FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit foncier - dette prêt immobilier

clairergn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 13:24

Crédit foncier - dette prêt immobilier

Messagepar clairergn » 09 août 2018, 13:47

Bonjour,

Mon cas est particulier, j'ai contracté un prêt immobilier avec mon ex-femme il y a quelques années via le CREDIT FONCIER.
Nous avons divorcé et la vente de notre appartement n'a pas permis de rembourser en intégralité le prêt immobilier.
Le divorce a précisé que nous devions chacun par moitié le reste du prêt (mais apparemment cela n'a aucune valeur)
Nous avons payé quelques échéances en commun et du jour au lendemain mon ex femme n'a plus payé sa part du prêt (38000€ environ à nous 2)
J'ai fait des pieds et des mains avec ma conseillère bancaire au Crédit du Nord pendant des mois pour faire désolidariser le prêt afin de payer ma part mais le crédit foncier n'a jamais voulu le faire.

Je recevais des courriers de relance et du jour au lendemain plus rien. J'apprend que mon ex femme fait un dossier de surendettement en reprenant la totalité de la dette sans m'indiquer en tant que co-emprunteur.
Ce dossier a été accepté et la dette a été allégée de 27000€ et un plan à hauteur de 9000€ lui a été octroyé.

Ayant découvert cela et en ayant demandé des comptes à mon ex femme je décide de rentrer de nouveau en contact avec le crédit foncier. Courriers RAR, fax, appels... Je leur précise ma nouvelle adresse sur les courriers et arrive à obtenir de leur part un courrier (à ma nouvelle adresse) me précisant qu'une fois 19000€ remboursé plus aucune poursuites ne seraient engagées à mon encontre. Je précise que ce courrier daté ne fait aucunement mention de quelques délai que ce soit pour régler les 19000€ (courrier d'octobre 2015)

Je contacte ma banque afin de faire les démarches pour l'obtention d'un prêt qui me dit que étant donné le dossier de surendettement de mon ex femme il vaut mieux garder ce courrier et ne pas faire de demande de prêt maintenant (ma conseillère est la directrice d'agence de la banque crédit du nord) et l'utiliser éventuellement si le crédit foncier revient vers moi quand mon ex femme aura terminé son plan BdF.

Seulement le 9 février 2017 mon ex femme s'est suicidé. Ce lundi un courier RAR m'est destiné me demandant la totalité de la sommes sous 30 jours sinon procédure judiciaire.

J'ai appelé le Crédit foncier ce matin qui s'est fait très très menaçant à mon encontre. Ils m'indique ne pas avoir ma nouvelle adresse et avoir envoyé les courriers de relance à l'adresse de l'appartement vendu. Chose fausse puisque j'ai fait des courriers à ma nouvelle adresse et que le courrier concernant les 19000€ est bien notifié à l'adresse correcte.

Je précise que je n'ai plus jamais eu aucun contact (courrier de leur part ou appel) depuis octobre 2015.

Ils me menacent de saisie sur salaire etc
J'ai contacté mon avocat, j'attend son appel mais me demande bien comment je vais me sortir de cette situation

Merci d'avance de vos retour

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Crédit foncier - dette prêt immobilier

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2018, 14:23

https://forum.quechoisir.org/credit-foncier-f404.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Crédit foncier - dette prêt immobilier

Messagepar Eric123 » 26 sept. 2018, 16:48

Bonjour,

Votre message est posté au mauvais endroit. Le crédit Foncier a sa discussion propre comme l'a dit Gilu :
Accueil du forum < L'espace de discussion < Les Marques et Vous < Crédit Foncier
https://forum.quechoisir.org/credit-foncier-f404.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus