FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cabine de douche endomagée : qui prend en charge ?

Tanin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cabine de douche endomagée : qui prend en charge ?

Messagepar Tanin » 11 juin 2013, 14:58

Bonjour,

dernièrement, dans mon appartement, je me suis rendu compte d'une fuite sous la cabine de douche. Après avoir vu avec mon assurance pour qu'elle prépare un dossier et ma popriétaire pour qu'elle voit avec son assurance, celle-ci à appeler un plombier pour trouver la source du problème qui n'est autre que le bac de la cabine de douche qui est endommagé.

Là où ça pose problème maintenant, c'est que mon assureur me dit que la prise en charge doit être fait par l'assurance de ma proprio, mais celle-ci (et son assurance à ce qu'elle prétend) me dit que non, c'est à mon assurance d'agir.

Je ne sais plus quoi faire, sachant que ce vendredi vient quelqu'un devant faire un devis de remplacement de la cabine de douche à mon nom pour que j'envois celà à mon assurance.

Quelqu'un peut-il clairement me dire à qui incombe cette prise en charge ?

Tanin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cabine de douche endomagée : qui prend en charge ?

Messagepar Tanin » 20 juin 2013, 15:21

C'est bon, mais à titre d'information, voici la réponse pour ceux qui veulent savoir :

dans le cadre d'une location, la prise en charge ne dépend pas de la responsabilité mais de la propriété. Dans mon cas, même si je suis fautif d'avoir endommagé la cabine de douche, celle-ci appartient à la propriétaire donc c'est à elle et à son assurance de prendre en charge les réparations.

A l'inverse, si les dégats auraient été sur des éléments m'appartenant, ce serait à moi et à mon assurance de prendre en charge.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »