FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

DroitDuConsommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 11:48

Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

Messagepar DroitDuConsommateur » 05 sept. 2018, 13:15

Bonjour à tous,

Tout comme l'ensemble des personnes ayant témoigné ici, je suis actuellement victime des pratiques commerciales douteuses utilisées par showroomprive.com à l'égard de sa clientèle.

J'avais commandé en juillet un sac couleur cognac et le sac qui m'a été livré par Showroomprive.com un mois après était de couleur "brun moyen" (pour ceux qui l'ignore, quand bien même toutes deux sont dans les teintes marrons, la distinction est bien notable visuellement et a un impact sur le choix d'un achat).
J'ai donc contacté le service client pour informer de l'erreur sur le produit et j'ai donc demandé à ce qu'un échange avec le sac au bon coloris soit effectué ou qu'une autre solution soit trouvée. Silence totale de la part de showroomprive concernant ma demande d'échange pour le sac au bon coloris mais une proposition pour un bon d'achat de 5 euros m'est soumise.
Je refuse l'offre du bon d'achat car elle ne m'apparaît pas du tout intéressante et relance la demande pour l'échange avec le sac couleur cognac pour lequel j'avais passé la commande mais une fois de plus, aucune réponse concernant l'échange et proposition pour un bon de 10 euros.

Je refuse alors l'offre, fais encore preuve de patience et demande de nouveau à ce que nous trouvions un terrain d'entente mais j'exige cette fois une explication quant à l'absence de réaction totale concernant l'échange en prenant tout de même le soin de les prévenir qu'en cas de nouvelle absence de réponse de leur part à ce sujet, je contacterai directement le fabricant du sac pour comprendre les raisons pour lesquelles showroomprive.com ne se risque jamais à me donner d'explication.
Et puisque je n'obtiens plus de réponse par la suite, je m'applique donc à faire ce que j'avais annoncé, à savoir contacter la marque du sac pour obtenir des réponses.
J'apprends alors que le coloris cognac annoncé par Showroomprive.com n'existe pas dans ce modèle.
Je comprends alors les raisons pour lesquelles Showroomprive.com n'a jamais daigné répondre à ma demande et recontacte donc le service client pour tenter pour la dernière fois de trouver un terrain d'entente pour régler ce litige.

J'imagine que vous avez déjà compris que depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle de leur part.

Quoi qu'il en soit, je suis en train d'engager une procédure avec mise en demeure et déclaration au greffe du tribunal concerné et j'essaierai de vous tenir informés de l'évolution des choses et peut-être même de la procédure à suivre pour faire tout cela correctement et gratuitement.

En attendant, je vous suggère vivement de vous renseigner sur vos droits et de lancer les démarches nécessaires pour faire respecter ces derniers car contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne suffit pas de poster des avis et expériences négatives de manière isolée sur internet pour changer les choses de manière efficace et faire connaître les mauvaises pratiques utilisées par certaines voire trop d'enseignes à l'égard de leur clientèle.

Songer aussi à l'action de groupe qui est une arme redoutable pour les clients lésés.
Modifié en dernier par DroitDuConsommateur le 05 sept. 2018, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

Messagepar Showroomprive » 05 sept. 2018, 14:10

Bonjour,

Je regrette d'apprendre cette situation.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DroitDuConsommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 11:48

Re: Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

Messagepar DroitDuConsommateur » 05 sept. 2018, 15:38

Showroomprive a écrit :Bonjour,

Je regrette d'apprendre cette situation.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana



Bonjour,

Mon numéro de commande est le 143096253 mais autant gagner du temps en vous le disant ici. S'il s'agit pour vous de me contacter afin de proposer un remboursement après retour de l'article avec un bon d'achat de 15 ou 20 euros soumis à des conditions d'utilisation majoritairement favorables à votre enseigne alors ne vous fatiguez même pas et ne me faites pas perdre mon temps plus que vous ne l'avez déjà fait jusque là car j'échange par email avec vos services depuis plus d'une semaine sans jamais obtenir de proposition adéquate à ce cas de figure avec en prime un silence totale depuis plusieurs jours.
Qui plus est, à lire les différents commentaires présents sur ce forum entre autres, il semblerait que même la procédure de remboursement chez showroomprive.com relève du parcours du combattant et qu'il s'agit de s'armer de patience et de persévérance pour obtenir son dû aussi pourquoi devrais-je vous accorder une fois encore ma confiance alors que manifestement vous êtes loin d'en être digne et que vous l'avez déjà trahie?

Ne me contactez que si vous avez une proposition sérieuse, respectable et honnête en prenant bien en compte la somme de temps et d'énergie que j'ai déjà engagée dans cette affaire ou alors ne le faites pas et laissons la loi trancher de la chose car, vous n'êtes pas sans savoir qu'ici, il y a matière à trouver bien des qualifications juridiques.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

Messagepar Showroomprive » 06 sept. 2018, 13:46

Bonjour,

Après analyse de votre dossier, je vous propose de nous retourner l'article afin d'en obtenir le remboursement. Vous avez également la possibilité de conserver et de bénéfice d'un bon d'achat de la valeur de 15 euros.

Si ces solutions ne vous conviennent pas, je suis navrée de ne pas être en mesure de vous proposer de geste supplémentaire.

Diana

DroitConsommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2018, 17:41

Re: Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

Messagepar DroitConsommateur » 30 sept. 2018, 10:32

Quoi qu'il en soit, je suis en train d'engager une procédure avec mise en demeure et déclaration au greffe du tribunal concerné et j'essaierai de vous tenir informés de l'évolution des choses et peut-être même de la procédure à suivre pour faire tout cela correctement et gratuitement.


Bonjour,
Pourriez-vous partager la procédure à suivre pour engager une telle action envers Showroom Privé ?
Comme pas mal d'entre nous, je suis actuellement en litige avec eux et crains de devoir à employer une telle procédure.
Merci d'avance

Yud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:36

Re: Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

Messagepar Yud » 01 oct. 2018, 20:28

Bonsoir,
Je crois que très sincèrement si showroomprivé ne me rembourse pas d’ici 8jours,je serai obligé d’engager des poursuites 500€ bloqué chez eux depuis 21jrs ce n’est pas possible!!
Je suis écœuré ,et trahis !!
Cordialement !!

Axanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 17:39

Re: Vous Avez Des Droits Alors Utilisez-Les!

Messagepar Axanda » 28 déc. 2018, 17:43

Bonjour. Je suis dans le même cas que vous 276 € bloqué depuis 3 mois. Vous êtes à 21 jours ?? Mois c'est depuis le 1er octobre 2018. Et je vais les attaquer pareil en justice avec société de recouvrement. C'est pas grave ils paieront tous mes frais que j'aurais engagé.
Parce que moi j'ai retourné l'article même en question. Ils l'ont bien reçu et depuis on me tourne comme une toupie pour me rembourser les 276€ ils se foutent vraiment de la gueule du monde. J'ai été assez patiente

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus