FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma cuisine Schmidt après 6 ans

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 13 août 2018, 06:53

Bonjour,

A mon tour de faire un retour d'expérience sur ma cuisine Schmidt après un peu plus de 6 ans d'utilisation.
J'avais acheté la totale: meuble, électroménager, pose, et même un plan de travail en granit (je recommande vivement cette option car c'est un vrai bonheur à l'utilisation).

Pour l'électroménager, mon four (ROSIERES réf: RFI4324IN) et mon micro-onde (ROSIERES réf: RMG28DFIN) ont posé des problèmes avec les panneaux de commande, et cela n'était pas réparable!

J'ai donc décidé de les remplacer pour du NEFF (réf: B57CR25N0 et C17WR00N0). Leur esthétique me les a fait aimer dès les premiers jours.
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'ils dureront plus longtemps que les précédents.

J'ai cassé la porte du freezer de mon réfrigérateur encastré (WHIRLPOOL réf: ARG947S), mais j'ai pu trouver une pièce de rechange sur "sos-accessoire.com".
Modifié en dernier par rvcovarel le 13 août 2018, 07:32, modifié 2 fois.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 13 août 2018, 07:11

Du côté des meubles, j'ai fini pas rencontrer un problème avec la porte d'habillage du lave-vaisselle: elle s'est mise à gonfler parce que de la vapeur a dû condenser et l'humidité est passée par les vis de fixation de la poignée de porte, là où le MDF n'est pas protégé par de la peinture.

Bien que ma garantie soit terminée, je suis en contact avec le SAV parce que le magasin où j'avais commandé ma cuisine a fermé!
Je suis déjà passé par un autre magasin mais la commerciale m'a recommandé de procéder ainsi.

Elle m'a aussi indiqué qu'il fallait laisser fermée la porte du lave-vaisselle environ 1h après la fin du cycle.
Bon admettons que mon problème soit lié à une mauvaise utilisation.

Ayant un plan de travail en granit, j'ai envisagé de mettre un lave-vaisselle semi-intégrable (à bandeau de commande) pour que la porte d'habillage soit moins proche de la condensation.

Mais en me renseignant sur les lave-vaisselles actuels, je suis tombé sur le modèle MIELE G6820SC qui a la fonction suivante:
Avec la fonction AutoOpen, la porte du lave-vaisselle s'ouvre automatiquement à la fin du programme de lavage, pour un séchage encore plus économique et efficace.

J'en déduis que ce lave-vaisselle intégrable haut de gamme n'est pas compatible avec ma cuisine Schmidt...
Modifié en dernier par rvcovarel le 13 août 2018, 13:49, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 13 août 2018, 07:18

Mais ce n'est pas tout.

J'ai commencé à regarder du côté mon lave-vaisselle actuel (BOSCH réf: SMV53N00EU).
Le lave-vaisselle n'a à priori pas de problème, mais j'ai pu constater des problèmes lié à la pose.

Le mur ne devait pas être droit.
A priori, ne voulant pas rectifier le fileur, le poseur à posé les meubles en force: l'un des montants n'est pas exactement à la verticale (mais cela reste "fonctionnel"). Si un jour j'en ai marre, je rectifierai le fileur.

Et pour la plinthe, le poseur a préféré la découper plutôt que de régler la hauteur du lave-vaisselle, si bien que maintenant je risque d'avoir des problèmes pour remplacer le lave-vaisselle.

Évidement, je ne pouvais pas voir cela à la réception finale puisque cela était caché par les portes.

A droite du lave-vaisselle, j'ai un tourniquet (dans l'angle). La porte du tourniquet prend aussi l'humidité (heureusement, je n'ai pas ce problème à gauche du lave-vaisselle).
Le montant semble lui aussi prendre l'humidité au niveau de la bande décorative (heureusement, je n'ai pas non plus ce problème à gauche du lave-vaisselle).
Changer ce meuble d'angle serait catastrophique car le plan de de travail en granit est en deux morceaux et ils reposent tous deux sur ce montant: bonjour le travail pour tout refaire!
Modifié en dernier par rvcovarel le 13 août 2018, 13:50, modifié 5 fois.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 13 août 2018, 07:31

Donc au final je suis moyennement content de ma cuisine Schmidt: j'ai acheté cette marque (plutôt que d'aller chez Ikea) pour la longévité et la tranquillité, mais je rencontre déjà des problèmes au bout de 6 ans.

J'ai vérifié l'ensemble de mes portes et, de manière aléatoire, certaines on la peinture qui laisse apparaître le bois sur les arrêtes arrières de la porte.
Cette arrête n'est pas arrondie: l'angle droit ne doit pas aider la peinture à tenir dans le temps.

J'en déduis que de l'humidité pourrait finir par rentrer à cet endroit et déformer mes portes (une différence d'humidité entre les deux côté d'une porte en bois fera gondoler cette porte: c'est pour cette raison qu'il faut la peindre des deux côtés).

Un conseil pour Schmidt (l'usine, pas les magasins): mettez du bois hydrofuge, sinon les gens finiront par aller au moins cher.
Modifié en dernier par rvcovarel le 13 août 2018, 11:35, modifié 3 fois.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 13 août 2018, 07:40

Donc j'en suis à me poser des questions sur le lave-vaisselle et je ne sais plus quoi faire.

Peut-être qu'un lave-vaisselle sans porte d'habillage serait moins risqué même si cela modifie l'esthétique de ma cuisine.
Mais la hauteur de tels lave-vaisselles est nettement inférieure à l'espace sous le plan de travail... :?

Voilà où passent mes vacances!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar Schmidt Relationnel » 13 août 2018, 16:28

Bonjour rvcovarel,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et avons fais le lien avec les échanges que vous avez eu avec notre service clients. Une gestionnaire a tenté de vous contacter à ce sujet et vous a laissé un message vous indiquant de nous faire parvenir différents éléments afin d'étudier votre situation.
Vous pouvez pour cela nous faire parvenir votre facture ou bon de commande, ainsi que des photos explicatives en indiquant la référence #298518 grâce à notre formulaire de contact (lien ci-dessous). Nous restons à votre disposition dans l'attente.

Cordialement,
David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 16 août 2018, 17:39

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un PDF mais je n'ai pas retapé le texte qui est sur ce forum.
Pouvez-vous accuser réception de la réception de ces données?
Merci

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar Schmidt Relationnel » 17 août 2018, 08:14

Bonjour rvcovarel,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre message mais cependant celui-ci ne contient pas de pièces jointes. Peut-être est-ce dû à la taille maximale admissible (10Mo) des documents envoyés par le formulaire. Je vous invite à retenter éventuellement en décomposant en plusieurs messages si vous souhaitez nous faire parvenir plusieurs éléments.

Cordialement,
David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar rvcovarel » 17 août 2018, 18:28

Bonjour,
Je viens de vous renvoyer le PDF.
L'avez-vous bien reçu? (il fait moins de 1Mo)
Merci

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Ma cuisine Schmidt après 6 ans

Messagepar Schmidt Relationnel » 20 août 2018, 06:14

Bonjour rvcovarel,

Nous vous confirmons la bonne réception de la pièce jointe qui a été ajouté à votre dossier (#300240)

Cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus