FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande d'une lietrie relaxation MERINOS chez RDC

savigny 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande d'une lietrie relaxation MERINOS chez RDC

Messagepar savigny 77 » 30 juin 2013, 15:07

J'ai acheté RDC une literie relaxation 5 positions de chez MERINOS
j'avais fait ce choix après différentes visites sur des cites concourants les prix étaient sensiblement similaires RDC faisait la livraison gratuite.
ayant fait plusieurs achats chez RDC , imprimante et cartouches d'encres sans problèmes
je me suis enfin décidé, sans me rendre compte que je passais par des intermédiaires entre autre HOME LITERIE et non RDC. donc je fais l'achat 1700 euros quand même
livraison prévue le 30 mai je me méfie et je téléphone 3 jours avant chez HOME LITERIE et la surprise après enquête on me répond que le fabriquant est en rupture de stock soit 2 semaines après ma commande et mon achat et sur RDC le produit est toujours en stock!
chercher l'erreur!
enfin mail de relance et téléphone cela fonctionne et on arrive a me livrer le 31 mai , avec des livreurs compétant et pro, la je dis bravo à HOME LITERIE.
Apres déballage et montage cela se complique, les butées de blocage de matelas doivent être mise en force au marteau et les piles qui devaient être fournies ne sont pas dans le coli. relance faite a RDC, qui fait suivre.
livraison par colissimo par livreur mais d'1 pile la deuxième pas livrée, j'aurais préféré par la poste normalement mais avec 2 piles
re mail et je leur signale que j'avais acheté cette literie pour ne pas avoir de problèmes de dos et depuis je dors avec des douleurs des que je m'allonge , je leur demande s'il n'y a pas un problème.
réponse d'HOME LITERIE, 1 semaine après nous allons contacter MERINOS et depuis j'attend.
a cela s'ajoute les embouts en caoutchout qui ne tiennent pas sur les extrémités des sommiers il a fallu encore bricolé
évidement depuis je jour de l'achat 2 mois ce sont passés
RDC, est au abonné absent mise a part ses mail automatique et de parler de sa garantie zen que j'ai jamais trouvé
J'ai oublié , j'ai donnais mon avis sur le cite et sur le produit et bien sur n'a jamais été publié
achat a quand même 1700 euros.
je comprend que MISTER GOOD, ne vend plus ce produit.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: commande d'une lietrie relaxation MERINOS chez RDC

Messagepar RueDuCommerce » 01 juil. 2013, 15:38

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez commandé de la literie sur notre site par le biais de notre marchand HOME LITERIE.

Vous avez avant cela, effectuer quelques vérifications de disponibilité de stock auprès de ce dernier.

A réception, les piles étaient manquantes, vous avez donc relancé le marchand qui vous en a renvoyés.

Au final, vous avez commandé un produit pour ne plus avoir mal au dos, et là ce n'est pas le cas.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Afin que je puisse consulter votre dossier, avez-vous un numéro de commande à me communiquer s'il vous plait ?

Pour information, notre site compte effectivement une belle market place et plusieurs marchands proposent en effet autre chose que des produits higt-tech.

Bien entendu, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

savigny 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar savigny 77 » 01 juil. 2013, 17:03

bonjour,
voici ce que vous me demandez
le problème des piles n'est pas réglé
cerise sue le gâteau mais c'est le jeu la literie vient de baisser de 100 euros.
Commande passée le : 15/05/2013
Commande n° 97807281
Destinataire :
..........................
Articles 1 x Ensemble relaxation Nuevo Latex de Mérinos Dimensions: :2x80x200 Reliés

Bonjour Jean-Paul M.......,

Merci de nous avoir contactés.

Voici la réponse du marchand Home Literie

Bonjour Monsieur M........,

Je vous remercie pour vos commentaires que je vais faire suivre au département après vente de Mérinos afin qu'il nous apporte une explication sur le sommier.

De plus, concernant l'envoie de la deuxième pile, je vais demander au fabricant de vous l'envoyer au plus vite, toujours par Coliposte, et vous présente toutes nos excuses pour ce contre temps.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations si nécessaire.

Sincères salutations.

Sonia Pacio

bonjour,
je vous avez écrit dernièrement pour vous signaler l'absence de piles dans la livraison de ma literie
j'ai reçu un message me disant que je les recevrais rapidement
j'ai bien reçu par Chronopost par livreur et emballer comme si j'avais demander un lingot, bien mais le hic
1 pile sur deux.
j'aurais préférer recevoir le colis par la poste mais avec 2 piles.
de plus je me demande si cette literie n'a pas un problème ou si je n'ai pas un réglage a faire
j'ai très mal au dos quand je me couche , j'ai beau avoir régler en fonction de mon poids environ 100kg
j'ai fait les réglage en position faire car au début j'ai la désagréable impression d'avoir une literie incliné sur le coté.
merci de me répondre pour la pile manquante et ce problème de literie qui me cause des soucies et des douleurs surtout le prix de l'achat
je pensais que MERINOS était un gage de qualité ?

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [1523983-1371281932] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Narindra
Votre Conseiller Clientèle

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juil. 2013, 10:30

Bonjour,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

D'après votre compte client, le marchand a répondu à chacune de vos demandes par email.

Nous allons tout de même le relancer pour la 2ème pile.

Vous m'informez de la baisse du prix du produit en période de solde, nous pouvons toujours faire la demande au marchand mais sans garantie d'une réponse positive.

Mais avant toute chose, pouvez-vous me formuler la demande réelle que vous souhaitez que je transmette au marchand ?

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

Sivatha

savigny 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar savigny 77 » 02 juil. 2013, 14:07

Bonjour, je vois que vous avez fonctionné et je vous en remercie
car je viens de recevoir le mail ci dessous
vous me demandez de
" me formuler la demande réelle que vous souhaitez que je transmette au marchand ? "
je pense avoir été clair
manque piles + mal au dos ave cette literie quand je me couche ou au réveil
la question n'y a t-il pas un problème
maintenant au lieu de m'envoyer des mails au caractère automatique
a l'heure de la téléphonie a forfaits illimités un appel pour me demander quels sont mes problèmes aurait été le bien venu.
pour le prix, si je n'avais pas eu ces problèmes , je ne l'aurais jamais vu.
cdlt.
Bonjour Jean-Paul M......,

Merci de nous avoir contactés.

Voici la réponse du marchand Home Literie

Bonjour,

Nous venons de relancer le fabriquant afin qu'il vous envoie la pile par courrier postal.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Sincères salutations.

Sonia Pacio

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente de l'envoi de la 2ème pile que votre fournisseur devait me faire parvenir.

Merci à vous de me tenir informé rapidement.

Cordialement.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [1548205-1372757643] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Herilanto
Votre Conseiller Clientèle

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juil. 2013, 15:00

Bonjour,

Je vous remercie à nouveau pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu je viens de vous envoyer un email et transmis votre demande à notre service en charge de nos marchands.

Dès que vous avez un retour, n'hésitez pas à me tenir informée.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »