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Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

ADVISE
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 13 sept. 2018, 16:43

Bonjour @siam97,

La société Advise ne travaille pas avec SMARTER.

L'assurance contractée n'est donc pas commercialisée par nos soins. En revanche, si notre nom apparaît dans votre contrat c'est parcequ'Advise assure la prise en charge des sinistres que nous confie cette société.

Voici leurs coordonnées 09 86 86 00 48 du lundi au vendredi de 12h30 à 20h30 et [email protected].

De mon coté, je fais suivre votre réclamation et vais appuyer votre demande.

Cordialement,

Jade du service client Parachut
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siam97 a écrit :me^me soucis pour ma part
achat d'un iphone sur c discount en juin 2018, prélèvements de 15,99 euros en août et septembre de ce montant avec intitulé advice care
j'ai fais un mail au service des réclamations d'advice et demander à ma banque d'annuler si possible les deux prélèvements puisque je n'ai ni signé ni donné aucun accord pour ceux-ci.
message également à al société qui m''a vendu ce téléphone qui s'appelle SMARTER sur cdiscount.
quels sont les possibilités au vu de tous les messages pour porter plainte collectivement.
ceci est une transmission abusive de la part de Cdiscount de coordonnées bancaires interdit par la loi depuis la loi sur le RGPD.
Je suis abonnée au magazine que choisir quels sont les moyens de se défendre ?
Cordialement

ADVISE
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 13 sept. 2018, 17:08

Bonjour @cam99,

Le service dédié m'informe vous avoir eu au téléphone ce jour et qu'une issue a été trouvée.
Bonne journée.

Jade du service client Parachut.


cam99 a écrit :Bonjour , j'ai la meme probleme , prélèvement de mon compte bancaire pour 15,99€ , je n’ai rien demandé et je n'ai rien signé !! gros arnaque !!

PRELEVEMENT DE ADVISE SAS
REF : Advise-SDD-4299595-2018-09
MERONB
PARACHUT.COM-AN380718-092018


je veux un remboursement et resiliation immédiat !!
Modifié en dernier par ADVISE le 04 oct. 2018, 14:09, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

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sofroy
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar sofroy » 17 sept. 2018, 16:46

Exactement même scénario pour mon fils.
Il a été contacté par téléphone, suite à un achat sur Cdiscount (d'un Iphone, avec sa première paye !!!).
On lui a dit qu'il avait droit à un remboursement de 20€, et il a donné son RIB complet.
Depuis juillet il est prélevé de 15,99€ tous les mois par Advise SARL (mention NWG sur le prélèvement), il ne s'en aperçoit que maintenant !!!
C'est de la malhonnêteté flagrante, de l'arnaque pure et dure : abuser de la naïveté des jeunes ou des anciens, c'est écœurant. Comment faire pour que ces prélèvements frauduleux lui soient remboursés ???

ADVISE
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Assurance NWG

Messagepar ADVISE » 18 sept. 2018, 10:45

Bonjour @sofroy,

Vous indiquez que NWG est mentionné sur le prélèvement, l'assurance contractée n'est donc pas commercialisée par nos soins.

Voici les coordonnées de cette société : 09 86 86 00 48 du lundi au vendredi de 12h30 à 20h30 et [email protected].

De mon coté, je leur fais suivre votre réclamation.

Cordialement,

Jade du service client Parachut


sofroy a écrit :Exactement même scénario pour mon fils.
Il a été contacté par téléphone, suite à un achat sur Cdiscount (d'un Iphone, avec sa première paye !!!).
On lui a dit qu'il avait droit à un remboursement de 20€, et il a donné son RIB complet.
Depuis juillet il est prélevé de 15,99€ tous les mois par Advise SARL (mention NWG sur le prélèvement), il ne s'en aperçoit que maintenant !!!
C'est de la malhonnêteté flagrante, de l'arnaque pure et dure : abuser de la naïveté des jeunes ou des anciens, c'est écœurant. Comment faire pour que ces prélèvements frauduleux lui soient remboursés ???

Abravels
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Abravels » 25 sept. 2018, 20:18

Bonsoir,

J'écris aussi à mon tour pour signaler que je me suis fait avoir par ce genre de démarche, j'ai acheter une barre de son sur le site CDiscount le 08/08/2018 dernier, le 14/08/2018 je reçois un appel de la société Advise Care qui propose des assurances en cas de casse. J'étais déjà adepte de ces organisme car ayant acheter en 2017 un écran, leur confrères la SFAM m'avait contacté pour proposer un contrat.
Au téléphone la dame m'explique que j'ai le droit à un remboursement de 20€ gratuit, à condition bien entendu que je donne mon IBAN, sans que cela n'engage vu que j'ai 1 mois gratuit d'assurance avant que cela ne passe à 15,99€, et que justement je lui ai expliqué ma mésaventure avec la SFAM, elle m'a dit :
"Nous ne sommes pas pareil qu'eux, eux il vous engage sans votre consentement, nous chez Advise on vous laisse le choix pendant 30 jours de décider si oui ou non vous souhaitez souscrire"

Sur ces belles paroles elle me dit que je vais recevoir un contrat (que j'ai attendu des jours et des jours), pourtant j'actualise ma messagerie toutes les heures sur mon iPhone.
Et enfin arrive le 25/09/2018 ou je m'aperçois qu'un nouveau prélèvement d'Advise Care est en place alors que je n'ai rien signé et que je n'ai pas reçu mon contrat. Je saisi mon téléphone pour les appeler le service résiliation il me demande mon numéro de contrat chose que je n'ai pas vu que je n'ai pas reçu l'email, la personne au téléphone me confirme que l'email à bien était envoyé pourtant j'ai fouiller dans mes dossiers, il me renvoie et la je le retrouve deviner où ???
Dans les spams comme par hasard.
Ce qui est étrange c'est que tout courrier qui arrive dans les SPAMS est considérer suspect et que l'adresse a été signalé au FAI pour que ses courriers ne nous parviennent pas afin de nous mettre en garde et dire ATTENTION !!!!!!
Et la meilleur et qu'un email en SPAM vu qu'il pollue est automatiquement supprimé au bout de 7 jours, donc je n'ai pas eu 30 jours pour lire le contrat mais 7 jours, alors la Advise vous allez me dire que ce n'est pas votre problème que je n'ai pu prendre conscience de cet email, mais comment expliquer que vos confrère la SFAM eux leurs emails n'arrivent pas en SPAM ? C'est que vous avez quelques chose à vous reprocher ?
Et enfin la meilleurs vu que je n'ai pu prendre connaissance de mon contrat, mais que désormais c'est le cas vous voyez bien dans la case en bas
Signature électronique par code SMS le 14/08/2018
et en prime pour finir
lu et approuvé le 14/08/2018
voilà comment ce faire avoir vous donner un pauvre code SMS et c'est considérer comme une adhésion de nos jours vive la signature électronique autorisé depuis le 01/07/2016 en France.
Donc j'aurais pu contester la souscription en indiquant
Avez-vous un accusé de lecture à me faire parvenir
, mais ils en ont pas besoin vu que votre signature électronique considère que vous avez lu et approuvé le contrat.

Donc pour revenir à ma contestation téléphonique on m'a dit impossible de résilier vous êtes engager pour 1 an, comment aurai-je pu le savoir ??? Vu que je n'avais pas lu le contrat, la seule solution qui ma été proposé mais ne me convient pas vu que je considère cette vente comme forcé est de baissé ma cotisation à 6,99€ au vu de l'achat de mon appareil
au passage merci CDiscount d'avoir donné mes informations personnelles, oh mais j'oublié c'est notifier dans vos CGV, malheureusement peut de gens les lisent lorsqu'il s'inscrivent et après c'est trop tard, mais je vais aider les gens pour l'avenir :
"Extrait de vos CGV - Article 12 : Données Personnelles - 4. Qui sont les destinataires de vos données"
<<Différents services internes de Cdiscount peuvent avoir accès à vos Données.

Nous ne partageons pas vos Données avec des tiers (hors des services internes de Cdiscount en relation avec les traitements) sauf dans les circonstances précises suivantes.

Concernant le traitement de vos commandes, nous transmettons vos Données à certains prestataires spécialisés dans (i) les transactions bancaires (ex : banques, prestataires de service de paiement), (ii) la gestion de la relation client (ex : centres d’appels), (iii) le service après-vente (ex : centres de réparations), (iv) la fourniture de produits de garanties ou d’assurance (ex : assurances, coutiers), (v) la livraison de produits (ex : transporteurs) et (vi) le développement informatique.>>

Vous avez le vrai visage de site si par exemple on le compare à AMAZON (son concurrent) qui lui ne dévoile rien.

Mais revenons à ma cotisation j'ai donc adhérer à cet offre de 6,99 pour limiter les dégâts mais la personne m'indique qu'on écrase seulement le précédent contrat, forcément il n'y a pas de résiliation de l'ancien et on ne repart pas pour 30 jours de choix, sa serait trop simple.

Désormais la chose que je demanderai est la suivante :
Je n'ai pas fait d'opposition de votre prélèvement de 15,99€, la seul chose que je souhaite et que mon contrat soit résilier dans les plus bref délais, car n'ayant jamais voulu souscrire et lu ce contrat. C'est une bonne résolution à l'amiable ? Quand pensez-vous ?

Pour tout le monde vous êtes désormais informé de ce que le site CDiscount fait avec vos données et c'est comme ça que ses assurances savent tout sur vous (donc je pense que c'était ma dernière commande sur ce site et je vais retournée c'est son concurrent AMAZON qui à +/- écart de prix, mais à cela je n'ajoute pas l'assurance que vous souscrivez qui comble le différentiel très rapidement), et que Advise n'est pas une société bien vu, vu que tout leurs emails arrivent dans les SPAMs pensé à les vérifier vous avez 7 jours.

Merci aux personnes qui auront lu ce message fastidieux, mais informel

Cordialement,

kstor
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar kstor » 30 sept. 2018, 12:17

Bonjour,

Même problème pour moi. Ils m’appellent au téléphone suite à l'achat d'un téléphone sur Cdiscount. Le mec était très pressé de récupérer mon RIB.

A aucun moment ils m'ont indiqué qu'il y avait une période d'engagement suite au mois d'essai. Je n'étais pas au courant qu'ils pouvaient me prélever sans signer de contrat. Ils ne l'ont pas non plus porté à ma connaissance. Mon téléphone enregistre toutes mes conversations, je peux donc prouver ces deux points.
J'ai déjà eu une assurance comme ça mais pour les mêmes prestations, elle coutait 6€/mois et était sans engagement. D'où mon amère surprise à la découverte de la période de un an d'engagement.

Je les ai recontactés, le mec au téléphone a clairement reconnu qu'il s'agissait d'une prise en otage(ça aussi c'est enregistré).

Bref, cette assurance est une arnaque avec des techniques qui flirtent avec la légalité et qui profite de la méconnaissance des gens sur la possibilité de contracter un contrat par téléphone sans s'être fait décliner tous les termes abusifs.
Dégouté, l'assurance me coutera au final plus cher que mon téléphone. en lisant les conditions, on peut rajouter d'autres appareils, s'ils ont moins d'un an à la date de souscription (lol).

Au passage, pourquoi une période d'engagement d'un an ? Y-a-t-il une raison logique ?


Existe-t-il un moyen quelconque de résilier avant la fin de période ?

Merci d'avance,

typaza
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar typaza » 04 oct. 2018, 23:52

Suite de l'achat d'une tapie de Cdiscount du valeur 70e, j'ai eu un appel de Advise-Parachut qui sait tous les détaille de ma commande type, dimension etc ... Ce qui interdit de vendre les données personnelle des gens comme numéro téléphone et aussi et surtout les détailles de nos achats, donc je leur fait confiance se sont de la part de Cdiscount(pour moi mon premier achat chez Cdiscount mais maintenant je vous conseille éviter Cdiscount quelque soit l'offre c'est sure il ya un piège) , qui me proposait de me rembourser 20 euros sans conditions. à la fin de ce coup de fil, je me suis engagé de 15.99/mois pour une assurance de produit de 70e ??? Soit 3 fois la valeur du produit ! Et pour Advise-Parachut personne ne répond ni par mail ni par téléphone.
@Moa34 merci pour ses informations
J'ai réclamé à
Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris
Tél : +33 1 40 27 16 00
Fax : +33 1 42 71 09 14
Courriel : [email protected]
et aussi de leur signaler comme une arnaque téléphonique dans ce site https://www.signal-arnaques.com/scam/addPhone#signalement-telephonique pour éviter plus de victime de ses arnaques.
Je vous conseille tous de réclamer ses arnaqueurs. En attendant de sortir de ce cauchemar.
Conclusion Eviter ses arnaqueurs Advise-Parachut et surtout leur complice Cdiscount qui vend nos données personnel !!!!

jerwaz
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar jerwaz » 06 oct. 2018, 17:42

Bonjour,

J'ai aussi été victime d'une arnarque de la part de la société ADVICE (parachut.com) : On m'a proposé par téléphone un remboursement de 20€ (j'ai communiqué mon RIB ...), en m'assurant qu'aucun prélèvement ne sera effectué sans mon accord

J'ai été prèlevé de 15€99 ce mois ci par cette société

Je les contacté via leur site internet pour une résiliation du contrat et un remboursement. Je vais appeler ma banque dès lundi pour voir quels sont mes options à ce sujet.

Je mettrai à jour ce post dès que la situation aura évoluée ...

er0as
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar er0as » 09 oct. 2018, 10:41

Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart d'enter vous.N'ayant pas été informé d'une souscription mensuelle payante j'ai contacté l'assurance Advise - Parachut et j'ai reçu un mail indiquant que je dois recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrés. Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai pas de réponse.

Je suis toujours dans ma période d'essais et je souhaite résilier le contrat qui nous lis dans les plus brefs délais. Si je n'ai pas de réponse avant ce vendredi 12 octobre 2018, je vais porter plainte.

Cordialement,

tpomorsk
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Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar tpomorsk » 11 oct. 2018, 10:25

Bonjour, suite à une commande chez Cdiscount

On m'a appelé et proposé une ODR de 20€ avec un mois d'assurance Parachut offert.
Donc l'interlocuteur m'a dit :
On vous rembourse 20€ dans le cadre de votre achat
On vous offre un mois d'assurance parachut etc...

Pour bénéficier il faut donner un RIB (qui permettra d'avoir le remboursement). et ensuite donner un code qui sera envoyé par téléphone.
Or à la fin de la manipulation, le RIB que j'ai donné s'est transformé à un mandat de prélèvement SEPA, puis ensuite que j'ai souscrit à une assurance valable deux ans à 15,99€.
Cela fait 2mois que l'on me prélève malgré moi.....

Bizarrement l'interlocuteur ne m'a jamais parlé de cela et a donc maquillé son offre d'ODR en souscription de contrat d'assurance.
Je trouve ça très malhonnête venant d'une société de procédé comme ça.

J'ai eu une personne au téléphone qui n'as rien voulu entendre!
Je pense déposé faire aux associations de consommateurs et porter plainte contre cette entreprise malhonnête !

@ADVISE

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