Bonjour,
Je vous contacte car début février j'ai eu un sinistre dans ma maison dû à la neige.
J'ai contacté une entreprise, transmis le devis qui a été accepté par le service sinistre de la Maaf et j'ai eu un premier versement de 900€. Le restant (300€) serait perçu après réalisation des travaux.
Sauf qu'il y a 1 mois, le service contrôle de la Maaf est revenu vers moi en m'informant que le devis et la facture comportait de nombreuses erreurs (adresse postale de l'entreprise erronée, mention "paiement par virement" alors que je l'ai payé en espèces).
Ils me demandent le remboursement des 900€.
Ma question est : pourquoi ces vérifications ont été faites pendant que mon sinistre était en cours d'indemnisation ? Pourquoi ne pas l'avoir fait AVANT ? Ils auraient refusé le devis et moi j'aurais changé d'entreprise.
Puis je refuser de les rembourser sachant qu'ils avaient accepté mon devis ? J'ai tous mes contrats à la Maaf, c'est la première fois qu'il m'arrive une tuile pareille.
J'ai reçu un courrier de relance ce week end m'informant que si dans 1 mois je ne les avais pas remboursé, ils m'envoyaient les huissiers.
Je suis complètement perdue et très stressée, merci pour votre aide.