Messagepar Aloha2 » 29 avr. 2014, 14:13
Ref. 9050260428*Bonjour
Je suis également victime des pratiques abusives de la société SIXT
Le 2 novembre, j'ai restitué une voiture à l'agence située à Cannes, elle était dans un état impeccable.
L'employée à l'accueil m'a informée que je devais garer la voiture dans le parking au sous-sol.
Ce que je fis.
La voiture était toujours dans un état irréprochable, car je ne m'en étais pratiquement servie.
Je remonte, cette personne me dit qu'elle va descendre vérifier le véhicule, j'attends.
Elle remonte et me dit qu'il y a une ou deux légère(s) éraflure(s).
Elle me montre une photo qu'elle a prise sur son portable.
Je lui réponds que c'est impossible, j'ai vérifié le véhicule, qui était comme neuf quand je l'ai laissé dans le parking.
Nous redescendons donc ensemble.
Lorsque nous arrivons dans le parking, à mon grand étonnement, l'employée avait déplacé la voiture.
La voiture n'était plus à la place où je l'avais laissée 3 minutes auparavant.
Je l'ai bien remarqué, car je l'avais parquée entre des véhicules de grandes valeurs et quand nous sommes revenus ensemble quelques instants plus tard, elle était garée sur un emplacement qui faisait face, au milieu de véhicules de gammes bien inférieures.
Je fais remarquer à l'employée que c'est elle qui a du érafler la voiture, quand elle l'a déplacée et non pas moi.
De suite, je sors un kleenex et le passe sur la soit-disant éraflure, il s'avère que tout disparaît et il n'y a plus rien, la carrosserie est parfaite.
Je lui montre.
Elle me dit qu'effectivement il n'y a rien, une fois, passé un coup de chiffon.
Nous remontons à l'agence.
Elle me demande signer le feuillet.
Je vois qu'elle n'a pas retiré la mention concernant l’éraflure.
Je lui demande de le faire.
Comme j'ai un train à prendre, elle me dit qu'elle va le faire et qu'il suffit que je ne signe pas le feuillet.
Je m'exécute.
Et voici que 6 mois plus tard, on me réclame 575 €
Pour rien !!!!
Je loue des véhicules chaque mois, c'était mon premier essai chez SIXT. Je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure, même chez des loueurs low-cost.
Depuis, je reçois des spams publicitaires de Sixt et on m'a même adressé une carte Express par courrier. Mais croyez-vous que j'ai réellement envie d'utiliser encore leurs services ou bien de conseiller cette société ?
En fait, je ne sais pas si c'est la société SIXT qui est vraiment responsable ou l'employée qui a du oublier de modifier le document.
J'ai demandé à SIXT de me communiquer le nom de la personne qui a déplacé le véhicule et oublié de corriger le feuillet de retour du véhicule, car je pense entamer une procédure judiciaire à son encontre.
Quoi qu'il en soit 575 € pour une éraflure imaginaire, je ne conseille pas leur carrossier.
Ah oui, et autre problème, cette personne a du faire une erreur sur le nombre de km parcourus, je n'ai utilisé le véhicule que 4 jours sur 7, je suis restée sur Cannes et je ne suis allée que 2 fois à Mandelieu et 1 fois à Mougins et 1 fois à Villeneuve Loubet (soit environ 100 km) et sur la facture, il apparaît 300 km, mais là c'est ma faute, j'aurais du vérifier, mais je ne pensais que cela avait de l'importance.
Ref. 9050260428