakuten .C 'est achat m'a été envoyé par [email protected] .La commande a été faite en décembre et j'ai reçu le produit fin janvier .
En mars problème de téléphone , je contacte rakuten qui me dit qu'il va me rembourser .l'iphone a été envoyé en mai .Après plein d'échange de mails que j'ai en ma possession toujours rien et aujourd'hui , je lance une procédure pour récupérer mon argent .FUYEZ mais FUYEZ ces 2 adresses , bloquez les sur votre ordinateur , cela vous évitera beaucoup de soucis.Image
Allez chez AMAZON car même si vous achetez via un partenaire , amazon prend tout en charge , c 'est m'ai arrivé plusieurs fois et honnêtement je n'ai eu aucun soucis .
Pour rappel , le prix du téléphone est de 755.94€ alors vraiment fuyez RAKUTEN

C'était un vendeur tiers ? Rakuten me fait de plus en plus penser à eBay...

hergan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hergan » 28 nov. 2018, 13:05

Et vous avez eu le remboursement ?
RAKUTEN !!! Achat d'un aspirateur en Espagne par silverstars venant de chine livraison très longue à 141€ avec garantie supplémentaire et bien sur un appareil défectueux et hs. Après une réclamation dans leurs services, je renvoie le colis le 19 novembre 21€ en recommandé et voilà aujourd'hui qu'il m'est revenu défoncé sans aucunes explications au lieu de son remboursement comme convenu par rakuten et le vendeur!! Je fais quoi!

le_da
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le_da » 04 janv. 2019, 22:45

bonjour

j'ai acheté le 07/11/2018 chez rakuten au Vendeur : Walkingsky un Smartphone a presque 900€
je n'est malheureusement jamais réceptionné mon colis contenant le Smartphone acheté, le transporteur COLISSIMO indique sur son site internet que j’ai été livré hors cela est faux, j'ai contacté mes voisins si à tout hasard si le colis n'avait pas été déposé dans leurs boîtes par erreur mais rien.
j'ai dû écrire par courrier postal à rakuten une attestation de ma bonne foi avec copie de ma Pièce identité
j'ai fait une réclamation auprès de COLISSIMO qui après enquête ne parvienne pas à localiser mon colis j'ai reçu un e-mail de leur part que j'ai fait suivre à rakuten qui me demande une nouvelle fois à présent une lettre manuscrite de déclaration sur l'honneur n'avoir jamais réceptionné le colis.
depuis maintenant 2 mois et 900eur de perdu j'en est ras le bol de la mascarade de rakuten
quelles sont mes recours légaux, judiciaire...?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »