FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave linge qui tâche mon linge!

lalie126
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2015, 22:23

Lave linge qui tâche mon linge!

Messagepar lalie126 » 19 févr. 2015, 22:34

Bonjour,

Je sollicite votre aide et votre avis car là je suis complètement désespérée!
Voici trois moi maintenant que je cumule les dégâts sur mon linge. Je m'explique. Lorsque je sors mes vêtements de mon lave-linge, j'en sors systématiquement et de façon très aléatoire, un, deux ou trois tâchés (parfois même ces vêtements étaient neufs et jamais portés) et ce de façon irréversible. J'ai tout tenté pour détacher mais rien y fait.
Ces tâches à l'aspect graisseux peuvent prendre des couleurs marron, noire ou bleutée. Ce ne sont pas des décolorations car je fais des machines en séparant tout et en plus avec des lingettes anti-décoloration.
J'ai alors cherché quelle en était la cause. Et c'est là que tout se complique.
J'ai une machine quasi neuve Bosch. Au cas où elle serait en cause, je l'ai lavée avec du vinaigre blanc, j'ai fait de multiples lavages plus chauds vu que très souvent mes machines tournent à 30 ou 40°. En vain. L'installation n'est pas en cause. Mon mari a bien vérifié. Le lave-linge non plus car quand je l'ai eu au départ, je n'avais pas ce problème. La tuyauterie est récente. Je vis dans une maison de 2007.

En farfouillant sur de multiples forums, j'ai trouvé de nombreuses personnes étant dans ma situation et ne trouvant aucune solution! Le comble donc, nos machines qui doivent laver notre linge, le tâche de manière irréversible. :evil:
Je ne puis même plus vous dire combien j'en ai perdu et à combien s'élève le coût.
Certaines personnes soulèvent le problème de la lessive et de l'assouplissant qui, même s'ils sont sur l'emballage prévu pour des lavages basses températures, ne se dissolvent pas et restent agglutinés sur certaines parties du linge et ainsi mal rincés le tâchent. Une personne dit même avoir contacté la marque Henkel et lui avoir envoyé le linge pour analyse de tâche. Résultat, la marque a confirmé que cela venait d'un mélange de lessive et assouplissant!
Je ne sais plus qui croire et comment faire. J'angoisse à chaque machine mais ne peut pas revenir à la vieille méthode du lavage à main du linge de toute ma famille.
Peut-être saurez-vous m'éclairer et me guider dans ce qu'il faut faire ou des démarches qu'il me faut entreprendre car là je suis à bout.

une jeune maman excédée de devoir jeter les vêtements de ses chérubins même neufs....

Cldisseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2014, 11:50

Re: Lave linge qui tâche mon linge!

Messagepar Cldisseau » 26 mars 2015, 20:26

Etes-vous certaine que votre lave-linge n'a aucun problème de fonctionnement ?
Sinon, moi je ne suis pas surprise. Les machines d'aujourd'hui ne consomment plus rien du tout pour laver notre linge. D'où tous ces problèmes.
Ce que je vous conseille, c'est de diminuer drastiquement la quantité de produit lessiviel et d'en mettre un peu plus pour le linge plus sale. Pour laver du linge porté une journée et non taché, il n'y a pas besoin de beaucoup de produit. Et, pour l'assouplissant, diluez-le bien avant de le mettre dans le bac à assouplissant.
Et n'hésitez pas à appuyer sur tous les boutons qui peuvent vous rajouter de l'eau pendant le lavage quitte, éventuellement, à en rajouter à la main en passant, s'il le faut, par le tiroir à produits.
Si çà se trouve, rien qu'en respectant ces conseils, vous n'aurez plus de problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lalie126
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2015, 22:23

Re: Lave linge qui tâche mon linge!

Messagepar lalie126 » 26 mars 2015, 20:46

Je mets très peu de lessive, mon assouplissant est très dilué, la fonction rinçage plus activée et ma machine n'a aucun problème détecté. En revanche depuis peu j'ai arrêté l'assouplissant et les lingettes anti décoloration qui contiennent une poudre dedans pour revenir aux lingettes normales sans poudre et le phénomène a l'air de s'être arrêté ! Je croise pour que ça ne revienne pas. Mais si c'est le cas je dis bravo à tous ces produits conçus pour soi disant détaché ou laver et qui finalement tâche !!!! Et dire que des gens sont payés pour concevoir ces cochonneries ! Une vraie arnaque !!!!

En 1 mot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:01

Re: Lave linge qui tâche mon linge!

Messagepar En 1 mot » 30 mars 2015, 10:08

Personnellement, je n'utilise que des lessives bio et je ne mets plus d'assouplissant, qui n'est absolument pas nécessaire. Voir mon article à ce sujet : [Message Modéré]
Cordialement, Barbara
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 mars 2015, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

tournesoleille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2018, 14:31

Re: Lave linge qui tâche mon linge!

Messagepar tournesoleille » 28 sept. 2018, 14:37

Bonjour,

nous avons exactement le même problème avec la même machine bosh série 4 varioperfect: tout à coup, elle se met à tâcher le linger de façon erratique en général bleu marron violet et indélébile sauf à aller au pressing.

Cela n'a rien à voir avec la lessive ou l'assouplissant ou les canalisations (la machine a bien fonctionné pendant 3 ans sans changement de ces derniers et tout à coup le problème est arrivé).

Qui a ce problème et comment avez vous résolu ce problème si vous y êtes parvenue ?

Pasquet35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 12:55

Re: Lave linge qui tâche mon linge!

Messagepar Pasquet35 » 18 juin 2020, 13:22

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec ma machine Bosch Série 4 j'ai des taches sur les vêtements et très difficile voir impossible de les enlever.
Avez vous trouvé une solution, une cause ????
bien cordialement
MARTINE PASQUET

filenOib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2020, 23:04

Re: Lave linge qui tâche mon linge!

Messagepar filenOib » 07 août 2020, 23:38

Bonjour, J ai eu parfois la même chose avec une machine LG. Je pense que parfois la machine ne rince pas correctement et qu'il est possible qu'elle s' encrasse pour x ou y raisons.
Il serait bon après un cycle de lavage d'inspecter la machine à l' aide d'un pad éponge légèrement humide et d 'un coton de tige afin de trouver d'où peut provenir cet encrassement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus