FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Conforama - marchand Concept Usine] Article reçu défectueux après déballage - Refus de remplacement/remboursement

Emma06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 20:38

[Conforama - marchand Concept Usine] Article reçu défectueux après déballage - Refus de remplacement/remboursement

Messagepar Emma06 » 08 août 2018, 21:50

Professionnel concerné : Conforama
Marchand : Concept Usine
N° de commande : 3947177202 du 9 juillet 2018
Service client contacté : Oui

Bonjour,

J'ai commandé sur le site Conforama un ensemble de salle de bain meuble en bois massif laqué + 2 vasques en céramique + 2 miroirs (Baghéra blanc) d'un montant de 529E.
En déballant un de mes cartons afin de réaliser des travaux, j'ai constaté que le vasque et le meuble sont complètement cassés (photos ci-jointes)!!
Dans la foulée, j'ai contacté le SAV Conforama par téléphone (surtaxé) qui m'a dit de ne pas m’inquiéter et il suffit d'ouvrir un incident avec le marchand Concept Usine. Néanmoins, après plusieurs échanges d'e-mails, ce dernier refuse systématiquement ma demande de remplacement (ou remboursement). En effet, c'est comme ils ont déjà préparés une réponse copiée-collée pour ce genre de demande.
J'ai tenté de rentré en contact avec Conforama mais apparemment ils ne font que le messager!!

Je trouve ça scandaleux et irresponsable. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

=========Un de mes mails de relance=========
Bonjour,
Concernant la casse de vasque et meuble, vous devriez regarder les photos. Il n'y avait rien spécial a remarquer de l’extérieur. L'article a été trouvé défectueux après déballage, bien sur nous avons pris soin en enlevant le carton, car nous savons que les colis contiennent un vasque et un miroir. Vous devez écouter votre client. Il s'agit bien un problème avec la qualité de produit et/ou l'emballage de l'article. Si vous regardez les photos, vous allez trouver que le carton et la mousse de polystyrène semblent pas assez et trop légers pour le poids. Il est nécessaire de rappeler que en tant vendeur, vous êtes responsable de la bonne exécution de la prestation. Vous nous devez la garantie légale de conformité du produit. Dans tous les cas, elle s’effectue sans frais pour l’acheteur.

========= Problème avec un article reçu - Le vendeur a répondu=========
Bonjour M.


Nous avons bien reçu votre réclamation qui a retenu toute notre attention.


Vous avez reçu votre produit le . Vous indiquez que le colis est arrivé abîmé.


Cependant nous constatons qu'aucune réserve concernant les colis n'a été portée sur le bon de livraison concernant les colis qui auraient été abimés.


Cela est de votre responsabilité en tant qu acheteur.


Hélas et nous le regrettons, nous ne pouvons faire droit à votre demande de prise en charge de sav , ces réserves concernant l état des colis (et non du produit) n'ayant pas été apposées sur le bon de livraison.


Cependant et si vous le souhaitez nous pouvons à titre commercial vous proposer le meilleur tarif pour le rachat de la pièce cassée.


Nous restons dans l'attente de vous lire à ce sujet.

Bien cordialement

Camille

Service client

=========Photos=========
Image

Image

Image

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:45

Re: [Conforama - marchand Concept Usine] Article reçu défectueux après déballage - Refus de remplacement/remboursement

Messagepar Rom1Dbois » 27 sept. 2018, 15:38

ah oui quand même... et personne ne vous a répondu suite à cela ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus