FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2017, 13:22

Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar fabi-m » 14 oct. 2017, 21:37

Bonjour,

J'envisage avec mon mari de faire un rachat de crédit pour racheter 3 prêts à la consommation.
Nous avons un prêt auto et deux autres prêts à la consommation.
Je dois en tout 32000 euros, et je rembourse 210+140+240 soit en tout 590 euros.
J'ai besoin aussi dans la mesure du possible 3000 euros.
Je suis mariée et nous gagnons à deux 2550 euros, et mon mari a un 13ième mois généralement.
J'ai effectué plusieurs demandes et je pense m'orienter vers la société de rachat de crédit Mutec Shs http://www.mutec-shs.fr pour me faire accompagné.
Ils m'ont l'air sérieux vu que lors de notre premier contact ils m'ont dit les points sensibles du rachat de crédit.
Qui a déjà eu à faire à eux pour un rachat de crédit et sinon quels sociétés me conseillez vous pour un rachat de crédit?
Concernant la durée du rachat de crédit, on m'a proposé plusieurs types de durée et pour vous quelle est la meilleure?
Merci à vous.

antoniogos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2017, 20:12

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar antoniogos » 02 nov. 2017, 20:17

Tu trouveras plein de banques qui font du rachat de crédit lcl, bnp paribas, société générale et beaucoup d'autres.
Je connais le nom de la marque de rachat de crédit Mutec shs mais je n'ai pas fait appel à leur service.
Ma soeur a fait un rachat de crédit dans sa banque donc le mieux est que tu contactes le conseiller qui te tiens le compte au moins il te connais bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jourdan3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2017, 00:08

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar jourdan3 » 10 déc. 2017, 00:21

Il y a une chose importante en garder en tête avant de faire un rachat de crédit.

Que tu fasses ton rachat de crédit chez LCL, Bnp Paribas, Mutec Shs, Crédit agricole,CIC ou n'importe quelle autre marque, il y aura toujours des frais à payer.
Ce que je peux te dire c'est que les frais du rachat de crédit sont quand même important et donc réfléchi avant de t'aventurer.

fredyerres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:28

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar fredyerres » 17 déc. 2017, 18:06

Le rachat de crédit n'est pas à prendre à la légère. Très souvent l'opération semble une solution miraculeuse pour sortir la tête de l'eau. Mais cela est souvent un bon moyen de finir d’aggraver une situation déjà tendue. Entre les frais, la durée du crédit qui explose et le petit plus que vous semblez vouloir y ajouter vous risquez fort de ne rien résoudre.
On considère qu'au delas de 30% endettement cela n'est pas raisonnable. Soit pour vos revenus 750€, si vous n'avez pas d'autres charges spécifiques (loyer hors de prix, ou autres). Mais votre besoin de financement supplémentaire semble indiquer que la trésorerie n'est pas en bon état.
Faites bien les calculs du coût total du nouveau crédit par rapport à ceux existant et regarder en premier les établissements classiques avec lesquels vous travaillez déjà. Leurs prudence vous protège aussi.

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2017, 13:22

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar fabi-m » 27 déc. 2017, 00:23

Bonsoir fredyerres

Je sais bien qu'un rachat de crédit est une opération sérieuse et à ne pas prendre à la légère.
Vous avez l'air de bien connaître le rachat de crédit et donc je suppose que vous en avez fait un.
Qu'avez vous globalement pensez du rachat de crédit avec du recul?

rodrigju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:46

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar rodrigju » 22 mai 2018, 20:44

Ma banque m'a proposé un rachat de crédit pour me faciliter les remboursements de mes mensualités mais ça reportait la fin de remboursement de mes prêts à plusieurs années. J'ai préféré ne pas changer mes mensualités.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar slpox » 10 juin 2018, 12:11

La banque de France c'est surtout pour les gens qui n'y arrivent plus du tout financièrement mais c'est ce qui est le plus conseillé.

philipa3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2018, 22:45

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar philipa3 » 16 sept. 2018, 22:55

La BDF n'est pas là que pour aider ceux qui sont sur la paille à cause de leur crédits, mais il me semble que tout le monde peut déposer un dossier, je crois que ça ne coûte strictement rien.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar Nico37 » 25 sept. 2018, 14:07

https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-cession-de-dettes-ader-capital-ne-paie-plus-ses-salaries-ni-ses-clients-24-09-2018-282529

filib761
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 21:24

Re: Faire un rachat de crédit chez Mutec Shs

Messagepar filib761 » 12 déc. 2018, 21:31

Bonjour

A la télé ils ont montré des gens qui passent au tribunal pour faire annuler leurs dettes.
Qui contacté pour en bénéficier?
J'ai plusieurs prêts pour lesquels je souhaite demander une annulation car j'ai des soucis pour les rembourser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus