FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de faire un retour

Xadeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Impossible de faire un retour

Messagepar Xadeon » 06 juin 2013, 23:06

Bonjour,

J'ai tenté de faire un retour d'une carte graphique défectueuse avec le formulaire mais celui-ci me demande 20 caractères qui ne sont pas pris en compte (et y'a une mini tartine!).
J'ai essayé avec 3 navigateurs, pas moyen d'aller plus loin.

Commande : 90327310
Produit : Sapphire Radeon HD7870

Bonjour, j'ai depuis le début de mon achat, des écrans noirs à répétition aléatoires que ce soit après 10 minutes ou 2 heures. En théorie, les stocks proposés de cette carte graphique à la date de mon achat étaient censés corriger le problème. Toujours est-il que celle que je dispose est une version qui n'a pas été corrigée.
D'après les nombreux retours sur internet, cette carte a été reconnue défectueuse par le fabricant et que ce n'est pas une cause logicielle mais matérielle.
Cette situation est vraiment désagréable depuis plusieurs mois et je désire renvoyer dorénavant vous renvoyer la carte.
Ce qui m'a poussé à attendre, c'est le DÉLAI qu'il y a en prise en charge SàV, qui ne se passe pas forcément toujours bien.
Sachez que comme vous devez surement le savoir, la carte a été déclarée défectueuse chez Sapphire, et j'espère que je n'aurai pas à renvoyer 3 fois la carte avec un échange qui ne fonctionnera pas mieux. Je suis très content de RDC, j'espère que je pourrai l'être encore après.

Ps : vu que c'est reconnu, j'espère que ça prendra pas 20 ans.

Merci!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Impossible de faire un retour

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2013, 10:57

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Si j'ai bien compris, vous souhaitez le retour de votre carte graphique car celle-ci est défectueuse et fait partie d'une série de carte reconnue comme telle par le constructeur.

Croyez que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Un bon de retour vient de vous être envoyé par email que vous recevrez sous 2 heures.

Je vous invite donc à nous retourner la carte complète avec ses accessoires et l’emballage d'origine à vos frais ( nos étiquettes de transport ne sont pas valables en Belgique).

Pour le remboursement des frais de retour, je vous invite à me poster votre facture via : http://www.hostingpics.net/

Dès réception du colis au SAV, si la panne est confirmée, nous vous validerons un échange à neuf.

Je reste bien entendu à votre entière disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xadeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xadeon » 18 juin 2013, 11:34

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Vous avez bien compris le problème. Cependant, j'aurais une autre requête.
Les mêmes cartes vendues encore actuellement semblent pouvoir encore poser problème, au lieu d'un échange à neuf, j'aurais aimé bénéficier d'un avoir.

Je pense que ce sera mieux pour vous et pour moi. Ça évitera de devoir peut-être des frais de retour à chaque fois pour une série entière de cartes défectueuses. Je n'ai vraiment pas envie de rencontrer à nouveau le problème. Ça me permettrait de changer de modèle avec lequel je serai sûr de ne plus avoir de problèmes. En plus je rachète chez vous ;o)

Est-ce possible ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 juin 2013, 14:20

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre demande.

C'est avec plaisir que je vous valide un avoir dès réception de la carte au SAV et après confirmation de la panne par nos techniciens.

Rassurez-vous, un email vous sera envoyé dès que nous recevons le colis en retour.

N'hésitez pas à me tenir informée par la suite.

Je reste naturellement à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

aminedecasa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aminedecasa » 20 juin 2013, 10:08

Re: Impossible de joindre rue du commerce

Bonjour Sivatha,
J'ai posté le post suivant dans "Impossible de joindre rue du commerce" mais vu que ce post a l'air plus actuel, voilà :

J'ai passé commande et on me demande d'envoyer les pièces justificatives. Choses que j'ai faite? Ensuite on me répond d'appeler au tel : 08... pour plus d'info. Habitant à l'étranger je ne peux joindre les n° en 08. QUE dois je faire ?
En parcourant le web j'ai constaté que ce problème (injoignable) existe chez vous depuis des années. Ça ne vous dérange pas ? Vous n'avez pas envie d'y trouver uns solution ?
Merci d'avance

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 juin 2013, 13:52

Bonjour @aminedecasa,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, vous avez effectué une commande sur notre site et une demande de justificatifs a été faite.

Après l'envoi des documents, vous deviez contacté un numéro en 08.

Or il s'avère que vous êtes à l'étranger et que ce numéro n'est pas valide.

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.

Pour répondre à votre question concernant notre numéro injoignable et sur le fait que nous n'y remédions pas, la réponse est simple : nous ne livrons qu'en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Nous avons mis en place le 078 790 104 pour nos clients belges.

Si vous souhaitez plus d'information sur votre commande, je serai ravie de vous aider à débloquer la situation.

Pour cela, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande ou de votre compte client.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Xadeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xadeon » 21 juin 2013, 19:13

Bonjour,

Je vous remercie encore pour votre réponse.

Où dois-je vous poster les preuves des frais de retour ? Par message privé ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »