FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

magelane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2014, 10:47

ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar magelane » 26 mars 2015, 13:00

Mais que faut-il donc pour devenir client chez Fortuneo????
Etra patients? fait (3 mois d'attente)
Envoyé des tonnes de papiers: fait (j'ai arrêté de compter..)
Avoir de l'argent: Fait (15 année à l'expatriation)
Avoir un salaire régulier : Fait (x2 dont un haut fonctionnaire)
Avoir d'autres comptes en banque: fait (grandes banques française, banque privée, banque en ligne...)
Etre Francais: Fait ( 2 Français, bien blanc...)
pas de problème bancaire: Fait (aucun interdit, même pas un jour dans le rouge!)
Pas de crédit: Fait
Quand je vous dis que je pensais que nous avions tout des "clients parfaits"!... et bien pourtant, pour la première fois en 27 ans, je me vois aujourd'hui refuser l'ouverture d'un compte! Et bien sûr aucune explication du côté de la banque, qui a effectué des "vérifications"!!!
Je n'en reviens toujours pas!! Mais à la vue des commentaires laissés par les uns et les autres je crois que... je vais m'en tenir là et confier mon argent à qq un d'autre!!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar DJMI » 26 mars 2015, 15:23

En effet, dans ce cas passez votre chemin et allez voir ailleurs!
Comme quoi en 27 ans on n'a pas encore tout vu ! la banque n'est plus ce qu'elle était d'où certainement les maux actuels.
Modifié en dernier par DJMI le 26 mars 2015, 15:34, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar DJMI » 26 mars 2015, 15:27

En effet, dans ce cas passez votre chemin et allez voir ailleurs!
Comme quoi en 27 ans on n'a pas encore tout vu ! la banque n'est plus ce qu'elle était d'où certainement les maux actuels.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

CLIUNEO,

Messagepar nanardin » 13 mai 2015, 14:31

;) :!:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:39, modifié 1 fois.

Kparticulier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2015, 20:32

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar Kparticulier » 03 sept. 2015, 20:36

Bonjour,
Je n’ai vraiment aucun penchant pour défendre les banques (1), mais je dois à l’honnêteté de rapporter des relations très sereines avec Fortunéo. Certes, l’ouverture de compte en 2013 a été un peu longue (presque un mois) mais cela était dû au fait que l’avis de taxe d’habitation datait de plus de 3 mois (il vaut mieux fournir une facture EDF) ; ensuite les délais ont été respectés pour la carte et son activation. Une seconde carte et un carnet de bordereaux de remise de chèques ont été demandés par la suite ; il n’y a eu aucun problème. Quelques contacts avec le service client ont reçu une réponse sous quelques jours ; la réponse à mon dernier message (01/09/2015) - concernant les prêts immobiliers- m’a été fournie moins d’une demi-heure après l’envoi. Je ne me sens pas « privilégié » et suis très surpris par la situation de Magelane.
Quant aux mesures de sécurité concernant le courrier demandé pour un changement de numéro de téléphone et le délai de 24h pour l’ajout de bénéficiaires de virement (sauf erreur, en ligne chez Fortuneo), comme Nanardin (autre message) je les trouve gênantes, mais moins que les ennuis causés par une fraude.
Cordialement,
KP
(1) Ainsi, je suis particulièrement furieux contre la Banque Postale qui fait passer ses frais de tenue de compte de 4.20 €/ an en 2015 à 6.20 €/an en 2016, soit presque 50% de majoration ! et qui va taxer en 2016 de 12.80 € l’inscription de chaque créancier en liste blanche ou noire (sécurisation des prélèvements SEPA) ! Un moyen insidieux de faire payer le traitement des chèques (QC juin 2015) ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar DJMI » 04 sept. 2015, 15:06

Une fois de temps en temps, quelqu'un de satisfait c'est bien.
Concernant les frais bancaires, une seule parade, le changement régulier d'établissement et /ou la multi-bancarisation avec l'utilisation des services gratuits d'un ou plusieurs établissements

ctve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2016, 14:51

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar ctve » 22 sept. 2016, 15:51

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis également très mécontent de Fortunéo.
Alors que je souhaite clôturer mon PEA, j'attends en vain qu'ils veuillent bien m'adresser la "lettre type" nécessaire et ce malgré trois relances par mail à plus de 24 heures d'intervalle.
J'ai un besoin urgent de mes fonds et leur absence de réponse risque de me poser de sérieux problèmes de trésorerie.
Jamais plus je en ferais appel à cette banque en ligne !

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar vincent » 08 janv. 2017, 13:29

@ctve
Fortuneo n'a pas spécialement à vous fournir de lettre type pour clôturer un compte, il me semble que c'est plutôt votre responsabilité là...

En ce qui me concerne, je suis client Fortuneo depuis 2 ans et je n'ai jamais regretté mon choix. J'ai revue ma conseillère LBP à l'occasion d'une renégociation de prêt immo, et j'ai du refuser toutes ses avances de me fourguer une carte bancaire ultra couteuse et n'apportant rien de plus que ce que j'ai déjà...

ctve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2016, 14:51

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar ctve » 09 janv. 2017, 09:14

@vincent

Théoriquement en effet il n'y a pas besoin de "lettre type" puisqu'il suffit de demander cette clôture à son banquier.
En ce qui concerne Fortunéo, la clôture n'a été possible qu'avec leur lettre type que j'ai attendue plusieurs jours (pour un simple lien Internet !).
Le fait que vous ayez été satisfait de Fortunéo n'enlève rien au fait que j'ai eu des problème pour clôturer mon PEA.

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: ETRE CLIENT CHEZ FORTUNEO, UN PRIVILEGE?

Messagepar andreyves » 16 août 2018, 10:48

Pour ma part pas facile de les joindre par téléphone en 3 fois à plusieurs semaines d'intervalle 2 fois un trop grand volume d'appels veuillez rappeler plus tard; par mail les réponses se font attendre quand il y en à une! Sous 48h..... J'attends encor!
Dans le méandre de leurs questions réponses vous êtes noyé dans le système et êtes obligé de sortir du site fortunéo pour reprendre au début!
Nouvelles banques nouvelles galèrent!
Apparemment et suivant les conversations vous n'avez pas la même réponse!
La Pub dit suivant la carte un revenu 1200/ 1800€ et un fixe de 5000€ ou 10000€
Mais en fait il faut 6 mois dans la banque pour faire un changement pour la carte!
Ils ont pensé à tout même à vous noyés dans leur système; mais vous n'avez pas la réponse!
Quand vous appelez les questions et réponses sont tapés à la mains et non pas enregistrés comme conversation.On entend qu'elle tape sur sa machine.
Je voulais savoir quel était le plafond de ma carte, pour l'augmenter
A savoir si une caution pour la location d'une voiture à l'étranger est classé en plafonds de paiement ou plafonds de retrait
Pour les réponses écrient vous n'en n'avez pas!
Pour l'instant pas de réponse!
bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus