Bonjour à tous,
Tout comme l'ensemble des personnes ayant témoigné ici, je suis actuellement victime des pratiques commerciales douteuses utilisées par showroomprive.com à l'égard de sa clientèle.
J'avais commandé en juillet un sac couleur cognac et le sac qui m'a été livré par Showroomprive.com un mois après était de couleur "brun moyen" (pour ceux qui l'ignore, quand bien même toutes deux sont dans les teintes marrons, la distinction est bien notable visuellement et a un impact sur le choix d'un achat).
J'ai donc contacté le service client pour informer de l'erreur sur le produit et j'ai donc demandé à ce qu'un échange avec le sac au bon coloris soit effectué ou qu'une autre solution soit trouvée. Silence totale de la part de showroomprive concernant ma demande d'échange pour le sac au bon coloris mais une proposition pour un bon d'achat de 5 euros m'est soumise.
Je refuse l'offre du bon d'achat car elle ne m'apparaît pas du tout intéressante et relance la demande pour l'échange avec le sac couleur cognac pour lequel j'avais passé la commande mais une fois de plus, aucune réponse concernant l'échange et proposition pour un bon de 10 euros.
Je refuse alors l'offre, fais encore preuve de patience et demande de nouveau à ce que nous trouvions un terrain d'entente mais j'exige cette fois une explication quant à l'absence de réaction totale concernant l'échange en prenant tout de même le soin de les prévenir qu'en cas de nouvelle absence de réponse de leur part à ce sujet, je contacterai directement le fabricant du sac pour comprendre les raisons pour lesquelles showroomprive.com ne se risque jamais à me donner d'explication.
Et puisque je n'obtiens plus de réponse par la suite, je m'applique donc à faire ce que j'avais annoncé, à savoir contacter la marque du sac pour obtenir des réponses.
J'apprends alors que le coloris cognac annoncé par Showroomprive.com n'existe pas dans ce modèle.
Je comprends alors les raisons pour lesquelles Showroomprive.com n'a jamais daigné répondre à ma demande et recontacte donc le service client pour tenter pour la dernière fois de trouver un terrain d'entente pour régler ce litige.
J'imagine que vous avez déjà compris que depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle de leur part.
Quoi qu'il en soit, je suis en train d'engager une procédure avec mise en demeure et déclaration au greffe du tribunal concerné et j'essaierai de vous tenir informés de l'évolution des choses et peut-être même de la procédure à suivre pour faire tout cela correctement et gratuitement.
En attendant, je vous suggère vivement de vous renseigner sur vos droits et de lancer les démarches nécessaires pour faire respecter ces derniers car contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne suffit pas de poster des avis et expériences négatives de manière isolée sur internet pour changer les choses de manière efficace et faire connaître les mauvaises pratiques utilisées par certaines voire trop d'enseignes à l'égard de leur clientèle.
Songer aussi à l'action de groupe qui est une arme redoutable pour les clients lésés.