FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

honda jazz VIVE LE JAPON

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar visiteur » 21 avr. 2011, 18:59

bonjour
aprés avoir rouler de nonbreuses annéees
sur des voitures européenes,est avoir de
nonbreux problémes,jai lu dans un magasine
d''une salle d''attente d''un garage opel la
fiabilité des voitures japonnaises j''ai
décidé de franchir le pas malgré la réticence de la famille qui pour la plupart
travaille a peugeot.
depuis 2002 je roule avec une honda jazz essence. dans les rues de sochaux ou je suis un véritable extra terrestre au pays du lion,je dirais plutot du mouton qui se laisse tondre. 182.000km parcouru
a ce jour une batterie un roulement arr
changé part moi méme,c''est fini je ne sert
plus de garde manger aux garagistes

A MORT LE LION EST SES FAP SES VOLANT BIMASSE VANNE EGR CATALYSEUR TRAIN ARRIERE
MAITENANT C''EST FINI. je ne paye plus les
vacances des garagistes
petit mot d''un hondiste heureux
HONDA UN JOUR HONDA TOUJOURS
je ne craint q''une chose c''est un jour quelle M''ENTERRE

jelt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2009, 14:36

re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar jelt » 13 juil. 2011, 16:04

J''en suis à ma 2 ème Honda Jazz et je partage tout à fait votre
avis.
Au niveau fiabilité il n''y a pas mieux...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 21:53

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar Chris29200 » 09 mai 2016, 22:29

Je voudrais ici calmer les ardeurs des inconditionnels de Honda Jazz ...
Moi j'en suis à ma première et très certainement dernière Honda made in china ...
Première mise en circulation octobre 2009 soit moins de 7 ans, 87000 Km au compteur, un seul conducteur, autrement dit, pour une voiture d'une telle fiabilité et dotée d'une telle réputation, elle est comme neuve ...
Elle est, enfin elle devrait être comme neuve ! Car la réalité est toute autre et elle est bien triste la réalité ...
Roulements de boite de vitesse morts, si si à 87000 Km, un devis de remise en état qui s'élève à 2300€ pour une voiture qui en vaut 4000€ ça laisse rêveur non ! Tant est-il que l'on puisse encore rêver, a ce stade cela relève plutôt du cauchemar.
Quant aux pourfendeurs de Renault ou de Peugeot, fussent t-ils extra-terrestres de Sochaux , je mets dans la balance, une Renault Clio 1,4l de 17 ans, 190000 Km qui n'a quasiment rien coûté à l'entretien et qui en a beaucoup à apprendre aux Honda chinoises car pour japonaise que soit la marque Honda, la jazz est la voiture chinoise la plus importée en France et probablement en Europe. Serais-ce là son talon d’Achille ? ...
Pour ma part, je retire tout son crédit à cette chinoiserie, après avoir roulé sans soucis avec Citroën, Toyota et Opel et bien je crois bien que je vais revenir à Renault ...
A bon entendeur salut ... roulez bien, mais ne vous faites pas rouler ...

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar jacky240360 » 26 mai 2016, 11:41

bonjour à tous.

des nouvelles de ma Honda jazz de 2002 qui vient du Japon( inscrit sur le châssis ) je viens de passer tout juste les 300.000km, un problème à déplorer l’électroaimant de l'embrayage du compresseur de clim a 280.000km coût de la réparation 50 euros réparés par moi-même.

j'ai acheté pour ma femme un deuxième jazz d’occasion de 2007qui vient de chine (inscrit sur le châssis) à 39.000km, elle totalise aujourd'hui 90.000km aucun problème pour l'instant.

je reconnais que des problèmes de roulement de boite qui touche les boites de 1.4 il y a une extension de garantie chez Honda, je crois . une voiture fiable ne se juge pas à 190.000 km comme certains le disent . maintenant direction les 400.000km après tout on dirait, une voiture neuve pas un bruit pas une tache d'huile.

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar jacky240360 » 06 sept. 2018, 19:29

bonjour a tous
des nouvelles de ma Honda jazz 1.2 de 2002 qui vient du japon et qui a 350.000 km au compteur
deux roulements de roue av changé a 335.000kms ,autoradio en panne a 330.000kms maintenant
direction les 400.000kms j'ai tout les jours l'impression de rouler dans une voiture neuve pas un clac rien.

la Honda jazz 1.2 2007 de ma femme qui vient de chine avec 150.000kms au compteur ras pour le moment

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar VAG » 06 sept. 2018, 22:02

Réparer une voiture par soi-même n'est quand même pas à la porté de tout le monde... ;)

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar jacky240360 » 10 sept. 2018, 19:04

oui ce n'est pas à la portée de tout le monde de réparer, mais changer pour la première fois des roulements sur le train av a 335.000kms ce n'est pas à la portée de toutes les voitures croyez moi les rotules les biellettes de barres stabilisatriçe son d'origine comme les triangles les silents- blocs de barre stabilisatrice sur train av

nateliv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:46

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar nateliv » 10 déc. 2018, 21:54

Bonjour à tous,

Et bien, moi, je suis l'heureux propriétaire (je peux le dire car j'ai fini de payer le crédit !) d'une HONDA JAZZ 1.4 ES CVT d'avril 2003. Elle est verte clair métalisée (Mint) et affiche à ce jour 67.000 kms. Je l'ai acheté neuve au concessionnaire HONDA proche de Genève.

C'est ma 1ère voiture japonaise. Je dois dire, si je fais le point 4 ans après l'achat, que je ne regrette en rien mon achat justement !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar VAG » 12 janv. 2019, 17:29

Bonjour,

nateliv, votre HONDA doit donc être de 2013 et non de 2003 ?
Que pensez-vous de sa consommation de carburant ? Quelle est-elle d'ailleurs ?
Voyez-vous quand même un point négatif et si oui lequel ?
Merci.

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

Re: honda jazz VIVE LE JAPON

Messagepar jacky240360 » 10 nov. 2020, 19:37

Bonjour à tous
Des nouvelles de ma Honda jazz de 2002 et qui vient du Japon je viens de passer les 400.000 km au compteur j'ai changé moi-même dernièrement part mesure de sécurité le radiateur d'eau moteur aucune fuite mais complètement tordue ailette arrachée par les cailloux des autres voitures ainsi que de plusieurs cadavres de moineaux dernièrement ratés d allumage à bas régime uniquement. les prolongateurs de bobine d'allumage rongés part le tartre j'ai acheté huit nouvelle bobine made in china a un prix ultra compétitif 76euros monté moi même c'est reparti maintenant direction les 500.000kms.
Je tiens à remercier les personnes qui on pensé et construit cette voiture

la Honda jazz de ma femme de 2007 qui viens de chine 195.000 kms compteur
Problème étrier de frein AR droit qui reste coincé j'ai acheté sur un site chinois deux étrier complet 90 euros changé part moi même problème réglé.
Je tiens a précisé que je ne travaille pas chez Honda mes propos n'engage que moi
Bonne route à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus