FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Prélèvement franchise abusif

AMCOLAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:08

SIXT Prélèvement franchise abusif

Messagepar AMCOLAS » 01 avr. 2014, 21:22

Bonjour,

Je suis également victime des pratiques douteuses de Sixt.

J'ai loué en février une voiture chez Sixt à Stockholm (Numéro de réservation: 9806620657).
Au moment de la restitution de la voiture, nous avons constaté une rayure à l'arrière. L'employé nous a automatiquement retenu l'intégralité de la caution (5000 SEK soit 589 euros).

J'ai contacté Sixt afin d'obtenir des justificatifs attestant le montant de ces réparations, comme cela est prévu dans leurs conditions de vente:

10.1 Principle of liability of the Client and of any Authorised Driver

IN ACCORDANCE WITH ARTICLE 1732 OF THE CIVIL CODE, THE CLIENT AND ANY AUTHORISED DRIVER ARE ANSWERABLE
FOR THE LOSS OF AND ANY DAMAGES CAUSED TO THE VEHICLE DURING THE HIRE. The liability of the Client or of any Authorised
Driver may include the amount of repairs assessed by an expert's opinion or charged by a garage owner

Sixt m'a alors envoyé des photos de la voiture, ce qui ne justifie en aucun cas le montant prélevé.
Le montant est donc totalement arbitraire. C'est un scandale!

Tommy Halatre

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT Prélèvement franchise abusif

Messagepar Sixt » 02 avr. 2014, 14:26

Bonjour,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction client est notre priorité.
Merci d'avoir mentionné votre n° de réservation nous allons vérifier votre dossier et revenir vers vous dès que possible. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yanncontinental
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2014, 22:23

Re: SIXT Prélèvement franchise abusif

Messagepar yanncontinental » 04 avr. 2014, 22:31

Je confirme leurs pratiques abusives!!! Je travaille pour un gros groupe dans une importante entreprise et je vais remonter ma mésaventure au plus haut ! Je réserve une voiture à l'aeroport de frankfort et on me signifie une semaine plus tard qu'elle est rayée sans aucune preuve et on me ponctionne sur mon compte personnel 351 eur ! Ça ne va pa se passer ainsi je vais faire opposition et changer mes prochaines réservation auprès d'autres compagnies.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT Prélèvement franchise abusif

Messagepar Sixt » 07 avr. 2014, 08:26

Bonjour,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée.
Pouvez vous nous envoyer votre contact, les informations société et votre n° de réservation ou de sinistre par message privé ou par e-mail à [email protected]. Nous allons vérifier votre dossier et revenir vers vous dès que possible. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Aloha2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:16

SIXT pratiques abusives

Messagepar Aloha2 » 29 avr. 2014, 14:13

Ref. 9050260428*Bonjour
Je suis également victime des pratiques abusives de la société SIXT
Le 2 novembre, j'ai restitué une voiture à l'agence située à Cannes, elle était dans un état impeccable.
L'employée à l'accueil m'a informée que je devais garer la voiture dans le parking au sous-sol.
Ce que je fis.
La voiture était toujours dans un état irréprochable, car je ne m'en étais pratiquement servie.
Je remonte, cette personne me dit qu'elle va descendre vérifier le véhicule, j'attends.
Elle remonte et me dit qu'il y a une ou deux légère(s) éraflure(s).
Elle me montre une photo qu'elle a prise sur son portable.
Je lui réponds que c'est impossible, j'ai vérifié le véhicule, qui était comme neuf quand je l'ai laissé dans le parking.
Nous redescendons donc ensemble.
Lorsque nous arrivons dans le parking, à mon grand étonnement, l'employée avait déplacé la voiture.
La voiture n'était plus à la place où je l'avais laissée 3 minutes auparavant.
Je l'ai bien remarqué, car je l'avais parquée entre des véhicules de grandes valeurs et quand nous sommes revenus ensemble quelques instants plus tard, elle était garée sur un emplacement qui faisait face, au milieu de véhicules de gammes bien inférieures.
Je fais remarquer à l'employée que c'est elle qui a du érafler la voiture, quand elle l'a déplacée et non pas moi.
De suite, je sors un kleenex et le passe sur la soit-disant éraflure, il s'avère que tout disparaît et il n'y a plus rien, la carrosserie est parfaite.
Je lui montre.
Elle me dit qu'effectivement il n'y a rien, une fois, passé un coup de chiffon.
Nous remontons à l'agence.
Elle me demande signer le feuillet.
Je vois qu'elle n'a pas retiré la mention concernant l’éraflure.
Je lui demande de le faire.
Comme j'ai un train à prendre, elle me dit qu'elle va le faire et qu'il suffit que je ne signe pas le feuillet.
Je m'exécute.
Et voici que 6 mois plus tard, on me réclame 575 €
Pour rien !!!!
Je loue des véhicules chaque mois, c'était mon premier essai chez SIXT. Je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure, même chez des loueurs low-cost.
Depuis, je reçois des spams publicitaires de Sixt et on m'a même adressé une carte Express par courrier. Mais croyez-vous que j'ai réellement envie d'utiliser encore leurs services ou bien de conseiller cette société ?
En fait, je ne sais pas si c'est la société SIXT qui est vraiment responsable ou l'employée qui a du oublier de modifier le document.
J'ai demandé à SIXT de me communiquer le nom de la personne qui a déplacé le véhicule et oublié de corriger le feuillet de retour du véhicule, car je pense entamer une procédure judiciaire à son encontre.
Quoi qu'il en soit 575 € pour une éraflure imaginaire, je ne conseille pas leur carrossier.
Ah oui, et autre problème, cette personne a du faire une erreur sur le nombre de km parcourus, je n'ai utilisé le véhicule que 4 jours sur 7, je suis restée sur Cannes et je ne suis allée que 2 fois à Mandelieu et 1 fois à Mougins et 1 fois à Villeneuve Loubet (soit environ 100 km) et sur la facture, il apparaît 300 km, mais là c'est ma faute, j'aurais du vérifier, mais je ne pensais que cela avait de l'importance.
Ref. 9050260428

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT Prélèvement franchise abusif

Messagepar Sixt » 05 mai 2014, 13:13

Bonjour Aloha2,
Le service sinistre m'informe que votre dossier Ref. 9050260428 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un e-mail en ce sens.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Kenolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2014, 21:52

Re: SIXT Prélèvement franchise abusif

Messagepar Kenolo » 16 juil. 2014, 22:03

Bonjour,

Je confirme vos messages précédent et les pratiques abusives de la part de sixt.
Pour ma part, je loue régulièrement des véhicules auprès de concurrents et tous se passe pour le mieux à chaque fois mais je viens de passer par sixt pour louer ma voiture à Mahon et je dois faire part de mon grand mécontentement après seulement deux jours de location. Je m'explique ma réservation numéro 9811016308 comprenez dans le contrat initial la franchise d'un montant de 726 Euros et j'ai payé le supplément journalier pour éviter de payer cette franchise en cas de problèmes. Hors le loueur à l'aéroport de Mahon m'a prélevé cette somme sur mon compte bancaire entachant sérieusement mon budget vacances (-726 euros). En réponses il le signale que je pourrai éventuellement récupérer cette somme au moment de la restitution si tous va bien mais à vous lire j'ai de sérieux doute. En tous état de cause, je compte dès mon retour en France et si cette somme ne m'est pas restituée immédiatement déposer plainte pour [Message Modéré] car c'est de ça qu'il s'agit. Honteux.

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: SIXT Prélèvement franchise abusif

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:21

Location de Voitures - https://hespac.com/economybookings.htm
très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ildartth

Messagepar Sixt » 13 sept. 2022, 13:41

Bonjour ildartth, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus