FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Jeanmicheljeanclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2018, 19:28

Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Jeanmicheljeanclaude » 04 août 2018, 11:10

Bonjour,

Je voulais savoir vers qui vous me conseilleriez de me tourner,
(J'ai déjà regardé quelques sujets dans le forum, mais pas de sujet suffisamment proche, ou pas de nouvelles des démarches effectuées par les membres).

Je suis chez Malakoff Médéric depuis très longtemps, c'était la mutuelle de ma mère et j'ai du la reprendre pour moi entre 2013 et 2015. En sécu obligatoire au début j'étais étudiant (LMDE) puis freelance (RSI) puis employé (mutuelle d'entreprise) et de nouveau freelance (RSI la RAM).
En appelant une fois en 2015 ils m'ont dit que je n'avais pas de télétransmission, du coup j'ai envoyé l'attestation et je pensais que c'était bon.
Hier je les appelle pour un remboursement et je découvre que je n'ai toujours pas la télétransmission. En gros ils ne m'auraient rien remboursé depuis le début, mais sur mon dossier je n'ai accès qu'aux derniers mois. Et la personne au téléphone me dit qu'ils peuvent régulariser jusqu'à 2 ans et demi, mais pour le reste, c'est perdu. Elle ajoute que j'ai beaucoup changé de situation alors que ça a du causer des dysfonctionnements. Je suppose que tous les gens qui deviennent étudiants puis employés changent aussi de situation.
Donc ma question c'est comment savoir de qui vient le problème et s'il vient d'eux comment être régularisé. Ou quel recours pour ne pas tout avoir perdu comme cela.

Merci beaucoup,
Dites moi si ce n'est pas clair,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Nico37 » 04 août 2018, 21:41

Il fallait à chaque changement de caisse envoyer l'attestation vitale... et les décomptes non remboursés (faute de télétransmission).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeanmicheljeanclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2018, 19:28

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Jeanmicheljeanclaude » 01 sept. 2018, 19:53

Merci pour la réponse,
J'ai moins été connecté avec les vacances désolé,

Par contre je suis toujours resté à la même caisse depuis le début, je n'ai fait aucun changement, surtout à la date où cela a sauté.

Il n'y a pas d'autre recours possible que de leur écrire ?
Merci en tout cas,
A.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Nico37 » 01 sept. 2018, 21:17

Jeanmicheljeanclaude a écrit :Merci pour la réponse,
J'ai moins été connecté avec les vacances désolé,

Par contre je suis toujours resté à la même caisse depuis le début, je n'ai fait aucun changement, surtout à la date où cela a sauté.

Il n'y a pas d'autre recours possible que de leur écrire ?
Merci en tout cas,
A.


Jeanmicheljeanclaude a écrit :(...)

En sécu obligatoire au début j'étais étudiant (LMDE) puis freelance (RSI) puis employé (mutuelle d'entreprise) et de nouveau freelance (RSI la RAM).

(...)


:?: :?: :?:

Jeanmicheljeanclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2018, 19:28

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Jeanmicheljeanclaude » 08 sept. 2018, 16:36

Ben en fait au niveau des dates une fois que j’ai été au Rsi j’ai plus bougé...


Rien à faire du coup ?
J’écris un courrier A/R à ma mutuelle pour demander un geste.

Et j’ai renvoyé des docs pr mettre en place tout mais ils ont refusé idem sans rien dire obligé d’aller voir sur le site si active ou non, pas de justificatif pas de notification. C’est reglo ? Je trouve ça limite vu que le deal c’est quand même qu’on paie pr etre remboursé...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Nico37 » 08 sept. 2018, 17:13

Qu'as-tu envoyé comme doc depuis que tu es au RSI RAM :?: A quelle date :?:

Jeanmicheljeanclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2018, 19:28

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Jeanmicheljeanclaude » 10 sept. 2018, 09:12

J'ai envoyé l'attestation d'affiliation en 2015, après qu'ils m'aient dit qu'il leur fallait au tel.
S'ils m'ont demandé un document à ce moment je l'ai envoyé aussi, mais c'est moi qui était venu vers eux pour une question, ce n'est pas eux qui ont dit qu'ils manquait quelque chose.

Je n'ai rien envoyé depuis car je pensais que tout était bon (à part des devis) et que je n'ai rien reçu disant qu'il y avait un soucis.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2018, 11:58

Tu es donc au RSI RAM depuis 2015 :?: Contractuellement tu dois vérifier si la télétransmission est active (ou non).

Jeanmicheljeanclaude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2018, 19:28

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Jeanmicheljeanclaude » 21 sept. 2018, 16:56

En vrai, je ne connais pas tous les details et bien sûr j’aurais du regarder plus, mais je n’ai jamais trop reçu d’infos de leur part et vu le nombre de personnes que je connais qui regardent encore moins je trouve cela un peu limite.
La ram m’a donc confirmé que c’était inactif mais ne me l’avait pas fait savoir avant.
Que dit le contrat du coup ? Qu’il faut vérifier à chaque remboursement ?
Merci en tt cas même j’ai l’impression d’être le nouveau qui connaît rien ici...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Télétransmission non mise en place malgré envoi des documents, argent perdu ? (passé 2 ans)

Messagepar Nico37 » 22 sept. 2018, 19:45

Ni les Caisses d'Assurance Maladie Obligatoire ni les complémentaires santé n'ont d'obligation en la matière. Il faut juste vérifier une fois (sur l'espace adhérent de la Caisse) si la télétransmission fonctionne et transmettre l'attestation vitale au moindre changement (caisse et/ou département).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus