FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage Erreur produit TOPACHAT/Rue du Commerce

tb1959
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Témoignage Erreur produit TOPACHAT/Rue du Commerce

Messagepar tb1959 » 04 juil. 2013, 15:38

Bonjour,
Juste pour apporter mon témoignage concernant aussi "TOP ACHAT" sur une erreur de référence de produit de leur part.
Ayant commandé un PC portable ASUS, j'ai reçu un paquet avec mon numéro de commande MAIS contenant un téléviseur SAMSUNG 54cm . . .
Le circuit "RETOUR" et "ATTENTE" commence

Donc pas le choix il me faut suivre leur procédure de RETOUR.

J'ai reçu un bon de retour (prépayé) et je dois renvoyer le téléviseur sous 2 jours ouvrés (sous peine d’arrêter le processus RETOUR).
Ce qui a été fait dés le vendredi AM.
A noter qu'à aucun moment TOPACHAT indique qu'il y a eu une erreur de livraison de produit.
Dans les mels que je reçois il peut y avoir à confusion entre le « produit à retourner » et celui que j’ai commander alors il faut téléphonner pour ne pas faire d’erreur.
Ce matin lundi TOPACHAT m’informe par mel que le colis retourné est en leur posséssion.

Ce qui est moins amusant, c'est qu'il est indiqué que le SAV fera le nécessaire pour me renvoyer le produit commandé SOUS 5 JOURS OUVRES.
A noter que du coté client 48h00 ouvrés, alors que du coté TOPACHAT 5 jours ouvrés alors qu’initialement j'ai opté/payé pour une livraison sous 24H00 (toujours leur procédure de retour qui ne tiens ABSOLUMENT pas compte qu'au départ l'erreur est chez eux)

Bref, il faut encore attendre . . .

Jeudi 04 juillet (soit 1 semaine aprés ma commande en chronopost) je reçois sur les coups de 11h30 enfin le produit que j'avais commandé.

De qui se moque t-on en plus. . . je reçois également un mel m'indiquant 'Suite à votre demande de geste commercial vous trouverez un code 5% à valoir sur votre prochaine commande".
Inutile de préciser que je n’ai pas l’ame à vouloir « recommander » sur ce site ! ! !

En conclusion
Une semaine d'attente pour une erreur de leur part, pour moi, pas de geste commercial, puisqu'il s'applique sur une hypothétique commande à venir.
Dans cette affaire je n'ai pas l'impression d'être un client mais plus un numéro de commande et de facture suivis par des personnes anonymes d'une plateforme quelconque répondant à des procédures . . . pas franchement de dialogue et de relation client/fournisseur. Un peu dégouté ! ! !

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Témoignage Erreur produit TOPACHAT/Rue du Commerce

Messagepar TopAchat » 04 juil. 2013, 16:50

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé un PC portable ASUS sur notre site en livraison Chronopost.

Malheureusement suite à une erreur de préparation, vous avez reçu une mauvaise référence.

De ce fait, vous n'avez réceptionné votre commande q'une semaine après.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et je regrette votre sentiment à notre égard.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse consulter votre compte client et comprendre ce qui s'est passé ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tb1959
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tb1959 » 05 juil. 2013, 08:12

Bonjour,

Le numéro de commande est: 99 133 161

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 juil. 2013, 14:02

Bonjour,

Effectivement, suite à l'erreur de référence, un code de 5% vous a été envoyé en guise de geste commercial.

Je suis sincèrement désolée que cela vous convienne pas.

De mon côté je peux vous proposer le remboursement de vos frais de port.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus :(

Je reste bien entendu à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

tb1959
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tb1959 » 09 juil. 2013, 08:07

Bonjour,

C'est effectivement le minimum à faire quand la qualité de service n'a pas été au RdV.

Je vous remercie d'avance de ce que vous mettrez en oeuvre

TopAchat

Messagepar TopAchat » 09 juil. 2013, 11:06

Bonjour tb1959,

Je vous valide donc le remboursement de vos frais Chonopost :)

Vous serez recrédité du montant sous 4 à 5 jours ouvrés.

Bien entendu, si vous souhaitez à nouveau nous accorder votre confiance, le bon d'achat de 5% envoyé reste valable 2 mois.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Agréable journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »