FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV BouyguesTelecom : défaut d'information

willy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV BouyguesTelecom : défaut d'information

Messagepar willy » 03 juin 2013, 16:14

Bonjour,

Je profite du forum de QueChoisir pour exprimer mon mécontentement vis-à-vis du SAV Bouygues.
Etant possesseur d'un Samsung Galaxy S3 commandé via BouyguesTelecom, j'ai vu mon téléphone tomber en panne il y a maintenant 2 semaines. Le problème ? Lors d'un appel (reçu ou émis), la communication ne fonctionne pas : je n'entends pas mon correspondant, et mon correspondant ne m'entends pas. Après avoir fait le tour des forums, il apparait que ce problème est relativement courant sur certaines séries de GS3...

Je décide donc d'aller en boutique BouygesTelecom pour renvoyer mon téléphone. Je m'y présente le mercredi 29 mai. Le conseiller s'apprête à enregistrer mon retour, mais me signale finalement qu'il ne peut envoyer mon téléphone au SAV sans le chargeur qui l'accompagne. Il m'affirme cependant que la réparation se fera sans frais puisque mon téléphone est sous garantie. Il m'invite donc à revenir avec le chargeur.

Ce midi, soit le 3 juin, je retourne à la boutique, avec le chargeur. Mais là, stupéfaction : la garantie "1 an" BouyguesTelecom a expiré... le 31 mai !!! Le conseiller m'indique qu'il faut maintenant m'adresser directement au SAV Samsung, et que BT ne peut plus prendre en charge le retour... Mon téléphone est donc toujours en panne, je dois maintenant passer par un "Point service".

Je suis client BT depuis des années, je suis actuellement engagé sur une durée de 24 mois, j'achète mes téléphones chez BT avec mes points... Et dès qu'un problème se présente, BT se défile, BT "oublie" de m'informer de la fin de la durée de prise en charge du retour au SAV !

Ma question est simple : est-il possible de me retourner contre BouygesTelecom pour ce défaut d'information de la part du 1er conseiller rencontré ? Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »