FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commerciaux incompétents, délais de livraison, retours

steph66000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commerciaux incompétents, délais de livraison, retours

Messagepar steph66000 » 09 juil. 2013, 10:55

Bonjour,

Mes 2 dernières commandes ont été un fiasco total, 99077706, 99366523. Les délais de livraison chronopost annoncés sur le site (livraison annoncée le lendemain avant 13H00 pour toute commande passée avant 14H) n' ont systématiquement pas été respectés ce qui m' a fait perdre à chaque fois du temps ayant besoin de ces pièces pour un client.

Concernant les commerciaux, celui auquel j' ai eu affaire sur une fenêtre était incompétent et a généré 2 erreurs sur ma commande de base ce qui a notamment encore retardé l' échéance pour ma clientèle.

Ayant un doute sur la fourniture du ventilateur avec le processeur je pose la question au commercial qui me répond qu' il n' est pas fourni et me donne un lien pour l' achat d' un ventilateur que j' ajoute donc à la commande.
La référence de la carte mère n'étant pas claire dans sa désignation je lui pose la question à savoir si elle est au format adéquat pour mon boitier ATX sur la commande un coolmaster silencio 550 et il me répond que oui...

Résultat je me retrouve en recevant la commande avec un ventilateur inutile et une carte mère au format MICRO-ATX.

Entretemps, je repasse une commande avec une carte mère au format adapté.

Je renvoie les produits ayant juste déballé la carte mère pour m' apercevoir au montage qu' elle n' est pas au bon format, je n' enlève même pas le cache du socket et on me renvoie le produit en me disant que j' ai endommagé les pinoches du socket.

J' ouvre le colis de la carte mère refusée en retour pour constater qu' effectivement les pinoches ont été endommagés mais pas par moi !
Je monte mes PC depuis plus de 20 ans, je gère une société de service informatique et je n' ai jamais endommagé un composant étant maniaque et précautionneux, de plus pour endommager les pinoches de cette façon, il faut vraiment faire n' importe quoi.

A priori, il n' y a rien à faire malgré mes protestations sur 2 appels au service client concernant ce problème et la mauvaise foi de leur technicien du SAV qui a probablement endommagé la carte vu qu' elle n' a pas pu s' endommager pendant le transport :)

Donc commerciaux incompétents, délais de livraison non respectés et problème sur retour refusé avec en plus diffamation sur le motif de retour. Un ami à qui j' ai recommandé le site a également reçu sa livraison hors délais cette semaine.

Il est bien évident dans ces conditions que ce sera ma dernière commande sur Rue du commerce que je déconseillerai également à présent sur mes clients et mes connaissances.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commerciaux incompétents, délais de livraison, retours

Messagepar RueDuCommerce » 09 juil. 2013, 14:25

Bonjour steph66000,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour tous ces désagréments.

Concernant les délais Chonopost, effectivement pour toute commande validée avant 14h la livraison doit s'effectuer le lendemain entre 8h et 13h.

Pour votre commande 99077706, je constate que les frais de port vous ont été remboursés.

Pour votre commande 99366523, vous en serez aussi remboursé sous 72 heures par système de recrédit bancaire.

Enfin pour le retour de la carte mère, j'ai demandé des photos et effectivement une pinoche est bien tordue.

Mais rassurez-vous, après quelques échanges avec le SAV, nous nous sommes mis d'accord pour vous valider un retour pour remboursement.

Vous recevrez d'ici ce soir par mail un bon de retour et une étiquette Colissimo.

Encore toutes nos excuses pour votre expérience d'achat sur notre site.

J'espère sincèrement avoir le plaisir de vous recompter parmis nos clients.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steph66000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar steph66000 » 10 juil. 2013, 10:28

Bonjour,

Je vous remercie d' avoir tenu compte de mon feed-back, il est dommage que nous soyons obligés de poster sur un forum extérieur pour obtenir une écoute de la part de votre société.

Pour information, entre mes nombreux appels sur votre hotline et les 30 euros de frais de port cumulés au niveau de mes 2 retours en recommandé, nous arrivons probablement très facilement au prix de la carte mère.

J' ai cependant pris bonne note de vos efforts pour la résolution de mes problèmes.

L' un de mes clients va vous passer une commande de 1500 euros environ dans la semaine sur mes recommandations, j' attends de voir comment cela va se dérouler avant de vous blacklister.

Cordialement

steph66000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar steph66000 » 11 juil. 2013, 15:37

Bonjour,

J' ai reçu l' étiquette colissimo en retard seulement ce jour 11 juillet 2013 16:31 !!!

Mon retour est déjà parti avec le numéro de retour fourni il y a 2 jours pour ne pas être hors délai, résultat j' ai payé les 13 euros de frais de retour en recommandé...

Vous avez semble-t-il un manque de coordination sur vos procédures automatisées !

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 juil. 2013, 13:35

Bonjour,

Effectivement, il y a e un bug sur nos service pour l'envoi des bon prépayés.

Pas de souci, je vous invite à me fournir votre facture des frais de port afin que je puisse vous rembourser.

Vous pouvez le mettre au format Jpeg via hostingpics.net

Je m'excuse pour la gêne occasionnée.
Je vous souhaite un bon week end.

Cordialement,
Michel

steph66000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar steph66000 » 17 juil. 2013, 14:49

Bonjour et merci du suivi des problèmes rencontrés sur mes dernières commandes.

Voici le scan de mes frais d' expédition du retour :

http://img4.hostingpics.net/pics/199571001.jpg

Merci de vos efforts dans la résolution des difficultés rencontrées, je note que vous êtes très réactif sur ce forum, il est dommage que ce ne soit pas le cas lors de nos appels sur votre hotline.

PS : Il n' y a pas eu de problèmes sur la commande passée sur mon client cette semaine et au vu de la résolution de mes problèmes par votre biais, il est bien évident que je suis enclin à vous repasser commande.
Je tiens à préciser également que les problèmes de commande sont tout-de-même marginaux par rapport au nombre de commandes passées sur mes coordonnées et autres.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 juil. 2013, 13:54

Bonjour,

Je demande le remboursement ce jour des frais de port retour vous devriez les recevoir sur votre compte sous quelques jours.

Je vous remercie pour votre compréhension et espère vous revoir bientôt sur notre site.

Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »