FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar regis_44 » 17 août 2017, 10:58

Je suis furieux contre la Banque Postale déjà qu'elle n'est même pas capable de me donner un visu sur le livret A en ligne de mon fils depuis plus de 2 ans voila maintenant ma deuxième galère.

Je souhaite effectué un virement vers le compte séquestre de mon notaire ! C'est impossible et oui le montant est limité à 3000€. Je me dis alors bon c'est embêtant je vais les appeler.

Et on commence avec une jolie musique qui nous indique que vous allons payer 0.15€ la minute. Je souhaite alors êtres mis en relations avec un conseillé pour qu'il effectue le virement problème ! Impossible de m'identifier malgré que j'utilise mon identifiant et mon mot de passe tous les jours pour accéder à mon compte en ligne.

Du coup impossible de parler à un conseillé. Du coup j'appel encore, je test, bref c'est la merde !

Je décide donc de contacter le seul service disponible, sans identifiant et mot de passe ( afin d’obtenir de l'assistance ). Problème ce service est surchargé et on est invité à les rappeler plus tard !

Bref j'ai un achat immobilier rapide à faire et je me retrouve bloqué à cause de l'incompétence chronique de la banque postale !!!

De plus je n'a pas de chéquier donc impossible de payer le notaire !!! La transaction va donc prendre du retard à cause d'eux.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar regis_44 » 17 août 2017, 13:16

Allé on continu dans les réponses inadmissibles, je dois prendre rendez vous avec un conseillé pour faire un virement de 3000€ !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Ou appeler le service client qui n'est pas disponible pour demander des identifiants ( et mot de passe ) que je connais déjà !!!!!

Ou alors faire ma demande de chéquier en ligne ce qui va retarder ma vente et me couter en plus !!!!

Je n'en peux plus de voir une banque aussi incompétente !

Bref c'est l'histoire du chat qui se mord la queue.

Pour trouver une solution appeler -> Impossible d'être mis en relation avec un conseillé, la seul solution c'est d'appeler etc .... .

Ou alors aller voir un conseillé de façon arbitraire pour une opération simple et il voudra me vendre des produits inutiles ( Et surtout que mon opération doit être fait rapidement ). Et ne fera peut être pas le nécessaire comme la demande d'ajout de visuel du livret A de mon fils depuis plus de 2 ans.

Bref la dégradation des services proposés par la banque postale est de plus en plus important.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar regis_44 » 17 août 2017, 17:53

J'ai enfin réussi à trouver une solution au problème, je suis allé à un bureau de poste pour voir un conseillé. Il était très sympathique oufff. Il à effectué le virement , il m'à même ajouté le visuel sur les comptes de mon fils. Miracle !!!

Par contre je ne peux toujours pas joindre de conseillé par téléphone à cause d'un problème d'identification. C'est pas très au point comme histoire.

Bref un peux déçu tout de même mais heureux de voir qu'il existe des personnes efficaces à la Banque Postale. Par contre le manque de modernité, le fait de devoir se déplacer pour effectuer un virement de plus de 3000€ est une chose d'une autre époque qui mérite vraiment d'être revu.

Le système de Service Client par téléphone aussi, un vrai support rapide et efficace devrait être mis en place. Car la banque postale ce veux moderne mais elle est pour le moment loins des exigences du marché.

Il devrait prendre exemple sur Fortuneo ( Exceptionnel ) et Boursorama qui sont vraiment très très au point.

Petit Bémol pour ING que je trouve un peux moins compétitif que les autres banques cités.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar Eric123 » 17 août 2017, 18:17

Bonjour,

Beaucoup d'établissements financiers limitent les virements à distance faits par le titulaire du compte. Il n'y a pas d'incompétence particulière.

Le crédit agricole ILE DE FRANCE limite les virements par internet à 3000 Euros par jour. Il faut d'autre part 48 heures pour enregistrer un compte destinataire d'un virement.

Personnellement, cela ne me choque pas. Au départ, il n'y avait pas de limite ni de procédure. On pouvait virer le montant d'un compte (dans la limite de son crédit) à n'importe qui en quelques secondes. Cela voulait dire que vous pouviez être braqué et que l'on vous impose un virement dans un paradis fiscaL Il y a eu certainement des problèmes. D'autre part la lutte contre le blanchiment d'argent est devenue plus efficace. Des comptes bancaires ont aussi pu être piratés chez des particuliers (voir émission de TV). C'est ce qui a certainement conduit à des restrictions.

Cela ne me choque pas, bien au contraire. Une seule condition, que le client soit informé du fonctionnement.

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar andreyves » 25 juil. 2018, 07:56

Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils soit incompétents, mais ils trainent des pieds ou font de l'anti jeux.
Ils ont peut être et certainement des problèmes avec la hiérarchie.
Je cherche à les quitter et je n'arrive pas à avoir un rendez vous et cela de plus d'un mois avec la conseillère!
Je téléphone avec des questions et je n'ai aucune réponses mais!!! Rappelez moi elle jouent au chat et à la souris et puis je tombe sur la commune d'à côté ou on me dirige!! Même système questions et pas de réponse.
Maintenant tout le monde en vacances!
Vous ne pourrez même pas voir la supérieure et même pas son nom sur une porte!
Sinon je lui aurai envoyé une lettre recommandée.. Pour avoir un rendez vous IMPOSSIBLE
Par la messagerie interne de la banque postale les messages disparaissent aucune tracent
Est ce un conflit avec la direction ou la direction qui impose ce genre de politique
Je n'arrive pas à définir.
Bonne journée

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar Philou18 » 25 juil. 2018, 13:32

- je ne comprends pas ce qui vous empêche de les quitter. En général, c'est à cause d'un prêt en cours, mais il suffit de conserver ce compte et d'y virer automatiquement tous les mois le montant de la mensualité. l'obligation de la domiciliation des salaires est une clause abusive. Pour la CB, mettez fin au renouvellement auto à échéance.

- si vraiment c'est nécessaire pour vous, pour la LRAR, adressez-la tout simplement à la directrice ou au directeur du bureau de poste qui verront ça avec leur subordonné(e)

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar andreyves » 08 août 2018, 19:35

Bonjour, tout cela est fait!
Réclamation avec lettre recommandée... Pas de réponse et un dialogue de sourd avec la conseillère, mais j'ai prévu un rendez vous pour septembre avec elle pour son retour
si je garde un pied à la poste c'est pour un PEL qui rapporte environ 3%!
C'est la seule chose qui m'oblige à rester chez eux!
Je vais suivre vos conseils et c'était prévu de laisser un minimum pour alimenter le PEL.
Tout le reste est en train de partir chez fortunéo, mais la galère car ils veulent s'occuper des transferts (intrusion)mais avec un délai de 45jours!
Même ces banques ne jouent pas le jeu et vous mette des obstacles avec la carte bleue
Bref il faut avoir beaucoup beaucoup de patience avec les banques qui gèrent notre argent!
MERCI

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar andreyves » 07 sept. 2018, 08:51

En fait c'est un manque de communication entre eux et vous!
J'ai demandé un rendez vous avec la conseillère et oh surprise j'ai eu la conseillère en patrimoine!
1 quand vous envoyé un formulaire c'est dans votre région qu'il faut l'envoyé et non pas à Paris comme il est écrit en bas du même formulaire!
Les choses se clarifient après discutions avec cette personne.
A la poste il ne faut avoir qu'un compte et peut être un CEL Livret A c'est a dire le strike minimum et veiller à ne pas avoir de découvert!
Votre carte hors Europe peut vous servir mais vous coutera très cher un fixe et un pourcentage de l'ordre de 2 à 3%
Quand vous partez à l'étranger avertir sa banque TOUTES( bonjour la vie privée)
elles ont toutes plus ou moins des problème avec les clients.
Je quitte fortunéo les mêmes problèmes que la poste (dialogue de sourds) sauf que vous n'aurez qu'une opératrice qui colmate les bugs
Restons vigilants
Bonne journée

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar andreyves » 31 déc. 2018, 10:45

Bonjour, aujourd'hui je pourrai dire que ce n'est pas de l'incompétence mais celle de nuire aux clients!
C'est un jeu d'échec entre eux et nous.
Il faut les suivre à la trace, vérifier les comptes en permanence sachant que le vendredi les comptes se bloquent jusqu'au lundi à la banque postale!
si vous créditez votre compte le vendredi c'est trop tard on peut vous compter des agios;
ils font exprès de "bloquer" les entrées d'argent pour vous faire payer des agios ou de vous dire "offre de 1€50" des agios!! PARFOIS!
Aujourd'hui c'est la carte visa qui est muette depuis le15/12/2018 pourtant j'ai payé le trimestre et bonne jusqu'au 31/12/2018 minuit!
J'ai fait un rappel à l'ordre à la conseillère et qui l'a remise en route!
Aujourd'hui 31/12/2018 muette!
Mais ils veulent que je me serve de la nouvelle carte de débit depuis le 15/12/2018 pour me faire payer le dernier trimestre en 2018, voilà à quoi joue la la banque postale.
Elles sont conseillères?! Landes, haute Garonne même combat!
D'après vous!!
Meilleurs vœux pour 2019

Valeriane57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 20:01

Re: Banque Postale - Une incompétence RARE !!

Messagepar Valeriane57 » 30 juil. 2019, 20:45

Bonjour,
Je viens d acheter une voiture et le concessionnaire me demande un ordre de virement.

Cela avait été vu la semaine dernière avec une conseillère de la banque postale qui m expliquait que la solution la plus rapide était de faire ce virement au guichet de la BP pour avoir 1 justificatif alors que par internet il fallait d abord enregistrer le rib du bénéficiaire et que le délai serait de ce fait encore plus long.

Surprise ! Lorsque aujourd hui j effectue mon virement au guichet et demande un ordre de virement (je précise que l ordre de virement doit être transmis avant le 1 août pour pouvoir bénéficier de la prime à la casse)

Or, la banque postale m indique qu'elle ne peut me donner ce document car il faut attendre le délai de 72h pour que le virement soit effectif sur le compte du bénéficiaire. C est illogique puisque lorsque l argent est viré je n ai bien entendu plus besoin d un ordre de virement.
J insiste fortement et la on prend mon numéro de téléphone et on m indique qu ils feront de leur mieux pour que j ai ce document demain matin. À 16h30, appel de la BP pour me dire que le document est disponible. Ouf !

Le plus gros dans cette histoire c est que la conseillère me demande si je viens chercher le document ou si elle me l envoi par courrier postale. Oui vous avez bien entendu, par courrier postale ! (bien entendu, elle refuse de me l envoyer par mail) . Sachant que le dernier délai pour rendre ce document est le 31 juillet je me dis qu elle se moque de moi.

La banque postale m a également signalé que ces régles s appliquent à toutes les banques. Or, le concessionnaire rencontre ce problème uniquement avec des clients de la banque postale. De plus cette banque met 72h pour effectuer un virement alors que les autres 48h. Idem pour le versement de mon salaire quand mes collègues ont leur paie depuis 24h j attend le jour suivant.

Je suis consternée par leurs attitudes et je vais rapidement changer de banque.

Valérie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus