FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard versement surplus de prêt immobilier

Émilie7844
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard versement surplus de prêt immobilier

Messagepar Émilie7844 » 29 sept. 2018, 11:02

Bonjour.
J'ai signé chez le notaire le 17 mars 2018 un rachat de soulte avec mon ex conjoint. La maison m'appartient désormais. J'ai emprunté un peu trop d'argent auprès de ma nouvelle banque et payé trop de frais notaire. Le notaire m'avait donc dit que je récupérerais ce surplus, bloqué chez eux, dans les 6 mois après la signature (alors que toutes les personnes de mon entourage ayant acheté récemment ont eu leur argent au bout de 3 mois...)
Le 17 septembre, au bout des 6 mois et n'ayant toujours pas reçu mon argent, ni même de nouvelles du notaire, je leur envoie un mail. Ils me répondent qu'avec les congés d'été, les versements ont pris du retard et que j'aurai mon argent normalement début octobre... Ont ils le droit de faire traîner autant les choses ?
J'ai l'impression de me faire balader et je suis financièrement en difficulté car j'ai besoin de cette somme... J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Émilie

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Retard versement surplus de prêt immobilier

Messagepar Eric123 » 29 sept. 2018, 15:38

Bonjour,

La première démarche est l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception en reprenant l'historique de votre affaire et les difficultés que vous rencontrez financièrement suite au retard du notaire, en le mettant en demeure de vous verser la somme sous 8 jours.

Vous pouvez vous rapprocher d'une association de propriétaire ou de l'association locale de QUE CHOISIR.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Émilie7844
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Émilie7844 » 01 oct. 2018, 21:17

Merci beaucoup pour votre réponse
Émilie

Nota-expert
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Nota-expert » 16 oct. 2018, 08:55

Bonjour,
Vous n'indiquez pas le montant à recuperer mais souvent les comptables versent le surplus quand l'acte est revenu du bureau des hypothèques et que l'on peut vous envoyer la copie authentique. ( entre les vacances du bureau des hypothéques, les vacances des formalistes qui font les copies authentiques et les vacances des comptables, cela peut prendre plusieurs mois. ) Dans mon departement, le delais est au minimum d'un an! Mais si vous avez une grosse somme bloqué chez eux, vous pouvez en effet leur demander de verser une partie en attendant la cloture definitive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »