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arnac carrefour jouets pour les enfants

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arnac carrefour jouets pour les enfants

Messagepar visiteur » 15 nov. 2009, 18:09

C''est une histoire que j''ai signalé a UFC que choisir dans le Cher, mais on m''a renvoyé gentilment à DGCRF, c''est bien sympa, mais un temoignage de ce genre devrait declencher une enquete, mais apparement même le fait d''etre adherent de l''Association, n''apporte rien. Voici les faits:

Les fêtes étant en approche, moi, j’ai reçu le catalogue de Carrefour dédié aux jouets pour les enfants. comme beaucoup d’autres familles.

Entre plusieurs offres alléchantes, il y avait une qui a attiré mon attention. Un ordinateur portable pour les enfants pour 150€ avec une camera photo pour 1€ de plus en cas d’achat de cet ordinateur.
Validité du catalogue et donc les offres étant du samedi 24 Octobre au Dimanche 6 Décembre, je me suis trompée et je me suis rendu au Carrefour le mercredi 21 Octobre.

Le prix du PC portable en question était affiché en rayon – 150€, la pas de soucis. Par contre il n’était pas possible de profiter de l’offre (camera photo pout 1e de plus pour l’achat de l’ordinateur) ;
Donc, la personne a l’accueil du magasin, nous avait invité de se présenter a partir du 24 Octobre, comme le stipulait le catalogue.

Le 27 Octobre, nous retournons à Carrefour. Et voila la première surprise, le prix du petit PC affiché et du coup passé de 150€ à 190€.
Nous avons posé la question à la personne à l’accueil dans le Rayon. Elle nous a expliqué qu’il a eu une erreur informatique, et qu’il faut payer 190€ et par la suite s’adresser a l’accueil à l’entrée du magasin pour avoir un remboursement immédiat de 40€. Nous avons suivi son conseil. Mais autre surprise, fut quand la personne à l’accueil nous a fait les yeux ronds, n’étant pas au courant de fait d’être obligée de nous rembourser quoi que soit. Après une discussion téléphonique avec sa (son) responsable elle nous a annoncé, que il s’agissait d’un erratum, donc il n’y pas lieu au remboursement quiconque.

Bien évidemment, après ces paroles notre patience est arrivée a ses ces limités, nous avons haussé sérieusement le ton, et par miracle nous étions tout de suite remboursé de 40€.

Moral de cette histoire est claire est évidente. Les clients séduits par une belle offre viennent au magasin. On leurs dit, c’est ok, achetez et on vous rembourse. Une fois acheté le remboursement n’est plus possible. Et soit la personne dégoutée redonne sa marchandise, soit baisse les bras et la garde, surtout si ça se passe devant l’enfant lui-même à qui cette ordinateur est destiné.

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re: Auchan : 100% d'augmentation en 2 ans pour remplacer un bracelet

Messagepar visiteur » 07 sept. 2010, 17:32

La prochaine fois, achetez chez un HORLOGER! Vous savez, ce sont ces petits commerces qui sont spécialistes de ce qu''ils vendent. Profitez-en tant qu''il y en aura encore en France. Vous paierez peut-être un tout petit peu plus cher, mais EUX savent encore le sens du mot SERVICE.


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