FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement Abusif de Sixt

FNLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:43

Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar FNLM » 07 déc. 2017, 23:48

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vais tenter de vous expliquer mon cas en espérant avoir un peu d'aide.
Nous sommes partis en famille en Martinique et nous avons loué un véhicule chez Sixt du 22/10/17 au 02/11/17 (num de résa : 9852566410). Au moment de récupérer le véhicule l'hôtesse nous propose un véhicule plus grand pour 40€ de plus, avec la fatigue du voyage, on se laisse tenter. Il fait nuit donc on nous préviens que l'état des lieux serait compliqué et qu'on avait jusqu'au lendemain 12h pour prévenir de tous dégâts qui ne seraient pas mentionnés. Donc le lendemain on fait le tour du véhicule les dégâts sont bien détaillés et on constate que les pneus sont très abîmés mais c'est noté donc on commence nos vacances sereins. Mais quelques jours plus tard nous nous apercevons qu'un pneu se dégonfle lentement. Comme c'est un samedi on décide passer chez le loueur pour savoir ce que nous devons faire. Pour faire court on s'arrange avec eux et gentiment il nous propose de changer de véhicule, il n'y a plus notre gamme mais on accepte la gamme en dessous pour pouvoir continuer nos vacances tranquillement. A aucun moment on nous dit qu'on devrait payer quoique ce soit. Le 2 novembre nous rendons notre voiture avant de prendre l'avion. On nous dit que tout est bon et on nous souhaite un bon voyage...
2 jours après nous recevons la facture donc pour nous c'était fini.
Et bien non! Voilà qu'hier (le 06/12/17) nous recevons une nouvelle facture majorée de 165€ pour la réparation du pneu avec la copie d'un ticket de carte bancaire mentionnant notre numéro de carte :oops:
Pour nous il s'agit d'un usage abusif de l'empreinte de notre carte bancaire.
Nous n'avons rien signé concernant un sinistre, nous avons essayé de les joindre mais évidemment le service n'est pas joignable et doivent nous recontacter mais rien...
C'est compliqué de résoudre un problème à autant de kilomètres.
Nous sommes preneurs de tous conseils qui pourrait résoudre notre problème. Nous sommes d'accord que 165€ ça n'est pas énorme mais le principe est révoltant!

Evelyne13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:55

Re: Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar Evelyne13600 » 15 déc. 2017, 17:15

Bonjour,
J'ai également eu un prélèvement abusif de la part de Sixt, pas pour les mêmes raisons que vous mais de mon côté, la somme était de 2.400 € et c'était pour une location sur les USA !! Je vous recommande de ne pas lâcher, et de l'indiquer sur tous les réseaux sociaux et sur Trip Advisor. En fait, ils ont votre carte bancaire et font ce qu'ils veulent avec. C'est totalement honteux. Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres loueurs, mais Sixt plus jamais !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FNLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:43

Re: Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar FNLM » 15 déc. 2017, 18:33

Bonjour, avez-vous réussi à résoudre votre problème? Sur quel site me conseillez-vous d'aller?
C'est sur que le montant n'est pas le même que nous!
Merci pour votre aide!

Evelyne13600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:55

Re: Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar Evelyne13600 » 19 janv. 2018, 21:00

Bonjour,
Il faut aller sur Trip Advisor, que des forums de voyage, dans mon cas, j'ai posté des messages sur les forums spécialisés sur les USA pour indiquer cette pratique abusive. Et là surprise, plusieurs personnes utilisant Sixt sur les USA n'étaient même pas au courant des restrictions !
Le problème est toujours en cours, mais je ne lâcherai pas.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : FNLM

Messagepar Sixt » 07 févr. 2018, 12:52

Bonjour FNLM, notre service de gestion des dommages m'informe avoir procédé à l'annulation de la facture. N'hésitez pas à les contacter si vous avez besoin de plus d'informations. Merci.

FNLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:43

Re: Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar FNLM » 07 févr. 2018, 14:41

Bonjour,
Non le service gestion des dommages n'a pas annulé la facture! Nous avons effectué une réclamation carte bleue auprès de notre banque pour que le problème soit résolu!
Il a été impossible de vous joindre et le service devait nous rappeler mais aucune nouvelle, vous n'êtes pas digne de confiance!

Khokho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:27

Re: Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar Khokho » 10 févr. 2018, 18:56

J'ai un problème similaire d'abus d'usage de l'empreinte de carte bleue avec Sixt Islande Aéroport. J'ai envoyé plusieurs mails aujourd'hui dans les différents service clients de Sixt ... pas encore de réponse. J'ai immédiatement prévenu ma banque aussi. A suivre

FNLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2017, 22:43

Re: Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar FNLM » 10 févr. 2018, 21:03

Bonsoir Khokho,
Je vous conseille de faire un recours carte bleue, demander à votre banque les modalités... grâce à ça, j’a eu le remboursement et des excuses de Sixt...
Bonne chance à vous!

Khokho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2018, 18:27

Re: Prélèvement Abusif de Sixt

Messagepar Khokho » 12 févr. 2018, 14:59

Merci beaucoup j'ai en effet contacté ma banque et ai signalé illico cette fraude à la carte bancaire ! A suivre #sixt #abuse

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: C jerome

Messagepar Sixt » 26 sept. 2018, 10:47

Bonjour C jerome, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus