FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUIR TRAVEL GENIO: PROBLEME DE REMBOURSEMENT APRES ANNULATION DE VOL DE LA COMPAGNIE D'AVIATION

Martandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2018, 04:00

FUIR TRAVEL GENIO: PROBLEME DE REMBOURSEMENT APRES ANNULATION DE VOL DE LA COMPAGNIE D'AVIATION

Messagepar Martandre » 25 mai 2018, 13:16

Nous avons acheté chez Travel Génio 2 billets pour le vol du 29 mars Baracoa-
La Havane assuré par Cubana de Aviacion.Le vol a été annulé par la compagnie le jour même ( j'ai la preuve de cette annualtion par Cubana).Depuis cette date ,je demande le remboursement de mes billets à Travel Génio : téléphone ( payant! ) , mails sans résultat.Une fois l'on me répond " c'est en cours de remboursement" , une autre fois , "votre billet n'est pas remboursable "( sic! ) .Je n'ai pas de numéro de dossier et, à chaque fois, j'ai un interlocuteur différent qui envoie le même mail en français ou en anglais...
Je suis persuadée que Travel Genio ne fait rien , qu'ils ont la ferme intention de me mener en bateau.J'ai pris pas mal de billets chez eux mais cette fois-là sera la dernière !
Pouvez-vous m'indiquer une marche à suivre pour obtenir satisfaction ? ( nous avons du prendre un taxi Baracoa/ La Havane et avons donc eu de gros frais suite à cette annulation ! )
Je n'ai pas trouvé d'adresse postale de Travel Génio ...
Merci d'avance pour vos réponses .

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: FUIR TRAVEL GENIO: PROBLEME DE REMBOURSEMENT APRES ANNULATION DE VOL DE LA COMPAGNIE D'AVIATION

Messagepar Travelgenio » 25 mai 2018, 17:45

Bonjour Martandre, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre remboursement de réservation. Veillez, s'il vous plaît noter que le remboursement dépend des compagnies aériennes et chacune d'entre elles présente des moments administratives différents. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec votre code de réservation. Nous analyser l'état de votre remboursement et de la gestion nécessaire. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Martandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2018, 04:00

Re: FUIR TRAVEL GENIO: PROBLEME DE REMBOURSEMENT APRES ANNULATION DE VOL DE LA COMPAGNIE D'AVIATION

Messagepar Martandre » 10 juin 2018, 18:26

Nous sommes le 10 juin , toujours aucune nouvelle de mon remboursement et je n'ai même pas un numéro de dossier.
Je compte saisir des autorités supérieures: j'ai payé mon billet à Travel Génio c'est à Travel Génio de me rembourser...
C'est bien la DERNIERE FOIS que je m'adresse à eux et j'écris sur tous les sites pour mettre en garde ...

routard5761
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 08:21

Re: FUIR IBERIA : PROBLEME DE REMBOURSEMENT APRES ANNULATION DE VOL DE LA COMPAGNIE D'AVIATION

Messagepar routard5761 » 30 août 2018, 08:23

IBERIA annule notre vol du 5 mai la veille du départ. Aucune proposition de substitution ; aucun remboursement.
Nous avons pourtant choisi une compagnie qui ne soit pas low cost pour s'éviter ce genre de désagrément.
Peine perdue.
30 août : toujours aucune réponse, aucun remboursement.
FUYEZ IBERIA

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 316
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: FUIR TRAVEL GENIO: PROBLEME DE REMBOURSEMENT APRES ANNULATION DE VOL DE LA COMPAGNIE D'AVIATION

Messagepar gilloraymondo » 30 août 2018, 13:27

Bonjour, Pour faire valoir vos droits allez voir là (faire un copié collé puisque pas moyen de mettre un lien sur ce site) : http://retardimportantavion.unblog.fr et, outre l'indemnisation forfaitaire, vous avez droit au remboursement intégral de votre billet.

Indemnisation forfaitaire : à réclamer directement àla compagnei aérienne même si vous avez acheté votre billet à une agence ou à un tour opérateur (arrêt Thomas cook de la Cour de cassation)
remboursement du billet : à réclamer à qui vous l'avez acheté. La procédure d'indemnisation forgfaitaire à suivre est simple, entièrement gratuite, mais précise. Ne vous en écartez pas d'un poil ! La plupart du temps c'est :
- une lettre recommandée avec AR
- réception d'une lettre de refus sous n'importe quel (mauvais) prétexte
- envoi du formulaire adéquat au tribunal
- l'avocat de la compagnie cède, au nom de celle-ci, juste avant la date limite. Notez bien qu'IBERIA ne cède pas tant que la justice n'est pas saisie. Mais ne vous effrayez pas, c'est terriblement simple.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus