FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cartouches d'encre

lucifuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 févr. 2006, 15:27

Cartouches d'encre

Messagepar lucifuss » 19 mars 2008, 09:24

Le dernier "Que Choisir en ligne" fait part des tests des imprimantes multifonctions (je possède une Canon MP520, avant une HP PSC 1350).
Il est peu fait référence au rechargement des cartouches d'encre.
Je peux témoigner de la qualité, de l'économie (-50% pour Canon, idem pour les cartouches HP), de cette opération chez "Cartrigde World France".
Concernant les dernières imprimantes et autres multifonctions, si les cartouches sont équipées d'une puce contrôlant l'encre, Cartrigde a (au moins) un accord avec Canon qui permet de réinitialiser cette puce (et je n'ai pas eu de problème avant avec les cartouches HP).
Je ne peux pas témoigner pour les autres magasins de cette enseigne, je réside à Grenoble, je peux dire être satisfait des services, aide, informations données, compétences et écoute (je ne touche pas de pourcentage). . . .
Autant faire profiter les autres !

jane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2004, 20:12

re: Cartouches d'encre

Messagepar jane » 30 sept. 2008, 16:53

Merci lucifuss d''évoquer cette solution. J''ai plusieurs amis qui l''ont adoptée et je voulais en savoir davantage avant de m''y mettre aussi. J''ai une imprimante Canon Pixma iP4300.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cartouches d'encre

Messagepar visiteur » 04 avr. 2010, 16:45

Au sujet des cartouches d''encres, il est surprenant que mes cartouches couleur se vident peu à peu même quand j''imprime en noir et blanc. D''après ce que des vendeurs m''ont dit cela se produit surtout avec Canon et Epson (c''est mon cas). Je suis surpris que Que choisir n''évoque pas ce problème car à la longue la dépense inutile n''est pas négligeable. C''est de la consommation forcée !

dom-snj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2013, 10:15

Re: Cartouches d'encre

Messagepar dom-snj » 30 mai 2013, 10:43

Utilisateur d'imprimante Canon (MX860 et autres...) je confirme que les cartouches de chez Cartrige World fonctionnent très bien!
Je viens d'acheter une Epson multifonction A3+ WF-7525 et malheureusement il ne font pas encore (?...)de cartouche pour ce modéle :(
En revanche je suis assez surpris que Que Choisir n'est pas réactualisé le dossier (avril 2009!) sur les cartouches d'encre quand on sait que c'est la principale source de profit des fabricants d'imprimantes!!!
Ils "bradent" l'imprimante mais ils se rattrapent très grassement sur les consommables...
Par ailleurs que penser de la pratique de ces fabricants qui, via les logiciels et les puces sur les cartouches, bloquent l'impression même s'ils restent de l'encre dans les cartouches, et pire, bloquent définitivement l'imprimante une fois que vous avez atteint un nombre d'impression qu'ils ont fixés de façon à vous obliger à racheter une nouvelle imprimante...
Voir à ce sujet le site: http://piege.epson.free.fr/ c'est édifiant et je pense que tous les fabricants font de même...
J'aimerai VIVEMENT que QUE CHOISIR se penche très sérieusement sur la question, compte tenu des sommes en jeu... pour tout à chacun!

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Cartouches d'encre

Messagepar Modérateur QC » 30 mai 2013, 14:27

Bonjour dom-snj,

Juste pour vous informer que les tests concernant les imprimantes multifonctions ont été actualisés (date de mise à jour: 22/05/2013).

:arrow: Pour voir les résultats des tests: "Comparatif Imprimantes multifonctions"

Bonne lecture !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus