FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT et les Cartes Bancaires!!!!!!

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

SIXT et les Cartes Bancaires!!!!!!

Messagepar R91 » 14 juil. 2018, 08:33

Nous avons loué un véhicule du 03 Juin au 19 Juin 2018 dans l' agence de Dublin .


Lors de la prise de la voiture nous avons été confronté à un problème de carte de crédit inexpliqué.

En effet, la caution n'a pas été acceptée alors que sur notre carte Mastecard, la mention crédit y est bien indiquée, ce qui a été confirmé suite à un appel à notre banque. De plus le compte bancaire était suffisamment approvisionnés pour couvrir les dépenses .Sur Binlist.net notre CB est reconnu comme une carte de crédit


Faute d'alternative, nous avons eu l'obligation de souscrire à votre assurance (d'un montant de 530,14 €) pour pouvoir être en possession du véhicule, alors que la location avait déjà été déjà payée à l'avance (un total de 546,56 €). Cette assurance engendre un surcoût non justifié (presque le double), compte tenu des garanties déjà offertes par les cartes bancaires.






SIXT , CHAMPION
La réponse de Sixt:
"Votre consentement à la souscription de ces protections apparaît sur le contrat de location"
"d´autant plus que vous avez validé ces protections avec nos agents au comptoir. "

Nous n'avons pas eu le choix soit payé ou abondonné la location.

Sixt ne répond toujours pas au probléme du refus inexpliqué de la pré autorisation de caution de notre Carte Bancaire et botte en touche !


Notre Mastercard est une carte de credit , c'est mentonné en toute lettre dessus
Notre Banque le confirme
Notre compte etait approvisionné
Sur Binlist.net notre CB est reconnue comme une carte de credit
Alors pourquoi la pré autorisation à été refusée nous nous interrogeons ? Que se passe t'il au guichet à Dublin ......?

Notre determination n'est pas entamée ,nous comptons ne pas nous laisser abuser et nous nous rapprochons de "UFC que choisir" dont nous sommes adhérents.
Chaque internaute pourra se faire une opinion de ce loueur au travers des nombreux posts sur les forums.

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT et les Cartes Bancaires!!!!!!

Messagepar R91 » 23 juil. 2018, 11:20

Bizarre ,Bizarre,

Nous avons contacté notre banque pour l'envoi de document concernant notre litige avec Sixt. Lors de cet entretien le conseiller ne comprend pas pourquoi notre CB n'a pas été accepté .Après vérification de sa part sur les transactions du 3 Juin de notre CB il nous informe qu'il ne voit aucune tentative de demande de pré autorisation de caution mais par contre bien le débit du paiement de l'assurance que nous avons été obligé de souscrire pour prendre possession du véhicule.

Nous nous posons la question que se passe t'il dans l'agence Sixt Dublin ?
Quel est le problème avec leur terminal de paiement (TPE)?

Lisez le post de Jr-m ci dessous:que je me permets de cité avec son accord
Même problème avec l'agence de Dublin !
Même réponse de leur agent de comptoir !
Étonnant vous ne trouvez pas.......

Même Mastercard et même Banque ING qui nous confirme que notre CB est bien une carte de crédit.

Pour l'instant Sixt France n'apporte aucune réponse ni solution ou ne souhaite pas en donner préférant le silence et botte en touche.
Cela démontre leur embarras ou que cherche t-il à cacher.......
En ce qui nous concerne nous nous continuerons nos démarches et à dénoncer les pratiques de ce loueur.
Chaque lecture des posts sur les forums est un client de perdu pour Sixt combien sont-ils prêt à en perdre.
Leur réputation est entaché mais que font il pour régler les litiges , rien .


.Jr-m Il y a 1 mois Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c'est bien dommage. Pour ma part, j'avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J'avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J'avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j'ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j'ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu'ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j'aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l'amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu'il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT et les Cartes Bancaires!!!!!!

Messagepar R91 » 25 juil. 2018, 13:18

Réponse de Sixt hier,

"Il en ressort que le contrat de location fait foi et qu'aucun remboursement n'est possible. "

Depuis le début de notre demande c'est la réponse récurrente......

Pourquoi ne répondent -ils pas à nos questions ?
Pour quelle raison la pré-autorisation de la caution n'a pas fonctionné??????
Que se passe t'il dans cette agence aux pratiques plutôt douteuse !
Pris en otage nous n'avons pas eu le choix que de signer le contrat ou abandonner la location du véhicule.

Malgré les documents envoyés à ce loueur ,scan de notre CB ,lettre de notre banque,
Ils ne cherchent pas à résoudre notre litige et compte sur notre lassitude ......

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : R91

Messagepar Sixt » 01 août 2018, 22:25

Bonjour R91, notre service client m'informe que l'issue de votre dossier a été confirmée. En effet, nous ne pourrons pas vous proposer de dédommagement complémentaire. Seul le crédit, à hauteur de 50 % du montant des protections a été accordé.
Par conséquent, nous regrettons de ne pas pouvoir répondre favorablement à vos attentes et nous espérons que votre prochaine location puisse vous apporter pleinement satisfaction. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 13 août 2018, 17:07, modifié 2 fois.

R91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:47

Re: SIXT et les Cartes Bancaires!!!!!!

Messagepar R91 » 02 août 2018, 16:00

Bonjour Sixt France
Suite à notre entretien téléphonique du Jeudi 27/07/18 dernier dans lequel vous nous demandiez des pièces justificatives complémentaires, nous sommes surpris de votre réponse puisque nous venons seulement de les recevoir et de vous les transmettre, !!!!!


Vous clôturez notre dossier (toujours le même message copier coller « Il en ressort que le contrat de location fait foi et qu'aucun remboursement n'est possible.)sans apporter la moindre réponse à nos questions:depuis plus d' un mois.

Pourquoi la pré-autorisation de caution n'a pas fonctionné ? alors que toutes les conditions étaient réunies ,CB de crédit , et compte approvisionné. 

Vous ne voulez pas reconnaître que le problème viens de votre agence à Dublin d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls clients à avoir été confronté à cette énigme, les messages d'autres clients sur ce même forum en témoignes.


Nous vous rappelons que nous avons été dans l'obligation de souscrire ce contrat ou bien d'abandonner la location du véhicule.

Nous continuerons nos démarches et ferons part aux lecteurs du suivi de notre dossier et de dénoncer les pratiques de vos agences et de votre service client.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 12 août 2018, 19:34

--

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus