FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande CDiscount et signature de contrat abusive

NicolasB14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 17:53

Commande CDiscount et signature de contrat abusive

Messagepar NicolasB14 » 09 avr. 2018, 18:13

Bonjour le forum,

J'écris pour signaler une nouvelle affaire avec Advise Parachut car comme beaucoup je me suis fait avoir.
J'ai eu beau sentir venir cette situation je n'ai pas cru possible de me faire avoir de cette façon.

J'ai acheté une batterie de téléphone sur CDiscount il y a peu, et ai ensuite été contacté par Advise, qui m'a annoncé avoir gagné 30€ et un mois d'assurance gratuit. Aucun lien n'a été établi entre les deux, aucune condition d'inscription ou d'engagement.

J'ai accepté de donner mon IBAN (quel idiot), en indiquant expressément mon désaccord pour toute adhésion à quelque service que ce soit, même gratuit. J'ai clairement dit que je ne veux pas de l'assurance proposée.
La personne au téléphone m'a confirmé qu'aucun engagement n'était pris, et a bien pris en compte mon refus de souscrire à ce service.

Quelle désagréable surprise alors de recevoir un contrat signé en mon nom, alors que je ne l'ai jamais vu !
Mon nom est écrit sous la mention "Lu et approuvé". Comment aurais-je pu lire et signer un contrat par téléphone ?
Cette société s'est donc permis d'usurper mon identité en signant en mon nom.

Je partage afin que d'autres ne fassent pas cette erreur (sauf s'ils veulent cette assurance bien sûr), et inciter la société en question à revoir ses méthodes. Peut-être l'offre est-elle honnête et bienveillante, mais rien ne le laisse deviner, au point qu'on préfère renoncer à 30€ plutôt que de prendre le risque.

Chers amis, restons sur nos gardes, et merci pour votre aide.

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande CDiscount et signature de contrat abusive

Messagepar Jade Advise-Parachut » 25 avr. 2018, 13:48

Bonjour NicolasB14,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour d'expérience. Nous prenons très à coeur les avis de nos clients et veillons à ce que les règles de transparence et de déontologie soient scrupuleusement respectées par nos équipes.

Pour rappel, Parachut couvre les biens multimédias et électroménagers de votre foyer contre la casse, la panne et l'oxydation toutes causes partout dans le monde.

Les clients qui souscrivent à l'assurance Parachut disposent d'un mois de réflexion gratuit et sans engagement, à compter de la date de souscription du contrat (vous concernant, il s'agit a priori de la date à laquelle vous avez communiqué votre IBAN par téléphone). Au cours de cette période, le contrat peut être résilié à tout moment.

Cette offre de découverte s'accompagne du versement de 30 € de bienvenue, à réclamer en ligne sur le site odr.advise-assurance.com

Si vous ne souhaitez pas couvrir vos appareils contre la casse, la panne et l'oxydation toutes causes, vous pouvez dès à présent contacter le service client au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou par mail en écrivant à l'adresse [email protected]. Afin que votre demande soit traitée au mieux, je vous conseille de préciser :

- votre pseudonyme sur le forum,
- les nom et prénom figurant sur le contrat,
- le n°d'adhésion,
- le n°de téléphone renseigné sur le contrat.

Nous veillerons à trouver ensemble la solution qui vous convient le mieux.

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une belle fin de journée !

Jade du Service client Advise-Parachut

NicolasB14 a écrit :Bonjour le forum,

J'écris pour signaler une nouvelle affaire avec Advise Parachut car comme beaucoup je me suis fait avoir.
J'ai eu beau sentir venir cette situation je n'ai pas cru possible de me faire avoir de cette façon.

J'ai acheté une batterie de téléphone sur CDiscount il y a peu, et ai ensuite été contacté par Advise, qui m'a annoncé avoir gagné 30€ et un mois d'assurance gratuit. Aucun lien n'a été établi entre les deux, aucune condition d'inscription ou d'engagement.

J'ai accepté de donner mon IBAN (quel idiot), en indiquant expressément mon désaccord pour toute adhésion à quelque service que ce soit, même gratuit. J'ai clairement dit que je ne veux pas de l'assurance proposée.
La personne au téléphone m'a confirmé qu'aucun engagement n'était pris, et a bien pris en compte mon refus de souscrire à ce service.

Quelle désagréable surprise alors de recevoir un contrat signé en mon nom, alors que je ne l'ai jamais vu !
Mon nom est écrit sous la mention "Lu et approuvé". Comment aurais-je pu lire et signer un contrat par téléphone ?
Cette société s'est donc permis d'usurper mon identité en signant en mon nom.

Je partage afin que d'autres ne fassent pas cette erreur (sauf s'ils veulent cette assurance bien sûr), et inciter la société en question à revoir ses méthodes. Peut-être l'offre est-elle honnête et bienveillante, mais rien ne le laisse deviner, au point qu'on préfère renoncer à 30€ plutôt que de prendre le risque.

Chers amis, restons sur nos gardes, et merci pour votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kstor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2018, 15:41

Re: Commande CDiscount et signature de contrat abusive

Messagepar kstor » 18 août 2018, 15:54

Salut, j'ai eu le même problème.

Le pire c'est que l'information la plus importante (selon moi) n'a pas été communiquée par téléphone : Il y a un engagement de 12 mois... WTF ?

C'est bien écrit sur le mail que j'ai reçu (mais pas pu traiter) mais ça ne m'a pas été dit par téléphone... J'ai les enregistrements (merci ACR).

Bref, j'ai fait une demande à l'assistance par mail, on verra ce que ça donne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus