FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur Karcher

Avatar du membre
Pistré
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 14:06

avis sur Karcher

Messagepar Pistré » 14 juin 2016, 14:38

J'ai acheté le 30 avril 2016 un nettoyeur KarcherK5 full control. Il a fonctionné deux fois. La troisième fois : plus de pression !!! Je l'ai renvoyé au SAV et j'attends le retour.
Ce matériel ne me paraît pas fiable.
Par ailleurs j'ai théoriquement bénéficié d'une promotion qui devait me permettre de recevoir des accessoires et produits supplémentaires. J'ai suivi la procédure mais il m'a été dit que je n'avais pas envoyé mon ticket de caisse, ce qui est faux. J'ai demandé un duplicata à mon magasin et je l'ai renvoyé. Même résultat !! Cette marque est non fiable et en outre de mauvaise foi.
Marque à boycotter

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: avis sur Karcher

Messagepar CAPI » 27 juil. 2016, 21:20

Mon avis sur Karcher??? ben voila la lettre envoyé il y a quelques semaines, j'avais promis de la diffuser partout si je n'avais de reponse (ecrite) de leur part ce qui est le cas, je tiens donc ma promesse :
-------------------------------
Objet : Mécontentement du SAV Karcher
Madame, Monsieur,

Par la présente je tiens à vous faire part de mon mécontentement du SAV Karcher dont j’ai été victime.
En effet, en décembre 2015, par l’intermédiaire du SAV CASTORAMA, je renvoie mon KARCHER model K6 en réparation pour cause de déclenchement aléatoire du moteur (fonctionne par intermittence). 1 mois d’attente plus tard, je récupère mon nettoyeur haute pression après m’être affranchi d’une douloureuse facture de 165 euros. Je constate au passage que certain plastique d’habillage légèrement abimés ont été changés, ce dont je n’avais pas fait la demande, mais peu importe l’important est que mon Karcher puisse fonctionner normalement.
Malheureusement mon enthousiasme est vite freiné car après de multiples essais, je constate toujours un dysfonctionnement de l’appareil, dont le moteur se déclenche toujours de manière aléatoire. Cette « réparation » étant garantie 3 mois, je me décide donc à renvoyer au mois de mars 2016 à nouveau mon nettoyeur haute pression en réparation via le SAV de CASTORAMA. Ce dernier d’ailleurs refuse cette fois de prendre aussi la lance sous prétexte de ne pas vouloir risquer de la perdre.
Je patiente 3 semaines et viens donc récupérer en avril 2016 mon Karcher espérant cette fois qu’il soit définitivement réparé. Je déchante une nouvelle fois lorsque j’apprends « qu’aucune panne n’a été trouvée » et que le problème pourrait provenir de la lance….lance qui n’a pu être testée car refusée d’être prise en charge par le SAV. J’ai le sentiment que le technicien qui a pris en charge mon appareil a passé très très peu de temps à le tester.
Ecoutant néanmoins les conseils du SAV Karcher, je décide alors d’investir dans une nouvelle lance au prix de 40 euros et bien évidement après avoir testé le tout, mon appareil présente toujours les mêmes défauts, un démarrage encore et toujours aléatoire.
Je décide d’aller en parler à un vendeur du magasin CASTORAMA qui comprend mon désarroi et me conseil d’aspirer du liquide de refroidissement dans le moteur de mon Karcher afin de procéder à un nettoyage complet du bloc moteur. J’applique alors ce conseil….et comme par miracle, mon appareil se met à fonctionner parfaitement au bout de quelques minutes. Cette réparation ne m’a couté qu’un litre de liquide de refroidissement, bien loin de la facture de 165 euros « volée » par le SAV Karcher sans compter la lance achetée inutilement sur les mauvais conseils de votre SAV.
J’ai comme une nette impression que mon problème n’a pas été pris au sérieux par votre SAV. Aujourd’hui, j’ai dépensé environs 200 euros inutilement. Vous comprendrez alors mon mécontentement d’avoir été pris pour une vache à lait.
En l’absence de réaction de votre part, ce courrier sera diffusé aux différentes revues d’associations de consommateurs dont je suis abonné afin de partager et diffuser ce manque de sérieux de la part d’une marque aussi connue que la vôtre.
Veuillez agréer madame, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


-----------------------------------

Voila pour moi Karcher, c'est fini, à fuir !!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: avis sur Karcher

Messagepar Castorama » 28 juil. 2016, 09:31

Bonjour CAPI,

Je fais suite à votre message concernant les soucis que vous avez rencontré avec votre Karcher et j'en suis désolée.
Pouvez-vous me faire parvenir sur l'adresse [email protected], une copie du ticket de caisse et m'indiquer vos coordonnées et le nom du magasin concerné.

Merci et à bientôt.
Cindy

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: avis sur Karcher

Messagepar CAPI » 31 août 2016, 16:24

Tiens pour info, après avoir écrit au SAV Karcher, ces derniers m'avaient à l'époque contacté (en avril) par téléphone afin d'en savoir plus et m'avaient promis une réponse écrite de leur part....réponse que j'attends toujours.... Suite au fait que j'ai décidé de diffuser mon courrier sur différents forums, le SAV Karcher m'a à nouveau contacté par téléphone.....pour me dire qu'ils allaient me faire un courrier écrit, le même discours à la lettre prêt....ça c'était il y a fin juillet et devinez quoi? j'attends toujours....

....Alors oui, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un idiot dans cette histoire...et j'aime bien le faire savoir et je continuerai à le faire savoir. Qua chacun assume ces responsabilités.

Karcher pour moi c'est bel et bien fini, leader sur le marché ne signifie nullement que leurs produits sont de meilleurs qualité....j'ai acheté depuis un Kranzle et sincèrement c'est le jour et la nuit en terme de qualité.

dgriffond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 09:34

Re: avis sur Karcher

Messagepar dgriffond » 22 juin 2017, 10:03

j'ai acheté un karcher modèle K7 premium chez Castorama.
Matériel neuf, impossible de dérouler le tuyau. Comme il fallait renvoyer l'appareil avec des délais TRES long, j'ai démonté moi même l'appareil et enlevé un copeau qui bloquait la bague étanche en laiton !!! .
Le support du bidon de produit n'ayant jamais marché, j'ai voulu remplacer la pièce.
Impossible de passé par internet, de trouvé un catalogue de pièce de rechange, Karcher impose de passé par son distributeur qui leur fait une demande de DEVIS avec une réponse entre 3 à 6 semaines !!!
J'ai essayé de passer en direct .... j'ai été renvoyé de service en service de façon très désagréable.
Bref, pour un appareil à 400€ je suis dégoutté.
J'ai eu un nettoyeur STHIL pendant 15 ans dont j'étais très content, mais pour avoir un règlage de pression il fallait mettre plus cher que chez Karcher. J'ai compris pourquoi !
Merci Karcher de m'avoir fait perdre de l'argent et du temps.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: avis sur Karcher

Messagepar Castorama » 22 juin 2017, 12:16

Bonjour Dgriffond, je suis navrée pour cette situation. De votre côté, vous n’avez pas souhaité ramener le produit et je comprends que ce soit contraignant.
Je souhaite toutefois attirer votre attention. En effet, en réparant vous-même votre produit, la prise en charge sous garantie risque de ne plus être possible. Ce serait dommage.

De manière générale, lorsque que vous êtes confrontés à ce genre de situation, je vous invite, avant toute intervention, à prendre contact avec votre conseiller en magasin. N’hésitez à prendre des photos et à lui exposer votre situation, celui-ci aura à cœur de vous apporter la meilleure solution.

Envoyez moi sur l'adresse [email protected] les éléments, je vais regarder cela et revenir vers vous. J'attends votre retour, Jennifer
Assistante relation client
Castorama France

henphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:03

Re: avis sur Karcher

Messagepar henphi » 23 juin 2017, 11:14

Bonjour, tous les déboires précédents ne sont guère encourageants. J'ai moi-même acheté un K5 FullControlPlus fin mai dans un BRICORAMA et j'ai déjà eu avant mise en service deux problème de pièces manquantes : une vis de poignée, mais plus grave il manque une agrafe de verrouillage sur le raccord de sortie haute pression. Impossible de le mettre en service et de l'utiliser car au branchement sur réseau d'eau ... le tuyau se "démanche". Cela fait une semaine, malgré de multiples démarches que j'attends une solution de la part du revendeur. Il est d'ailleurs impossible de se procurer la pièce manquante : seul le revendeur peut se la procurer chez KÄRCHER France.
Elle est disponible pour 0,60 € Chez Kärcher allemagne mais avec des frais de port prohibitif.
Kärcher n'est plus du tout gage de qualité et de service. Quel regret et inquiétude !

Golden25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 11:04

Re: avis sur Karcher

Messagepar Golden25 » 04 sept. 2017, 11:15

Avis sur Karcher...!!!
Pour une marque allemande, c'est bien décevant! Ayant un aspirateur industriel, je dois commander deux pièce du tuyau d'aspiration.
Envoi de mails à plusieurs reprises sans réponse depuis plus de deux mois.
Appels à multiples reprises au numéro payant sur lequel vous attendez des dizaines de minutes à chaque fois sans aucune réponse...!!!
Alors si quelqu'un possède le numéro de l'usine en Allemagne....je suis preneur!!
On a vraiment l'impression de Karcher France se contente de ce que rapporte son numéro payant....
Pour conclure.....jamais plus un produit Karcher..!!!

ptifloooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 13:40

Re: avis sur Karcher

Messagepar ptifloooo » 10 août 2018, 11:43

Bonjour,
je me permets également de partager une mauvaise expérience avec Karcher.
j'ai acheté un nettoyeur vapeur Karcher SC3 chez Darty sachant que Karcher proposé une offre satisfait ou remboursé sur le produit. J'avais pris soin de vérifier les produits éligibles à l'offre avant l'achat. C'est ainsi que j'achète le SC3 easyfix Premium (comme marqué sur l'emballage). Après le premier essai je m'aperçois que l’appareil n'est pas assez puissant pour mon usage je décide donc de faire la procédure de remboursement du produit (avec un envoie de 28 euros). Quelques semaines plus tard mon produit me reviens au courrier sans aucune explication... J'envoie des mails afin d'avoir des informations mais aucune réponse. Je fini par appeler le support qui me dit que mon produit n'est pas éligible car c'est le SC3 easyfix premium "plus". Alors que le "plus" qui fait toute la différence, n'est absolument par marqué sur l'emballage du produit... J'explique que c'est compliqué de savoir que c'est un "plus", ce à quoi on me répond qu'il faut savoir lire car la référence produit marqué sur l'emballage n'est pas la même (c'est 1.513-163.0 au lieu de 1.513-160.0)... comme si je connaissait l'ensemble des références produits karcher et que les gens regardaient ça avant d'acheter un produit. Depuis, je ne sais plus quoi faire comme recours mais je trouve cela abusé comme pratique qui s'apparente plus à des offres bidons pour que personnes ne puissent les utiliser.

vous le comprendrais que mon avis sur Karcher est très négatif.

Mathieu31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2019, 13:06

Re: avis sur Karcher

Messagepar Mathieu31 » 27 juil. 2019, 13:11

Bonjour à tous,

Je suis assez étonné de tous les avis négatifs sur la marque. Pour moi je n'ai jamais eu de surprises. Une fois mon nettoyeur haute pression était casser à la livraison j'ai appelé le support client et en une dizaine de minutes, il m'en renvoyait un autre !

Je vais continuer à lire ce qu'il se dit sur le forum pour en apprendre plus, merci de partager vos expérience.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus