FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

PhilippeMarin13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 12:22

MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar PhilippeMarin13 » 20 sept. 2018, 12:23

Maisons du Monde : le pire niveau de service que l’on n’ait jamais vu ! Achetez en boutique mais jamais sur leur site. Ils ne gèrent pas le transport de leurs colis (c’est City transport qui le fait - les plus nuls du marché !) et sont incapables de suivre quoique ce soit. Tous mes achats chez eux ce sont soldés par des erreurs, oublis et autres déconvenues. J’alerte tous les réseaux possibles. Ça n’est pas acceptable en 2018 !

kiliko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 15:44

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar kiliko » 27 nov. 2018, 16:19

Je confirme que Maison du Monde est une CATASTROPHE en terme de livraison : Sur 3 commandes il y a eu 4 problèmes, objets cassés, emballés avec de la colle qui coule partout, ou le produit est parti en vadrouille on ne sait où (il doit faire le tour de la Planète). Entreprise de livraison "Lamentable", qui refuse de déballer le produit devant vous ... et pour cause...Un avoir pour vous rembourser de la casse et pas de remboursement. Si une fois j'ai obtenu le remboursement en magasin (par CB)....mais pas en totalité parce que le montant dépassait 80 euro....donc MDM m'envoie par courrier un chèque de 21 Euro (qui n'est jamais arrivé et pour lequel je n'ai pas perdu de temps en réclamation)

Je persiste à dire Maison du Monde est une CATASTROPHE en terme de QUALITE, les produits vendu en "Bois de Palissandre, Teck" ne sont que du placage, du tape à l’œil, qui ne résiste pas vraiment au transport. La seule chose ou l'on peut être " positif" : le design est beau .... dommage qu'il soit plus ou moins inspiré par les pays du Sud Est Asiatique. J'espère juste que les ouvriers des 2 usines que MDM possède en Chine et en Indonésie sont bien payés, et que la traçabilité du bois est bien respectée. Je croise les doigts!
En ce qui me concerne, je ne risque pas de remettre un pied (ni un clic) chez eux. Je préfère acheter plus "classique", de meilleure qualité, être certaine aussi de la provenance des produits et payer peut-être plus cher (mais au final bien moins cher). Et je constate que je ne suis pas la seule.... Je déconseille sauf peut-être la déco à retirer de suite en magasin....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Camara1212
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 13:40

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar Camara1212 » 06 déc. 2018, 13:45

Je confirme le Service client de MAISONS DU MONDE est le plus lamentable de toute la France.
Ne jamais acheter sur ce site!
Ils sont d'une nullité et d'une incompétence incroyable et aucun sens de la relation commerciale.
J'attends depuis longtemps un remboursement et aucune possibilité de les avoir au téléphone, ils ne répondent jamais.
Le site internet de MAISONS DU MONDE EST A FUIR!

MariePL447
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2018, 09:18

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar MariePL447 » 01 févr. 2019, 12:55

Mois aussi je confirme que le SAV de MAISON DU MONDE est de la [message modéré]
n'achetez pas sur ce site !!!

ADELINE34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:56

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar ADELINE34 » 12 mars 2020, 12:52

MAISON DU MONDE LITIGE MISE EN DEMEURE
12 mars 2020, 11:11

BONJOUR,

Ce message pour alerter les consommateurs. J'ai commandé à maison du monde Beziers une table AUSTRAL BLANCHE d'une valeur de plus de 500 Euros. J'ai reçu une table dans un état lamentable : pets sur le plateau / un pied rafistolé avec de la pâte à bois ... on me récupère le produit et l'enseigne va me renvoyer pas moins de 3 autres table. OUI 3 AUTRES TABLES donc au total 4 retours. Les 3 autres tables étaient dans un état encore pire que la première : peinture ébréchée, jointure du plateau apparente, pets ... bref une qualité déplorable pire que les enseignes discount. Au bout de 4 retours, on me propose enfin un remboursement et on me dit clairement "nous sommes incapables de vous fournir une table de qualité attendue".
Modifié en dernier par ADELINE34 le 14 mars 2020, 21:32, modifié 1 fois.

ADELINE34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:56

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar ADELINE34 » 14 mars 2020, 21:23

Attention en cas de remboursement il est impossible d
Avoir les informations correctes relatifs à celui ci ;-) le service comptabilité semble ne pas communiquer avec le service client.

ADELINE34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:56

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar ADELINE34 » 14 mars 2020, 21:30

MAISON DU MONDE LITIGE MISE EN DEMEURE
12 mars 2020, 11:11

BONJOUR,

Ce message pour alerter les consommateurs. J'ai commandé à maison du monde Beziers une table AUSTRAL BLANCHE d'une valeur de plus de 500 Euros. J'ai reçu une table dans un état lamentable : pets sur le plateau / un pied rafistolé avec de la pâte à bois ... on me récupère le produit et l'enseigne va me renvoyer pas moins de 3 autres table. OUI 3 AUTRES TABLES donc au total 4 retours. Les 3 autres tables étaient dans un état encore pire que la première : peinture ébréchée, jointure du plateau apparente, pets ... bref une qualité déplorable pire que les enseignes discount. Au bout de 4 retours, on me propose enfin un remboursement et on me dit clairement "nous sommes incapables de vous fournir une table de qualité attendue".

cadman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:58

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar cadman » 02 déc. 2021, 14:10

Je ne pensais tout de même pas à quel point certaines enseignes ne devraient pas exister ...
En effet, ce jour ma fille fait plus de 100 km aller avec un camion d'emprunt pour récupérer un meuble chez "maisons du monde"(valeur 699 €). Meuble qui a été réservé hier par téléphone.
Elle est actuellement enceinte et demande de l'aide pour charger le meuble de 60 kg.
Réponse: Nous ne vous aidons pas à charger Madame, il fallait prévoir !!!
A aucun moment lors de l'appel on lui a indiqué ce manque commercial ...
Après une demi heure de tractation la responsable a envisagé demander à son responsable logistique, pendant que son collègue du dépôt, lui, est resté assis à son bureau !!!
Il a donc demandé à un employé d'une entreprise voisine (on croit rêver !!!)

Etant à plus de 100 km j'ai donc contacté le soit disant service réclamation de maisons du monde... Trop fort !!
La personne m'indique que ce genre de problème n'est pas réglé par téléphone mais par courrier ...(Je vous rappelle que ma fille est toujours en Attente à Claye !!!

Un service lamentable et surtout scandaleux !
Plus jamais maisons du monde ...

deekreevers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 11:58

Re: MAISONS DU MONDE : un service en-dessous du niveau de l'acceptable

Messagepar deekreevers » 04 janv. 2022, 13:44

Buffet commandé à MDM et livré sans étagères (?!) ni leurs fixations, les ajustements ne sont pas terribles, une des portes est tombée au déballage du colis .. il n'y a rien de chêne clair dans ce meuble en MDF mise à part la couleur, ça relève du bricolage. Réclamation : "geste commercial" de 10% de la valeur du meuble ( 33,60 euros) ce sera mon dernier achat dans cette enseigne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus