FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 02 juin 2013, 22:29

Bonjour,

Cela fait le deuxième courrier postal que je reçois en quelques semaines de la part de la société Délices et Gourmandises, qui est basée en Belgique et qui vend des gâteaux. Cette société fait croire au destinataire qu'elle a gagné un chèque de 9 000 € et qu'il doit passer une commande pour recevoir ce chèque. J'ai vu sur Internet de nombreux messages disant que c'était une arnaque et que jamais les gens ne reçoivent le chèque ; certains n'ont même pas reçu leur commandes.

Quelqu'un a-t-il reçu le même courrier ?

Si oui, nous pourrions peut-être mener une action collective pour faire condamner cette société.

Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2014, 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

cliptocyde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:57

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar cliptocyde » 10 juin 2013, 15:03

Bonjour a tous, Moi aussi j'aurai gagné un chèque de 9000€, je leur ai envoyé un mail, dans leur réponse ils me confirme bien avoir reçu ma demande de gains, je les ai eu au téléphone mais la personne n'avait pas de réponse à me donner, combien sommes nous à être tombé dans le piège et où puis je trouver le règlement officiel ? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 28 sept. 2013, 10:19

Bonjour,

Je viens juste de lire votre message et j'en suis désolé.

Dans les courriers que l'on reçoit de Délices et Gourmandises, on nous dit de nous référer au règlement "ci-joint", mais comme par hasard ce règlement n'y figure pas...

Dream_2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2013, 10:51

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Dream_2 » 12 nov. 2013, 11:04

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu un mail de Délices et Gourmandise me proposant de commander quelques produits chez eux qui parait-il, me permettra de participer à une loterie avec des lots à gagner tels des chèques, des cadeaux etc.

Je ne vois pas trop où se trouve l'arnaque dans ce mail. Il suffit de tout simplement d'ignorer si l'on n'est pas intéressé par la proposition.

Personnellement, c'est leur produit qui m'intéresse. Le reste je m'en passe.

Bonne journée

gygy0101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2013, 11:07

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar gygy0101 » 12 déc. 2013, 11:22

Moi aussi j'ai reçu 2 courriers me disant que j'ai gagné 9000.00 € et un ordinateur portable.
J'ai passé une commande depuis un mois (pas pour avoir les 9000.00 €) car il y a bien longtemps que je ne crois plus au KDO de la VPC.
Mais pour ne pas a avoir a courir les magasins.
Et toujours pas de colis.

J'espère qu'il ne vont pas en plus encaisser mon chèque. :oops:

yvonneternes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2014, 08:48

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar yvonneternes » 10 mars 2014, 08:53

Pourquoi dites vous que c'est de l'arnaque ? Ma copine a gagné une TV et elle est même en photo sur leur site http://delicesgourmandises.com/gagnants.php
Moi je n'ai pas encore gagné, mais je me console avec les bons petits plats de délices et gourmandises... Bises Yvonne

JackyDangla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2013, 08:18

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar JackyDangla » 11 mars 2014, 08:24

Mr "antiescro" avant de mener une action collective, mettez vos lunettes et vous verrez qu'il y a bien le règlement officiel dans l'enveloppe. Et si vous pensez que les lots sont bidons, allez sur le site de delicesetgourmandises.com et vous pourrez voir les photos des gagnants. Et si vous êtes toujours de mauvaise fois, je peux vous donner les coordonnées de ma mère qui a également gagné une TV. Bonne journée, Jacky.

menchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:25

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar menchi » 24 mars 2014, 21:43

Bonsoir,

Ma grand-mère est une habituée de Délices et Gourmandises, au grand désespoir de toute la famille... Elle a reçu un jour une pub, a fait une commande pour gagner les 9000 € ou une télé ou n'importe quel autre lot qu'ils proposent. J'ai regardé le dernier papier qu'elle a reçu il n'y a pas longtemps et voilà comment se présente le truc à peu près chaque fois (sous des formes différentes) : une lettre imitation manuscrite (avec fausses tâches de café intégrées...) avec écrit en gros "VOUS AVEZ GAGNÉ !!! " et toute une lettre qui fait rêver, et en petit en haut "voici la lettre que vous pourrez recevoir si vous gagner notre tirage au sort". Pour gagner le tirage au sort il faut d'abord gagner le pré-tirage au sort (je l'ai appris en lisant ce qui était écrit en tout petit...) pour pouvoir participer au tirage qui se fera "très prochainement". Ce tirage au sort se fait sur toute la France et le Royaume-Uni (encore écrit en tout petit...), autant dire quasi-aucune chance... Ma grand-mère passe des commandes depuis plus de deux ans pour participer au tirage au sort "très prochainement" et a dépensé plus de 1000 € de biscuits (de médiocre qualité, elle est la première à le reconnaître). Étrangement la date de fin n'est jamais précisée dans les courriers... J'ai pu découvrir, si j'ai bien compris en lisant les petites lignes que c'était pour le 31/12/2014.
Mais il est stipulé plusieurs fois que ce jeu est soumis à un huissier de justice (je ne sais plus les termes exacts) et tout a l'air légal. Je n'ai pas encore tout lu sur internet sur le sujet mais même si réellement c'est légal, c'est tout à fait [Message Modéré]. Je ne crois pas un traître mot des personnes venues témoigner ayant soi-disant gagné quelque chose grâce à eux, comme par hasard ces personnes n'ont posté qu'un seul message dans tous les forums Quechoisir. Je poursuis mes recherches pour m'assurer de [Message Modéré] de cette société et je vous tiendrai au courant.

En tout cas légal ou pas c'est une société [Message Modéré] comme ma grand-mère, qui s'accroche à l'espoir de gagner un jour ces 9000 € et continue de dépenser des fortunes sans vouloir nous écouter...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2014, 09:25, modifié 3 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

menchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2014, 21:25

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar menchi » 24 mars 2014, 21:52

Le gros problème c'est que cette société harcèle ma grand-mère, par courrier ET par téléphone !

KOLODZIEJCZAK Michel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 avr. 2014, 17:05

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar KOLODZIEJCZAK Michel » 04 avr. 2014, 17:35

Bonsoir,
Je viens de recevoir pour la première fois ce jour, le 04 avril 2014 mon colis de cette société mais biensur incomplet, ma livraison correspond à ma commande sauf que mon troisème cadeau à savoir un pact informatique est absent comprenant un ordinateur portable et son imprimante par contre il est nôté sur la facture). Puis le chèque de 9500 euros est absent également. Enfin le comble est qu'il m'ont renvoyer dans le colis deux grandes enveloppes avec de nouveau N° d'attribution ce qui veut dire qu'à ce jour j'ai trois Numéros d'attribution pour les 9500 euros.Par conséquent si je veux valider les numéros, je dois recommandé deux fois des marchandises. Il est évident que je recommanderais pas. Néanmoins, je vais leur envoyer un courriel ce jour pour connaître la raison de l'absence du Pact informatique et l'existence des 9500 euros. A défaut, je leur demanderai de me rayer définitivement de leur fichier client. Je ne supporte pas d'être arnaquer. Je vous tiendrai informé de leur réponse. Michel.K

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus